Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post)
Alors dommage que TAD ne soit pas plus transparent et ne communique pas plus là-dessus. Si on n’aime pas la restitution des jj chez soi et que l’on décide d’essayer ces TAD, il y aura-t-il des différences notables à l’écoute et favorables à ces dernières…
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
Hello,

Qu’en pensez-vous, en remplacement des el34? 
https://www.audiophonics.fr/fr/tubes-et-...UmEJrDV8tk

Il y a une occaz à 250€ sur LBC…
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Répondre
Salut Pierre,
Moi, j’ai toujours préféré la 6CA7 à l’EL34 (plus de corps/matière), mais je trouve ces PSVANE un peu chères en neuf, même si appairées. Du coup, c’est plus intéressant en occase, si tu as moyen de faire confiance à ton vendeur…  Dodgy

EDIT : l’annonce fait sérieuse à priori…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci Michel, je vais essayer les 6CA7 sur mon PrimaLuna, à défaut de ces Psvane, il y a les EH chez Audiophonics.

Oui, le vendeur semble ok, allez, j’envoie un message …
Répondre
Les 6CA7 EH ont plutôt bonne réception. Moi, j’utilise avec une grande satisfaction depuis des années des 6CA7 JJ récentes, que j’avais préférées à des EL34 SVETLANA WINGED C (je vais faire hurler Frédéric Rire ). 
Mais mon Kora Design 30 a été conçu (dans les années 90) pour justement fonctionner avec des tubes récents. Ceci explique donc peut-être cela…  Angel
Répondre
Ça y est, j’ai procédé à l’achat des Psvane. Conversation téléphonique des plus agréable avec le vendeur.
J’en parlerai sur ce fil…
Répondre
Les 6ca7 HE sont en effet pas mal, les JJ sont molles dans leur restitution je trouve.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(11-16-2024, 07:02 PM)piéro94 a écrit : Conversation téléphonique des plus agréable avec le vendeur…

Je fais comme toi, quand l’annonce a l’air sérieuse, que le vendeur accepte tout de suite qu’on échange au téléphone et que la conversation est « bonne », je fais « affaire ». Et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises en procédant ainsi. Tu nous diras pour toi…  Shy
Répondre
Non Michel
J adore les 6CA7 également mais surtout les GE Big bottle , elles ont la même construction que les 6550 GE
Elles ont plus de matière ,plus de présence dans le bas , plus d impact qu une EL34 et elles encaissent plus de puissance , le soucis c est qu elles sint devenues introuvable et très chères
Après c est vrai que j aime bien les EL34 Svetlana logo C
Après pour avoir plus de matière , de présence en EL34 il faut prendre des Mullard ou mieux encore des Philips , amperex double D getter ( usine Sittard ou MBLE )mais on n est plus du tout dans le même budget
Répondre
Je croyais que 6CA7 et EL34 désignaient le même tube ?

Par exemple :
https://www.audiophonics.fr/fr/tubes-et-...-6185.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6CA7 en remplacement des EL34 Quentin 192 232,400 Hier, 02:37 PM
Dernier message: Alouiro
  Changement tubes pré ampli phono et intégré hybride paradigm31 35 4,517 10-01-2024, 07:14 PM
Dernier message: frederic
  Tubes : bonnes adresses Vincent. 41 52,651 09-14-2024, 09:57 PM
Dernier message: fredi13
  Test de tubes fabs35 24 5,211 05-20-2024, 07:28 PM
  Vers une pénurie de tubes frederic 32 17,248 05-09-2024, 07:42 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)