Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'ordinateur portable vers le dac ou l'ampli...
Je vais m'intéresser un peu plus à la démat, vu que maintenant, j'ai tout mon temps pour ripper mes cds et éventuellement envisager un abonnement streaming.

En fait , je regarde / écoute pas mal de vidéos de concerts, sur YT, mais aussi Arte Tv etc.

A l'heure actuelle, j'ai relié mon ordinateur à un dac en usb, et/ou à la tv en hdmi, laquelle tv est reliée au dac en optique...

Ça fait des câbles entre la table du salon et mon nouvel écrin hifi et ce n'est guère pratique, d'autant plus que mon point d'écoute est à 3m du meuble.

J'ai bien vu sur une boutique du net un transmetteur wifi,  existe-t-il d'autres solutions?

En projet, il y aurait un lecteur réseau, mais je suis très attaché à la vidéo aussi, ça fait partie de mon  plaisir musical de voir les musiciens et leurs instruments...

A vous lire. Smile
Répondre
Bonjour Eryk,

Le plus simple serait de prendre un mini PC sur Windows, installé dans ton meuble, qui serait relié en HDMI à la TV uniquement pour l’image, et sortirait le son en USB vers un lecteur réseau (streamer +DAC) ou un streamer pur vers DAC externe, via sa sortie USB (dans ton meuble aussi)
Prendre un clavier sans fil avec trackpad ou souris sans fil Bluetooth

Ainsi :
- En utilisation YT : Utilisation de la chaîne complète
- En écoute musicale le PC n’est pas utilisé comme source : Qualité optimale
Répondre
Merci Steph. Top
Je vais creuser la piste du clavier, ça pourrait régler une partie de ma quête.

Je ne vais pas réinvestir dans un mini PC, mon portable basique est tout récent...

Surtout que vous (les utilisateurs du forum) m'avez presque convaincu pour un Eversolo A6... Wink
Répondre
Je viens de vendre sur mon boîtier PC Fanless et suis largement satisfait avec le A6
La correction numérique PEQ intégrée a permis de corriger les modes que j’avais à 38 et 71 Hz
Une raison de plus pour que tu craques Big Grin
Répondre
Bonsoir,

Un abonnement streaming évitera de ripper tes CDs... CQFD
Répondre
@ Steph : Que ferai -je du Dspeaker antimode X2 ensuite?  Moquerie
Répondre
Gloups j’avais oublié
Et malgré le DSPeaker X2 tu as encore des problèmes dans le grave à ce que j’ai cru lire ?

(Hier, 07:26 PM)Occitan a écrit : Bonsoir,

Un abonnement streaming évitera de ripper tes CDs... CQFD

Hello Occitan,

L’un n’empêche pas l’autre 
Et certains albums en CD rippés sonnent mieux que Qobuz, enregistrement et mastering sont parfois meilleurs, sans compté le DR (dynamic range)

Perso j’écoute beaucoup mes fichiers en local, sur le SSD interne de l’Eversolo A6, dont pas mal de CD rippés en WAV et de bons DSD, et j’entends la différence
Répondre
Ça dépend des écoutes.
J'ai viré les panneaux acoustiques. Avancé les Mutine de 10 cm de plus... La face avant est à 1 m du mur arrière...
Là, j'écoute / regarde le dvd de Mr Nougaro, Hombre et Lumière, du bonheur musical.
(j'ai sorti des cartons mon lecteur dvd Sony, juste une prise péritel sur la tv, la tv en optique sur l'Abacus...)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 9 2,859 09-07-2024, 02:22 PM
Dernier message: KenObi
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 3,684 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 3,306 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
Exclamation DAC PORTABLE FIIO BTR5 / BTR7. Des résultats exceptionnels arcane17 14 7,550 02-25-2023, 07:34 PM
Dernier message: Gebe_76
  Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau NyRo 11 4,984 02-11-2023, 12:00 PM
Dernier message: NyRo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)