Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maxime,
Bonjour,

Merci à tous de votre bon accueil.
Pour les mollets dans les cols, je dimensionne à mi chemin, adaptés tant pour la montée que la descente  Envers

Côté enceintes, elles ne jouent pas coincées dans le meuble, mais sur leurs pieds.

[Image: stands.jpg]
Keep it simple.
Répondre
Salut,
Tu as mis quoi exactement entre les enceintes et les pieds (les p’tits trucs jaunes qu’on devine) ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Ça serait pas la tranche des vinyles derrière tout simplement ?
L'objectif semble positionné exactement entre support et l'enceinte.

Bienvenue Maxime !
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Tu as peut-être bien raison, mais les enceintes ont quand même l’air d’être (légèrement) surélevées par rapport aux supports. Le mystère reste entier…  Rire
Répondre
Les petits points jaunes sont effectivement les tranches de disques Deutsche Grammophon qui sont derrière. Les enceintes sont posées trois petits bouts de cure dent en bois d'arbre. Elles sont passées par la patafix, le caoutchouc, rien, des trucs esoteric...
Keep it simple.
Répondre
Merci, effectivement, ça a du sens. J’ai moi aussi fait quelques tests sous les miennes (et en suivant les conseils des « pros » du Vert à ce sujet) pour en arriver à utiliser 3 allumettes sous chaque enceinte. Mais j’imagine que les cure-dents doivent faire pareil…  Angel
Répondre
Big Grin Certains esprits tordus ont surement déjà fait la comparaison et tiré des conclusions tout à fait objectives sur lesquelles il conviendra de ne pas revenir, car ces jugements simplistes ne rendent pas justice à la complexité du sujet et du protocole expérimental.  Pasvoir
Keep it simple.
Répondre
Heureusement que ta signature c'est "keep it simple" Maxime, parce que ton dernier message dit tout le contraire Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Aujourd'hui les miennes sont directement sur les pieds. Dans le temps, à une époque où je vivais seul (no waf), j'ai utilisé la patafix mais sous les pieds eux-mêmes.

Je crois que vais essayer le coup des allumettes.
Installation (en cours d'évolution) :
Source : NAS Qnap / serveur LMS (Docker)
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Répondre
Des différents essais que j’ai pu mener sur les LS et leurs pieds, j’ai remarqué que sur des pieds 100% métalliques (comme les Music Tools que je possède), le mieux, c’est le Blu Tack (le vrai, l’Anglais, pas la patafix jaune de chez UHU, nettement moins bonne, si, si  Moquerie), et sur les pieds en bois (Hi-fi Racks par exemple, ou sur mes Solidsteel - dont le plateau est en bois), ce sont des choses comme les allumettes (ou j’imagine les cure-dents) qui fonctionnent le mieux. Et ce sont des essais qui en plus ne coûtent pas cher…  Shy
https://www.amazon.fr/ADHESIVE-BOSTIK-BL...OZI70?th=1

On peut deviner les allumettes sur cette photo, même si celle de gauche semble avoir disparu alors qu’elle est bien là…  Rire

[Image: E312-E15-E-8366-4927-AD59-82-A908226-AA7.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Maxime 33 ans [Angoulême] Alenifr 3 1,541 01-03-2021, 11:32 AM
Dernier message: Nico68
  Maxime, un autre rescapé! Manuben37 9 8,734 01-29-2016, 08:54 PM
Dernier message: l'Arédien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)