Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo
Merci pour ce compte-rendu détaillé. Je visais également l’achat du Panasonic DP-UB 9004 (moins de 900 Euros en Suisse). Je sais qu’il est sorti en 2018 déjà et qu’il n’y a très certainement plus de grand développement dans le domaine BR.
Je vais donc très probablement procéder au même achat dans les mois à venir.
Répondre
Heu...mes photos s'affichent pour vous les amis ?

Sinon, oui les amis, vous pouvez choisir ce lecteur sans aucune hésitation.
Sa construction et finition respire le sérieux.

Ceux qui ont un équipement en adéquation loue ses qualités en vidéo.
En audio, les avis trouvés ici et la, sont très contradictoires, de mon point de vue, il est réellement excellent, bref, une valeur sur, selon moi pour un prix pas délirant.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40

Répondre
Salut Michel,

Oui oui pas de soucis d'affichage de tes photos chez moi et content pour toi que tu ais trouvé un remplaçant pour ton beau Pio , il m'a fait rêver longtemps celui là ... Wink 

Bonne nuit à toi !
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Citation :En audio, les avis trouvés ici et la, sont très contradictoires, de mon point de vue, il est réellement excellent

Bon , ben ça tombe bien , pour moi c'est ton avis qui compte Wink Cool
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Quelques précisions, qui aideront je pense , à ceux qui envisage ce lecteur.

je reviens sur la finition, qui est vraiment excellente, pas de plastique, l'assemblage est réalisé avec un grand sérieux.
Bien sur, il ne peut rivaliser avec le LX91, car ce dernier est 2 fois plus gros et lourd, mais le Pana n'a pas à rougir, avec ces 9 kg et ses finitions remarquable.

Concernant la vidéo, il est plébiscité partout, cependant, il semble bien, qu'il n'apporte rien de plus que la Pana UB820 nettement moins cher.
Je n'en dirais pas plus sur ce point, en effet, chez moi, il est branché sur un écran 32 pouce LED, par conséquent, l'image est excellente (pour le moment je n'ai pas investigué les innombrables réglages qu'il propose, je n'ai pas une grande connaissance, mais il me semble qu'il faut un équipement bien plus abouti, pour exploiter ses qualités.

Du reste, lors de son lancement, Panasonic avez bien communiqué, en précisant que le 9000/9004 apporter une grande amélioration au niveau de sa partie audio. Il dispose de 2 sortie dédié à sa parti audio en stéréo, on trouve donc à l’arrière, 2 RCA + 2 XLR.

Je ferait plus de comparaison plus tard, mais retenez bien, que face au LX91, que ce soit en vidéo et surtout audio, le Pana est à la hauteur, quand on connaît les qualité du LX91, ce n'est pas un mince compliment.
Je n'ai pas testé les sorties XLR, je note, que peu de lecteur BR propose ce type de sortie, cela semble bien confirmer, que les ingénieurs de Pana ce soient sérieusement penché sur la partie audio de ce lecteur.

Je les ensuite confronté au lecteur Pier Audio, dont vous savez les louanges que j'ai fait à ce lecteur que je trouve exceptionnel.
Grande surprise les amis, bien sur le Pana est en dessous, mais, compte tenu, que cela est avant tout un lecteur BR, il n'a pas démérité, loin de là. Je pense même, que l'on peut parfaitement l'envisager en source principal pour l'écoute de CD.
Mon avis, est que ce lecteur pour un tarif de 900 environs, est une valeur sure, qui risque hélas, au vu de la dématérialisation qui s'impose de plus en plus, d’être l'un dernier représentant de lecteur de très haut vol.

Me reste plus qu'a attendre la télécommande pour le dé-zoner, en espérant que cela marchera, si tel est bien le cas, alors le bonheur sera complet.

J'y pense, ne faite pas la même erreur que moi, en choisissant le 9004 au lieu du 9000 (200 euros en moins). J'avais parié en pensant que le 9004 apporté un plus (peu d'info fiable sur ce point sur le net). En réalité, le 9004 est la version pour le marché allemand, le "4" étant simplement un référencement pour ce pays, le 9000 et le 9004 sont rigoureusement les mêmes produits.
Système Principal

Répondre
Bonjour à tous,

Grande et bonne nouvelle, il est possible de dé-zoner le Panasonic 9000 (9004), contrairement à ce qu'indique Panasonic France, ainsi que les réparateurs agrées par la marque Ennui 
Qui plus est, l'opération est simple et rapide.

J'ai trouvé une télécommande qui permet de le dé-zoner (uniquement les DVD)
Ceux qui souhaite le faire, il suffira de me contacter, afin que j'envoie la télécommande...hein Richard Wink
Système Principal

Répondre
Rire Rire
Encore faudrait-il que je l'ai acheté ...
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Oui, mais je ne vois pas par quoi, mieux dans la même zone tarifaire Dodgy 

Elle tourne depuis plusieurs jours maintenant, avec différend tests (en DVD ou BR de concert, ainsi qu'en lecture CD), et de jour en jour cette platine me bluffe Wink
Système Principal

Répondre
Non , mais le choix est fait , je ferai comme toi , mais là , c'est le caisson arrivé cette semaine qui m'occupe Shy Cool
Répondre
Bonjour les amis,

Je suis passé d'un écran 32" à un 43" en 4K, la claque les amis...THE CLAQUE Incroyable
Le Pana étant un lecteur 4 k, ça le fait super bien les amis

Bon...étant une vraie buse en informatique, désolé pour la taille et qualité des photos, qui ne rendent pas la réalité...loin s'en faut  Pasvoir 

J'ai essayé de les agrandir Cry

[Image: IMG-20241210-212059.jpg]
[Image: IMG-20241210-212110.jpg]
[Image: IMG-20241210-212122.jpg]
Système Principal

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En toute simplicité [MAJ photo] David_62 60 86,213 03-21-2018, 11:15 AM
Dernier message: David_62

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)