Sujets : 37
Type: Particulier
11-26-2024, 11:04 AM
(Modification du message : 11-26-2024, 11:06 AM par Dardepiche.)
Si le débat est ouvert , personnellement ce sont les trous des fixations des caches qui dénotent.
J'ai une idée (mais c'est plus facile a dire qu'à faire) : je vois bien un petit bouchon avec un rebord extérieur (fin et plat) dans lequel viendrait se loger un petit aimant . Le petit bouchon pourrait être a peindre pour venir tenter de reproduire la teinte , ainsi que le veinage du bois, et ainsi faire disparaitre le trou.
Puis après donc pour ma part, soit un cache aimanté noir -ou de couleur- (masquant les HP) pour donner un look contemporain à l'enceinte, ou bien à l'envi, rien, pour contempler les HP.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Sujets : 43
11-26-2024, 11:24 AM
(Modification du message : 11-26-2024, 11:26 AM par JosephN.)
@ Dardepiche
si les gens enlèvent les caches c'est pas pour contempler les HP mais surtout par ce que les caches peuvent avoir une incidence sur le rendu sonore
d'ailleurs, il y a des constructeurs qui recommandent de les ôter pour les écoutes, JMR par exemple
et par la même occasion ça évite les marques
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 204
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions .
Ma préférence va à la face avant peinte en noire, un petit look Signature en effet (en attendant qu'elles viennent un jour remplacer les Caprice... ).
Pour continuer d'alimenter le débat, voici deux variantes de plus :
@Robifabs : pour la peinture noire, j'hésite entre satinée et mate. Satinée comme sur les Caprice ou Signature.
Qu'est-ce qui te fait préférer l'aspect mat ?
@Dardepiche : je vois l'idée plutôt sympa de remplacer les inserts en plastique par des aimants dans le bois. Mais si je pars sur la face avant noire, ce sera moins problématique. Je vais quand même investiguer le sujet.
Sujets : 48
@Vincent,
Oui, encore mieux, la façade peinte en noir aux 2 tiers et… en satiné
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
11-26-2024, 11:45 AM
(Modification du message : 11-26-2024, 11:47 AM par Dardepiche.)
@Joseph : je sais et comprends bien ce que tu dis, mais en l'occurrence je suis depuis très peu de temps équipé d'une paire de Kantor S4 (grâce a Vincent que je remercie, et que je remercierai à nouveau quand le moment sera venu de commencer à en parler ici), et je suis -pour l'instant- très surpris de ne pas entendre de différences avec le cache en place.
Bon ils ne vont pas rester longtemps en place je pense, car j'ai un chat à la maison dont la production de griffes dépasse l'entendement
@Vincent : la façade en 2 tiers c'est top ;-)
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Sujets : 1
Pour moi la mise en place des caches n'a pas d'influence sur le rendu sonore ... sinon PEL ne les installerait certainement pas. Je préfère les retirer pour le côté esthétique et pratique.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
Sujets : 204
11-26-2024, 12:56 PM
(Modification du message : 11-26-2024, 12:58 PM par Vincent..)
@Antoine : félicitations , de bien belles et bonnes enceintes !
Je n'ai jamais entendu non plus de différence avec ou sans caches sur les PEL.
Dans le cadre de la rénovation des Trilogue, je les ai quand même refaits. Et bim , comme toi Antoine, le chat est passé par là, alors que ça ne lui était arrivé qu'une fois sur les Kantor quand elle était petite (il y a dû avoir court-circuit entre deux fils, un effet de l'âge sans doute, rien de rassurant ).
Il me reste à choisir entre ces deux variantes, j'hésite encore.
Quattro Anniversaire commandées chez Xavier de E&M, en attente de livraison (cette semaine j'espère...)
Commencera la longue période de rodage avec le magic CD en inversion de phase avec une couverture par dessus...
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Sujets : 1
C'est Noël avant l'heure, félicitations Lucus
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
Sujets : 48
Bon ben Vincent, au final, façade intégralement en noir, ça amène une touche de modernité bienvenue…
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
|