Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post)
@piero94 : acheté à un vendeur en Belgique. 200€ le quad (enfin plutôt 2 paires appairées).
Un peu chero pour ce que c'est probablement mais si je regarde le gain au niveau musicalité par rapport à des JJ en neuf (ce que j'avais précédemment), ça vaut quand même le coup. Wink
Répondre
Peut être pas si cher que ça puisque ça m a tout l air d être des tesla année 70/80
Pour 200€ qu est ce que tu as aujourd'hui en EL34 de qualité ?
Pas grand chose , en tout cas rien de comparable
Par contre c est plutôt le fait que ce soit vendu pour des Mullard qui moi me dérange
Mais un quad de Mullard XF2 a 200€ , il ne faut pas rêver non plus
Répondre
Hello !

Un joli comparatif d'EL34 modernes  Cool

https://blog.thetubestore.com/audiophile...omparison/

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
@Paulo
Merci pour ta réponse. À temps perdu, je fouinerais sur la toile, ebay ou autre…
@Pascal
Quel intérêt les tubes rebadgés pour une enseigne, si on en connaît pas la marque ni le modèle originel, on ne sait pas ce que l’on achète ?
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
Excelent le comparatif de tubes modernes enfin plutôt amusant
Alors le gars met l EL34 Mullard New production a la 3 ème place et l EL 34 Svetlana hors du podium alors que ce sont les mêmes tubes sortis des memes usines
Le gars nous parle de sa collection personnelle avec des EL34 RFT SIEMENS !!!!!On voit le gars qui ne sait pas de quoi il parle
Pourquoi pas des shuguang made in USA pendant qu on y est
Et il parle de NOS !
Répondre
Hello !

Qu'est-ce qui te gêne dans sa référence ?

https://www.thetubestore.com/rft-siemens...BUga3a9rTq

https://www.thetubestore.com/el34-6ca7-k...be-reviews

Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Deja des EL34 RFT SIEMENS !!!!
RFT = Allemagne de l Est
SIEMENS = Allemagne de l Ouest
Faut savoir
EL34 Svetlana New production et EL34 Mullard New production c est du New sensor sortis des memes usines , mêmes matériaux
Bon il a avoué qu il n était pas " de l église des NOS "
On comprend qu il n a pas beaucoup été a l église
Qu il compare des tubes récents pourquoi pas mais qu il trouve que des tubes identiques soient différents là je ne vois pas !
Et puis parlez de tubes NOS en comparaison avec comme exemple des EL34 RFT SIEMENS cela m a amusé
Si il avait parlé de KT66 GEC , de EL34 Philips double D getter , de EL34 Mullard XF2 comme expérience personnelle là il aurait été crédible
Répondre
Oui, RFT usine de Mühlhausen, Land de Thuringe, Allemagne de l'Est a fabriqué des tubes pour Siemens.

A priori, tu n'aimes pas les tubes modernes et tu aimes les tubes NOS, c'est noté ! Aucun problème pour moi, mais le sujet est : Tubes EL34 et équivalents actuels.
Tu n'aimes pas le comparatif que j'ai mis en lien : pas de problème pour moi, à chacun son libre arbitre  Cool

Perso, je suis athée, donc l'église  Big Grin

On revient au sujet des EL34 actuels Wink

Angel
Répondre
Non il existe des tubes actuels qui sont bons , musicaux , c'est plus sûr leur longévité que j ai des doutes ( notamment ceux de puissance ) et puis concernant leur tri qui aujourd'hui est une option ( payante ) alors qu auparavant c était la norme de proposer des tubes aux specs
Répondre
(11-12-2024, 08:34 PM)piéro94 a écrit : @Pascal
Quel intérêt les tubes rebadgés pour une enseigne, si on en connaît pas la marque ni le modèle originel, on ne sait pas ce que l’on achète ?

Hello,
En fouillant bien sur le web on doit pouvoir retrouver marque et modèle, mais ce n'est pas toujours évident.
Comme indiqué dans le premier post de ce fil, TAD ne conçoit et ne fabrique pas de tubes - la liste des fabricants et modèles est plus ou moins à jour, j'y veille régulièrement. TAD achètent (à priori exclusivement à JJ, à vérifier) des stocks et mesurent pour proposer des lampes bien triées, et le cas échéant bien appairées. Comme Sophia Electric qui rebadgent des tubes (à priori Shuguang). 
Ne pouvant pas tester des tubes à tire-larigot, et encore moins en comparaison directe à la volée - ça me semble par ailleurs compliqué à mettre en place ! -, je n'ai pas pu vérifier la supériorité des TAD sur les JJ pour l'instant.
Après, peut-être, un peu comme pour les haut-parleurs, qu'ils peuvent en faire fabriquer sur cahier des charges et selon un modèle déjà pré-existant, je ne sais pas ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6CA7 en remplacement des EL34 Quentin 192 232,410 Hier, 02:37 PM
Dernier message: Alouiro
  Changement tubes pré ampli phono et intégré hybride paradigm31 35 4,522 10-01-2024, 07:14 PM
Dernier message: frederic
  Tubes : bonnes adresses Vincent. 41 52,683 09-14-2024, 09:57 PM
Dernier message: fredi13
  Test de tubes fabs35 24 5,213 05-20-2024, 07:28 PM
  Vers une pénurie de tubes frederic 32 17,252 05-09-2024, 07:42 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)