Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Ah !! J'imagine ton désarroi avec tout le soin mis à optimiser ton système. Pour avoir connu des alertes (d'une compression grillée) il y a eu derrière une bonne déprime Audiophile.
La solution à toujours un coût difficile pour un ampli.
Bon courage Dominique.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
J’oserais dire que le problème du tweeter est certainement lié au défaut de l’ampli ...

Il vaut mieux ne plus l’utiliser tant qu’il n’a pas été révisé. Mais en effet, le plus dure est de trouver quelqu'un capable de mettre les mains dedans.

Meme sur le miens qui est en diy, si je veux contrôler le courant de repos, il me faut le démonter integralement. Les resistances où la mesure se prend etant en partie basse du boitiers !

Bon courage dans tes recherches.
Répondre
Le problème du tweeter a été réglé, en fait, il s'agissant d'une résistance de 1 ohm en série avec celui-ci qui était malade. C'était une résistance CMS 1 ohm 5W. De fait, j'en ai profité pour mettre des résistances de même valeur Mundorf Supreme sur les deux enceintes, j'ai refait toutes les soudures après décapage avec de la soudure Argent et Or Mundorf.
A la suite de quoi, je pensais toujours avoir un problème sur le tweeter car ça crachouillait toujours sur certains passages même si le phénomène semblait s'être calmé, j'ai donc continué à batailler voulant aller jusqu'au démontage presqu'impossible du coffret où se trouve le filtre dans le socle de l'enceinte.  Mais, avant, pour en avoir le cœur net, j'ai inversé les voies et cette fois le problème a changé d'enceinte.
Donc, plus de doute, le problème de crachouillis à certaines fréquences ou certaines sonorités venait bien de l'ampli. J'ai tout de même vérifié si cela ne pouvait pas venir des sources avant d'en tirer la terrible conclusion.
Pour le moment je laisse tomber et comme il n'y aura pas moyen d'avoir le schéma ni aucune valeur type pour les contrôler, ce sera difficile même pour un réparateur de les réparer.
J'ai d'ailleurs téléphoné au réparateur qui faisait les SAV pour Coda en France à savoir "L'Atelier de l'Audiophile" à Montpellier, il m'a répondu qu'il ne le réparera pas et ne le prendra même pas en charge car Coda ne lui a jamais envoyé les schémas de cet ampli malgré ses nombreuses demandes. 
Je vais donc me mettre à la recherche d'un ampli à prix très très contenu car les caisses sont pratiquement vides chez moi, en ce moment.

Pour le moment c'est mon petit Technics SU610 tout juste 2 x 30W New Class A, en fait et 6,3kg sur la balance, 35 ans qui tourne et qui, ma foi, drive pas mal du tout mes Cardeas. Il ne craint même pas le bas du spectre qu'il conduit avec fermeté.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Je vois que le diagnostique a été bien mené. Top

C’est quand même bien dommage que le constructeur agisse ainsi. Il m’a l’aire d’être sérieux cet ampli.

Les vieux coucou sont souvent surprenant. Mais hélas en occasion, on a vite fait de tomber sur un ampli dont les condos sont rincé. Cela ajoute des frais. Sans oublier le risque de casse qu’il pourrait y avoir au demontage remontage. 
Et mine de rien, c’est un sacré boulot que de refaire une jeunesse à un ampli.
Malgré mes nombreux montages DIY, je n’ai jamais eu le courage de me lancer dans un tel chantier.

Bon courage dans ta recherche.
Répondre
Il a dû l'être un ampli sérieux mais à la vue de quelques mesures effectuées malgré tout, j'ai bien l'impression qu'il ne fonctionne plus du tout en classe A depuis un moment.  Confused

En tous les cas, ayant une sortie pre out j'ai pu me rendre compte que la partie préampli n'est pas sur les cartes latérales au niveau des radiateurs. Il ne doit y avoir que les pré drivers, les drivers et le transistors de puissance.

J'ai pu m'en rendre compte car sans lesdites cartes sur les flancs de l'appareil, la sortie préamp est opérationnelle et j'ai pu récupérer du son via une entrée ligne de mon petit Technics. Il faut, par contre, bien monter le volume sur le Coda et sur le Technics pour avoir un niveau sonore correct. Je peux également du coup exclure la partie préampli au départ de la chaine d'amplification de l'équation car pas de défaut à ce niveau. Ca se passe donc après le préampli que je n'ai pas réussi à repérer sur ce satané Coda, pour le moment.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Tu l’auras Dom Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Non, peu d'espoir ça fait trois jours que je suis dessus et maintenant je tourne en rond. Je n'ai pas le matériel pour aller plus loin et comme déjà dit, pas de schéma.
Répondre
Bonsoir le Dom

ayant un peu déserté le forum ces derniers temps, occupé à des travaux importants dans la maison , j'ai suivi tes péripéties qui je l'espère vont se résoudrent  et te redonner  du Peps et du beaume au coeur 

tu l'as tellement peaufiner ce système, ce serait bien dommage

en attendant les divers modifications et améliorations arrivent petit à petit de mon coté

bon courage  Wink

Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême

Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Merci pour ton message Jean-Luc.
J’ai tout de même envoyé un e-mail à Coda aux USA, peut-être auront-ils une idée, voire même me passeront-ils le schéma contrairement à ce que m’a expliqué le réparateur ex agréé Coda?
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai reçu la réponse de la part de Coda,
"Hello,

You could send the amplifier to L'Atelier 'Adiophile.  They are familiar with the product.

L'Atelier de l'Audiophile

CODA"

Qu'est ce que je fais? Je rigole ou je pleure?  Rire Pleure Joker

J'ai tout de même l'impression de m'être fait avoir sur ce coup-là.
C'est finalement un ampli que j'ai payé trop cher étant donné son âge réel, il date de 2006 et son fonctionnement n'était pas aussi top que cela. Mais c'est ma faute, je m'étais beaucoup trop précipité et comme plusieurs personnes m'avaient conseillé du Classe A pour mes Audio Physics, j'avais sauté sur l'occasion. D'autant plus que j'avais été séduit lors des premières écoutes imputant l'espèce de distorsion que je pouvais entendre sur certains morceaux à du clipping ou de la saturation au niveau de l'enregistrement. Je sais que maintenant il n'en est rien. J'étais également dans une passe où j'étais un peu faiblard du côté psychologique.
A noter qu'il y avait également un problème sur le récepteur IR qui manquait cruellement de sensibilité mais que j'avais plus ou moins réglé même si pas parfait.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 465 217,033 11-23-2024, 04:33 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon install uncleben 147 137,326 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,594 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 349,766 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 57,245 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)