Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
(12-07-2024, 05:08 PM)mélaudiophile a écrit :
(12-04-2024, 12:54 PM)bbill a écrit : - historiquement, mon premier lecteur réseau Linn Akurate DS faisait moins bien que mon lecteur CD (et le LP)

Salut,
pourtant ce qu'il en avait été dit du bien à l'époque de sa sortie! Peut-être pour cela que tu l'avais acheté..... j'avais failli mais la procrastination a fait que le buzz est passé avant que je me décide (ton opinion me rassure dans mon non-choix).

Cela relativise.

c'était il y a très longtemps... et le Linn Akurate DS était ce qu'il y avait de mieux avec un soft +- convenable
puis est venu la copie chinoise Lumin A1 avec un soft utilisant aussi "OpenHome" mais bien meilleur interface graphique et compatibilité DSD en plus.. et qualité sonore égale au modèle Linn le plus cher.. bref, la "copie" chinoise Lumin A1 de l'époque était plus performante et moins chère que l'original Linn !
Répondre
(12-07-2024, 03:05 PM)Buddy a écrit : Hello Nico,

Je ne vois plus sur les dernières photos tes autres enceintes. Tu les as toujours ?

Bien sûr (même si je donne des indications dans ma signature pour que de potentiels intéressés se déclarent sur les futures séparations). J'évite de garder les enceintes en fonction proche des enceintes en stockage, histoire qu'elles ne perturbent pas l'écoute, elles sont toutes à l'arrière de la pièce du coup, regard vers le mur du fond  Wink

J'ai eu l'Akurate DS aussi, premier pas vers la démat, rendu plutot froid, décharné, déjà à l'époque amélioré par un switch sur alim linéaire.... puis par la modif de Gert Volk en allemagne... et finalement rendu plus analogique avec le Lumin A1 en passant tout ce qui entrait en DSD car les puces de conversion en place dedans fonctionnaient mieux en DSD qu'en PCM (rendu éteint, sombre, moins riche en PCM)... au final j'avais un peu plus de cohérence en PCM avec ma squeezebox modifiée par Lampizator proposant une liaison réseau wifi et une sortie numérique SPdif à tube qualitative vers les dacs de mon choix, pour bien moins cher. S'absoudre du réseau informatique filaire, avoir une sortie numérique avec une vraie rupture d'impédance mais avec moins de jitter qu'une liaison optique basique, et Squeezebox qui était le vrai précurseur doué de la démat avant Linn... d'ailleurs nombre de fabricants de lecteurs réseau n'ont toujours rien compris aux soucis de liaison réseau, trop pourrait on dire.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Linn doit aussi vendre des produits "non-aboutis" pour pouvoir vendre ensuite des upgrades multiples et incessants (indécents ?), ils avaient une avance en lecture réseau vite perdue face à de vrais spécialistes qui ont livré dès le départ de bons produits
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 26,594 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Paz, 2 visiteur(s)