Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement lecteur BlueRay : Panasonic ?
Merci les amis pour vos retours Wink 

Pour ce type de machine, je suis pas trop emballé pour de l'occaz.

Bon, je viens de me faire 2 concerts, vraiment ce Pio LX91 est une tuerie, pourvu qu'il me dure encore Croisedoigts
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40

Répondre
Bonjour les amis,

Pardon Richard de squatter ton post Prions 

Je viens de réussir après 1 heure de lancer un concert Angry 

Cela devient pénible, je me décide donc (si les finances disent oui) à remplacer mon lecteur.
Pour le moment, mon choix est arrêté sur le Pana DP-UB9000, bon 1000 euros, pas sur que je puisse Confused
Pour rappel, mon lecteur ne me sert uniquement pour visionner des concerts, donc il me faut une qualité audio au top, ce que me propose le Pio LX91 (+ de 2000 euros il y a une bonne dizaine d'années)
Uniquement relié en RCA en stéréo sur les sorties de mon ampli, donc 5.1 etc...rien à f.....

Est-ce le bon choix les amis selon vous ? Sera t-il à la hauteur de mon phénoménale Pio (voir signature) ?
Système Principal

Répondre
Bon les amis,

Après recherche sur internet, je découvre qu'il existe le modèle Panasonic DP-UB9000 aux environs de 930 euros, et un modèle Panasonc DP-UB9004EG1, celui-ci est 200 euros plus cher, je n'arrive pas à cerner la différence, l'un d'entre vous peut il m'éclairer ?
Système Principal

Répondre
Certainement les 2 mêmes appareils sauf le ub9000 est un peu plus ancien, au cas ou, tu peux peut-être aller écouter l’UB820 qui est maintenant à 335 euros un peu partout qui pourrait te satisfaire  sait on jamais versus l’UB9000 ,....bonnes écoutes  Smile
Répondre
Merci Fab pour ton retour,

Effectivement le DP-UB820 est vraiment pas cher.

Bon, reste vers quel appareil me diriger ?
3 sont en liste -

Panasonic DP-UB9004EG1 - autour de 1200 euros

Panasonic DP-UB9000 - autour de 900 euros

Panasonic DP-UB820 - nettement moins cher que les 2 précédents, 345 euros

Les questions : la différence entre le 9004 et le 9000 justifie t-elle les 200 euros d'écart ? Du reste, je n'ai pas trouvé la différence entre ces 2 lecteurs Dodgy 

Sachant que la qualité audio est un élément essentiel pour moi, pour rappel, utilisation uniquement pour visionner des concerts en stéréo sur mon ampli hi-fi, le DP-UB820 serait il la solution à tarif contenu ?
Système Principal

Répondre
La seule différence qui pourrait avoir c’est une qualité sonore supérieure  accrue par les entrées XLR stéréo de l’UB 9000EG1et 9004 , que ne possède pas l’ub820.
A la limite  tu pourrais toujours commander l’ub820 chez son-video. Com ,et si il ne te convient pas, tu renvoies et commander l’ub9000, Smile
Répondre
Oui Fab,

Mais sauf erreur de ma part, il existe qu'une seule version du Panasonic DP-UB9000, du coup à 200 euros de plus, je me demande ce qu'apporte le Panasonic DP-UB9004 ?

Quoi qu'il en soit, mon LX91 étant plus que capricieux après 15 années de service, j'ai commandé aujourd'hui le Panasonic DP-UB9004.

Je vais tenter d'identifier la différence entre le 9000 et 9004, en croisant les doigts, que les 200 euros supplémentaire soient justifié   Dodgy 

La livraison est prévue entre le 06 et 10 décembre, j’espère que le délai sera respecter Croisedoigts 

Surtout, au vu du niveau de la LX91, j’espère ne pas regretter mon achat, mais, la barre tarifaire au dessus du Pana 9004 (1200 euros) passe vers 3000 euros Pleure
Système Principal

Répondre
Ben dans l'affaire je suis tes aventures avec grand intérêt mon bon Michel , et je pense que j'achèterai sur ton conseil Cool Wink
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Bonsoir, j’espère que tu en seras ravi, en attendant ton cr ,bonnes écoutes,....  Smile
Ps: j'ai oublié mais Laurent ( Martiarena) possède l’ub9000 ,il aurait peut être pu te renseigner
Répondre
Bonsoir ,
Un peu tardivement, dsl ,
Svp,
Cette marque française,positionnée milieu haut de gamme ..
https://reavon.store/fr/

Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  soucis avec le panasonic bd 820 atoll 974 4 366 11-25-2024, 07:13 PM
Dernier message: gonzo
  Panasonic uhd dp-ub820 . jmr33 31 17,166 03-19-2024, 05:42 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)