Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marrantz 40w avec Cabasses Clipper M312..
Bonjour .
Ah donc pas vraiment satisfait guiguilave , je n ai jamais écouté les Clipper ni les autres modèles Cabasse des années 80 mais il me semble qu elles étaient connues pour avoir un bas du spectre plutot discret malgré leur 30cm ( que les connaisseurs me disent si je me trompe ) .
De plus les réglages de tonalité et autre loudness ne sont que des artifices et je suis sur que sans ces artifices l écoute avec le 5005 devait manquer encore plus de grave et etre plus plate qu avec le Cyrus bref ce dernier n est pas responsable .
Moi tout ce que je peux dire c est qu avec mes Focal THEVA N3 équipées chacune de 2 pauvres 16 cm pour la reproduction du grave et bien a l écoute avec le Cyrus j ai une belle et très bonne présence du grave a tel point que je n utilise plus de caisson de basse pour les écoutes HIFI .
d ailleurs voilà peut etre la solution si vraiment t es en manque de grave guiguilave un bon caisson de basse branché aux sorties pré-out du Cyrus ............
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Non je regrette pas, mais je pense que ca peut être amélioré (autres que enceintes et ampli). C'est beaucoup mieux, je regrette absolument pas. A volume soutenu c'est magnifique !
A bas volume les basses sont plus discrètes qu'avec le marrantz et ses enceintes bibliothèque (Elipson prestige 2i), et je pouvais en plus compenser avec le bouton "loudness".

Après mon set-up est moins qu'optimal.. on est encore un peu en travaux ^^'
Il faut deja je trouve un meuble plus petit pour l'ampli et la platine car j'ai pas la place de mettre l'enceinte de gauche au même niveau que la droite..

Et vous excuserez la pauvre planche en bois qui protège l'enceinte de droite de la chaleur du poêle !! Faut que j'améliore ca Smile

[Image: IMG-7496.jpg]

Là je me fait un petit plaisir coupable.. J'écoute Oxygène de JM Jarre.. et on part loin dans les étoiles ! Smile

Et nota : quand je suis debout, j'entends vraiment plus la ligne de basses qu'assis dans le canap..
Un souci d'acoustique surement !!
Répondre
Bonsoir
Les Clipper doivent être surélevées du sol de façon à avoir le tweeter à hauteur des oreilles lorsque l'on est assis.
Cela fait un pied de 30 à 40 cm environ. Il doit être solide et ne pas offrir de caisse de résonnance.
Répondre
Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, je vais être un peu critique. J'ai entendu 3 ou 4 modèles de Cabasse dans ma vie et j'ai compris que jamais je n'en aurai. Non pas parce que c'est mauvais, juste que ce sont des enceintes qui m'ont semblé être destinées à de la guitare acoustique, du piano, du classique et à la limite du jazz pas trop énervé. (Je me trompe peut-être). Ce qui ne me correspond pas du tout. Y a pas de basses chez Cabasse. Un comble ?

Tu as l'air d'aimer énormément les basses, parce qu'avec les Elipson et Marantz, enclencher le loudness, oh my.
La suggestion d'ajouter un subwoofer plus celle des pieds d'enceintes me semble bien.
Pour avoir le Cyrus depuis 3 ans et demi utilisé sur 3 paires d'enceintes différentes, j'ai jamais eu de manque dans le bas. J'ai actuellement des bibliothèques Dynaudio deux fois plus petites que tes belles mémères, faut voir les basses que j'ai...

Attention aussi aux gros canapé. C'est chez moi aussi un peu comme chez toi. Ces gros machins, ça bouffe les basses.
Très jolie pièce au passage. Smile
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Voici une idée de pieds d’enceintes pour tes Cabasses : IsoAcoustics ISO-200 supports isolants pour enceinte

Le modèle ISO-200 est un support isolant mesurant 200 x 255 mm. Il est conçu pour accueillir de grandes enceintes de monitoring pesant jusqu'à 27 kg
Répondre
@Papytechnofil et @Steph44200

Ok merci du conseil. Je vais étudier :
- surélévation des enceintes
- nouveau meuble pour le matériel hifi pour que les enceintes soient au même niveau
- isolation liège sous les enceintes pour limiter résonance avec le plancher

Pour @Galak19, ouais j'aime les basses, mais je reste raisonable! Le mode loudness du Marrantz, c'était juste pour conserver un bon volume de basses à bas niveau sonore. Je pense que les cabasses sont en effet orientées jazz/classique, moins adaptées à de l'electro/hip-hop. Peut-être moins polyvalentes que des enceintes modernes. Encore que c'est pas désagréable non plus, question d'habitude !

