Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laurent recherche aide et conseils…
Bonjour à tous,
Etant novice sur le forum, je viens vers vous car je souhaite monter en gamme sur mon installation.
Je possède un ampli Pro-Ject MaiA S3 et une paire d'enceinte bibliothèque Yamaha NSBP301, je m'en sers surtout pour de la musique dématérialisée et pour la télé dans une pièce d'environ 20m2.
Mon budget étant de 3500E, je souhaite un Eversolo DMP-A6 master Edition qui reste un bon rapport qualité/prix.
Celui-ci étant un pré ampli, je me posais la question de lui adjoindre un ampli de puissance ou était il plus judicieux de mettre un ampli.
Concernant la classe d'amplification éventuellement du AB tout en ne restant pas fermer aux autres classes.
Etant donner la taille modeste de ma pièce je souhaiterai rester sur des enceintes bibliothèques.
Je sais l'importance des câbles mais j'avoue être un peu perdu ( du milieu de gamme est-ce suffisant ?)
Je ne suis pas contre du matériel d'occasion assez récent.
D'avance je vous remercie de vos réponse et vous souhaite une agréable fin de journée.
Laurent.
Perpignan
Répondre
Bonjour Laurent,

L'Eversolo DMP-A6 (standard ou Master Edition) ne possède pas de préampli analogique.
Son réglage de volume est numérique, l'atténuation de volume se faisant par suppression de bits de quantification et donc détériore la qualité du signal
Il faut le régler en volume fixe et passer par un intégré ou préampli+ampli de puissance

Il y a une excellente affaire dans les PA du forum : VDS Eversolo A6 +alim +ssd 2 to

Sinon il ya le modèle A8 qui comporte un meilleur DAC (AKM4499EX) et une section préampli analogique à échelle de résitances R2R

J'en parle ici : Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8
Répondre
Bonjour Steph44200,
Merci pour ta réponse.
Je vais donc revoir ma copie.
Merci pour les liens je vais les étudier.
Répondre
Bonjour
Ne faudrait il pas garder une partie du budget pour monter en gamme sur les enceintes même si le plaisir est déjà la ?
Mais
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Répondre
Bonjour
Merci steph pour l’évocation de mon annonce.
J’ai utilisé briévement la partie préampli de l’A6, ça fonctionne déjà pas mal et c’est un bon début. Bien sur q’une véritable section préampli fera mieux, mais c’est plus cher. Ça peut constituer une montée en gamme par la suite en conservant l’A6 en streamer.
On peut discuter de l’annonce en mp si tu veux.
Hifi: Teac UD701, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 701 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 12,947 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 543 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Dac, carte son? Besoin d'aide svp Benito93zien 16 4,997 09-16-2023, 04:44 PM
Dernier message: Benito93zien
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 17,183 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)