Sujets : 8
Type: Particulier
12-06-2024, 09:49 PM
(Modification du message : 12-06-2024, 10:06 PM par BlackNapkins.
Raison de la modification: erreur d'inattention :p
)
Il y a maintenant un peu plus d'une semaine qu'on a commandé des cables pour relier
nos enceintes a notre Cyrus
[edit : et non "des cables pour relier notre Planar 3 a notre Cyrus"]. Cyrus qu'on avait commandé en milieu de semaine et qui etait arrivé le samedi.
Depuis on a reçu la platine vinyl et meme quelques disques.
Mais les cables, eux, ne sont toujours pas arrivés, "la lose" comme dirait l'autre ! On a du materiel (magnifique a nos yeux) mais aucun moyen d'en profiter avant probablement la semaine prochaine.
Du coup, en attendant je me suis dit qu'il ne serait pas forcement une mauvaise idee d'utiliser de vieux cables moisis pour au moins faire tourner une ou deux galettes ce weekend. Oui mais... en est-ce vraiment une, de bonne idee ?
Au fond je n'y connais rien en électronique et c'est bien dommage. Est-ce que je ne risque pas d’abîmer quoi que ce soit en utilisant des cables comme ca (cf image - je pensais au cables denudés) ?
Details sur le projet de mon installation --->Chez moi
Sujets : 20
Hello,
Tu veux brancher quoi, au juste ?
Tu as des câbles haut-parleurs et te manques plus qu'à relier la platine à l'ampli ?
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
12-06-2024, 10:02 PM
(Modification du message : 12-07-2024, 05:01 AM par BlackNapkins.)
Non pardon ! Les cables des enceintes a
l'ampli [EDIT: Toujours pas... platines] jsuitrokon
12-06-2024, 10:26 PM
(Modification du message : 12-06-2024, 10:26 PM par Galak19.)
Le rouge et noir dénudé fera l'affaire en attendant.
C'est quoi relié au domino ? Le même ?
Attention, on branche l'ampli éteint, voire débranché du secteur
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Oh un enorme merci et pour cette reponse mais surtout aussi a propos de ce conseil precieux car j'aurais pu faire la boulette !
Oui le domino c'est sur le meme cable, plus qu'a le retirer et peut-etre meme refaire les coupes plus propres (car la, c'est pas bien joli)
Sujets : 44
(12-06-2024, 10:02 PM)BlackNapkins a écrit : Non pardon ! Les cables des enceintes a la platines jsuitrokon
Non!
des enceintes a l'ampli
n'importe quel fil électrique fera l'affaire, sauf la qualité du rendu, aucun risque tant qu'il n'y a pas de court circuit
donc bien s'assurer qu'il n'y a pas un fil qui traine et peut toucher l'autre polarité
(12-06-2024, 10:40 PM)JosephN a écrit : n'importe quel fil électrique fera l'affaire, sauf la qualité du rendu, aucun risque tant qu'il n'y a pas de court circuit
Ça me rappelle des souvenirs.
Oh oui. Quand j'étais djeun's. Rien d'autre sous la main que du câble de masse.
j'ai cru que c'était le court circuit qui t'as rappelé des souvenirs