Après, un des woofers des cabasses à été remembranné très recemment, peut-être faut-il qu'il se rode.. En tout cas merci encore des conseils, et du compliment sur mon salon rénové avec mes petites mains Smile
Répondre
Vu que tu bricoles, tu pourrais te faire des pieds en bois toi-même. Ça resterait dans le style et sûrement que ça ajouterait un petit côté déco.

Les poêles à bois près des enceintes, c'est vrai que c'est pas top.  Confused Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une belle cheminée dans son salon !  Cool
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
J’ai des Clipper II M3, similaires
J’ai eu dessus un vieux Sony (pas de graves), un Audiolab S2000 (mieux), un Yam A-S2000 (mieux), un Luxman 507ux2 (mieux)
Je dirais que le problème de ces enceintes, c’est que ce sont des enceintes CLOSES, la coupure basse est plus haute, mais avec une pente plus faible.
Donc à 50Hz, elles seront plus faibles que des Bass Reflex, mais à 30Hz, elle seront encore là, le basse reflex non.
Pour moi il y a deux choses à faire :
1) Il faut le COURANT pour bouger le 30cm qui doit comprimer l’air derrière lui. Donc on ne cherche pas de la puissance, mais du COURANT. Le critère pour choisir un ampli doit être sa capacité en courant. Et pour cela, il faut vérifier que la puissance sur 4 Ω est le DOUBLE de celle sur 8 Ω, et celle sur 2 Ω le DOUBLE de celle sur 4 Ω. 
Un ampli de puissance faible (30w) ira très bien, à condition qu’il ait du courant (donc grosse alimentation, donc lourd, pour faire un raccourci)
2) Il faut relever un peu les basses, et pour cela, avoir un ampli avec un réglage de tonalité.
Une fois ceci fait, il faut bien réaliser que ces enceintes sont EXCEPTIONELLES dans les médiums, magnifiques sur les voix, mais que ce ne sera jamais une enceinte de sono / boum boum.
Les graves sont propres, bien tenus, mais pas dominants.

Concernant le Marantz PM5005
2 x 40 watts RMS sous 8 ohms
2 x 55 watts RMS sous 4 ohms
On devrait avoir 80W sout 4Ohms, pour moi il est trop faible en courant

NAD316BEE
2x40 W RMS sous 4 ou 8 ohms
2x100 W musicale sous 8 ohms
2x125 W musicale sous 4 ohms
2x150 W musicale sous 2 ohms
Est clairement à la ramasse.. et je ne sais pas ce qu'est un watt musical
Cabasse Catalane, ClipperII et Sampan .. Si quelqu'un peut m'offrir des Galion ...
Ampli Luxman 507ux2
SACD/DAC Luxman D-06u
Source Rpi/Digione PiCorePlayer
Répondre
Très sympa tout ça. Le poêle c'est ponctuel ou très régulier ?.

Parce que la caisse,elle ne va pas du tout apprécier à la longue.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Hifiman HE400se-Rega Io
Répondre
@Galak19
Oui carrément, ca me botte comme projet, a suivre je vous tiens au courant Smile

@Elantm
Quand on parle de puissance on parle de Watts. Le courant, c'est continu ou alternatif, en tout cas ca correspond pas à des watts. L'ampli que j'ai acheté suite aux conseils à une alimentation de 750w, et le marrantz en avait 110. Donc un sacré bond en avant !

@oswald
Ouais je sais ca fait un peu peur comme ca mais les enceintes ne chauffent pas, c'est la planche de protection qui prend heureusement ! Je vais faire qq chose de plus esthétique quand j'aurai le temps Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour ma marrantz CR511 Lry 9 7,487 11-11-2016, 04:56 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)