Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Bonjour alexlesourisseau,
Merci pour l'info.
J'ai effectivement regardé de ce côté-là mais la carte incriminée est reliée par un connecteur avec des broches bien costaudes. J'ai vérifié les soudures à ce niveau également car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

La raison pour laquelle je veux me procurer un autre ampli c'est que je m'attends à un travail de longue haleine pour le rénover si je cette satanée panne est trouvée. Je préfère donc faire ça en toute sérénité et sans pression.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
D'autant plus que varier les plaisirs est un plaisir en soit, pas nécessairement besoin de panne pour avoir plusieurs amplis.

Bon courage pour le depannage.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre
Il est vrai que remplacer les transistors n'est pas simple.

Un ami pour se monter un Zequito, avait due acheter lui aussi pas moins de 150 pièces de chaque référence pour espérer pouvoir faire des paires.
On est loin d'imaginer qu'il puisse y avoir autant de derive d'une marque à une autre, et même d'une série à une autre !

D'autre part, pour moi la classe A n'est pas un gage de qualité absolu. j'ai souvent préféré le rendu d'un montage polarisé en classe AB plutôt qu'en classe A.
Peut-être aussi qu'à l'epoque de ces essais, le matériel en aval et en amont n'était pas ... à la hauteur! Big Grin
Répondre
Bonjour Le dom,

Je te souhaite de réussir à réparer ton ampli et aussi que l’ampli de "secours" te satisfasse pleinement. Prions Drink

Cordialement.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Merci ds21.
Par rapport aux commentaires d'alexlesourriceau, je regarderai tout de même de près s'il n'y a pas un os au niveau du connecteur lui-même, même si il est de constitution plutôt robuste.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour à tous , « Le dom , ds21 » , 

Dominique , idem « ds21 » , bon je ne sais pas si cela peut aider , mais il me semble bien que Pierre , 
« Florilège » possède le même ampli que le toi  . 
Je ne sais pas si le sien a été révisé (et par qui ) , mais il a peut être des infos complémentaires . 
Cordialement.
Gérard .
PS : Une info sur le nouveau ampli , Dodgy la première lettre ou numéro du modèle choisi ?   Cool
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Merci LANG2G,

oui je sais que Florilège a un exemplaire de Coda CSI Limited comme le mien. Mais vu tout ce que j’ai démonté dessus maintenant, je ne vais pas l’amener chez un réparateur de toute façon. Comme je le disais je vais, je pense, le restaurer de fond en comble tranquillou à temps perdu.

Pour ce qui est de l’ampli d’intérim ou de remplacement, j’attends que l’affaire soit conclue et je vous dirai de quoi il s’agit rassurez vous. Wink
Allez première lettre L.
Répondre
Lavardin ?   Shy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
L’inspecteur?   Big Grin
Répondre
Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai eu un Marantz qui avait le même genre de symptômes.
Il s'agissait d'un problème de soudure sèche.
Toutes les soudures refaites, il est reparti comme en 14 !

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 465 217,288 11-23-2024, 04:33 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon install uncleben 147 137,361 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,602 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 349,887 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 57,295 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : alfredom, 3 visiteur(s)