Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la difficulte a remplacer une telecommande (Panasonic)
Question 
Bonjour !

Je poste ce sujet parce que nous sommes en train de bugger sur un probleme avec la telecommande de notre televiseur (Panasonic LED TV VIERA TX-48C300B si le detail compte)

Le bouton "on/off" nous lache (il fonctionne apres avoir fait moult acrobaties Moquerie ) de plus le bouton "ok" est tellement usé que le caoutchouc est parti.

Donc nous voulions acheter une de rechange sauf qu'aucune ne fonctionne.

Nous avons d'abord acheté (une fortune !) une genuine dispo chez le commerçant qui nous avait vendu la TV il y a environ 8 ans (?) : RC42129. Elle ne fonctionnait pas.
Puis on en a acheté une d'une autre marque censée fonctionner, (Superior Electronics SUPTRB003), idem malgré tous nos essais, y compris âpres avoir débranché l’écran 10sec puis 30sec, changé les piles de la télécommandes, et laissé appuyé la touche "on/off" 20sec et meme pressé toutes les touches plusieurs fois.

Suite a ces échecs, notre vendeur nous a prêté un vieux modèle genuine (EUR7636080R je crois mais ma mémoire est floue et je n'ai rien trouve de plus ressemblant). On a fait les meme manipulations, en vain.

D’âpres ce meme vendeur, il pourrait s'agir du récepteur du televiseur qui ne fonctionnerait plus.... Sauf que notre vieille télécommande, meme si défaillante fonctionne toujours elle. Donc un peu de peine a croire que ce soit le problème.
[Image: remotes-panasonic-issue.png]

Qu'en pensez vous vous ?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'on ne fait pas ce qu'il faut ? Que devrions nous faire ? Retrouver exactement la meme télécommande serait-il judicieux ou encore de l'argent jete par la fenêtre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Details sur le projet de mon installation --->Chez moi
Répondre
Bonsoir,
Et WELCOME ‘!

Svp ,
Par exemple répéteur wifi de Telco I/R
https://fr.aliexpress.com/item/100500789...pt=glo2fra

Ou Telco à apprentissage
https://fr.aliexpress.com/item/100500332...pt=glo2fra

Bien à vous,
Cordialement,
W :-).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
Hello !

Le plus simple est certainement d'acheter une télécommande d'origine Panasonic RC48127 à 14€ livrée avec ton téléviseur (tu confirmes la réf, c'est la réf que j'ai trouvé sur le net pour ta tv : en tous cas elle est identique à celle du manuel de ton tv sur Panasonic.uk), si elle ne marche pas, sur la zone = retour gratuit

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9comm...d_source=1

Edit > Je vois que tu es en Irlande : regarde avec la réf RC48127 si tu as le modèle original Panasonic sur la Zone (UK ?) vers chez toi Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Merci de vos reponses !

@KIKIWILLYBEE : Je ne connais pas les repeteurs wifi (je saisis facilement l’idée generale mais j'ignore comment ca fonctionne), par contre je ne suis pas sur de comprendre comment ca pourrait mieux communiquer que des telecommandes spécifiquement conçues pour ? Quant a la télécommande (second lien), elle a quelque chose de particulier celle-ci ?

@flht : Quand tu dis "retour gratuit" ca signifie que si je l'essaye et que ca ne marche pas je peux espérer me faire rembourser, meme si j'ai ouvert le paquet ? Je pense que meme si ce n'est pas le cas, c'est quand meme tres probablement mon dernier recours.
Je viens de verifier, le modèle est XHY356-2, mais je ne vois aucune difference avec celle que tu présentes.

(En réponse a l'edit : Oui en effet, d'ailleurs pour l'anecdote amusante, alors qu'Amazon a son siege ici, il n'y a pas de service en Irlande. Ca oblige a passer par Amazon UK et donc de payer des surtaxes, c'est assez ubuesque  Big Grin )
Répondre
Hello !

En France on peut retourner un produit acheté par correspondance pendant 14 jours, avec quelques restrictions. Amazon, en tous cas en France, permet un retour sur un produit vendu par Amazon pendant 1 mois, et même jusqu'au 31 janvier 2025 pour la période des fêtes de fin d'année : il faut que tu regardes les conditions de vente et de retour sur Amazon UK.

En France lorsque tu veux retourner le produit tu as une étiquette de retour à imprimer et tu ne payes pas les frais de port du retour, puis tu es remboursé intégralement.

A priori RC48127 = XHY356-2  >> https://handeltheke.de/original-panasoni...l-xhy356-2

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Super ! Un tres grand merci a toi @flht !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ecran Oled Panasonic 55 LZ 980 Solaris22 14 5,070 03-14-2023, 11:17 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)