Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association enceintes ampli Copland CSA100
Heureux possesseur d un ampli Copland csa100, je cherche a faire évoluer mon installation au niveau des enceintes. Actuellement constitué d un steamer dac auralic Altaïr g1.1. et d enceintes sonus faber sonetto2 le tout relié par des câbles Esprit Celesta. J aimerais des avis sur des associations ampli enceintes pour une pièce de 25m2 pour un budget allant jusqu a 5000e
Répondre
Que désirez vous comme type de reproduction sonore et vous pensez à des biblios ou des colonnes ??

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
J ai écouté les Copland cta 405 et csa 100, associés aux avantgarde zero TA et uno fino édition et c était vraiment très sympa !

C était un des mariages fait au studio hifi à Versailles
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Bonjour Sébastien,
J’ai écouté le Copland CSA 100 sur des PEL Kantor S4,
C’était très musical, équilibré, une énergie parfaitement maîtrisée avec une excellente fusion des registres.
Un sens du tempo foot tapping

Voir ici : http://forum-hifi.fr/thread-9769-post-76...#pid766044
Répondre
(10-28-2024, 01:34 AM)Florilège a écrit : Que désirez vous comme type de reproduction sonore et vous pensez à des biblios ou des colonnes ??

J avoue avoir une petite préférence pour la mise en avant des voix et des timbres. Le format m importe peu pourvu que l enceinte corresponde au volume sonore a sonoriser

(10-28-2024, 07:27 AM)Nagual a écrit : J ai écouté les Copland cta 405 et csa 100, associés aux avantgarde zero TA et uno fino édition et c était vraiment très sympa !

C était un des mariages fait au studio hifi à Versailles

J ai déjà vu pas mal de Copland associés aux enceintes avant garde mais malheureusement on explosé largement le budget?

(10-28-2024, 08:41 AM)Steph44200 a écrit : Bonjour Sébastien,
J’ai écouté le Copland CSA 100 sur des PEL Kantor S4,
C’était très musical, équilibré, une énergie parfaitement maîtrisée avec une excellente fusion des registres.
Un sens du tempo foot tapping

Voir ici : http://forum-hifi.fr/thread-9769-post-76...#pid766044

Merci, il me semble en effet qu membre du forum possède cette association, je serais curieux d en faire l ecoute
Répondre
En effet c est une association souvent faite

Pour le budget on est en effet un peu au dessus en occasion.
Après j’ai déjà eu l occasion de le dire et de l écrire mais le grave actif avec dsp permet de s affranchir des contraintes de pièces et donc d améliorer le rendu très sensiblement sans changer de matériel.
C’est un énorme plus dans nos pièces de vies où elles sont souvent pres d’un angle ou mur et qui a donc tendance à gonfler le grave
Avec le dsp c’est une affaire vite réglé Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Je ne connais pas du tout cette technologie, il faudrait que je me renseigne. Merci pour les infos
Répondre
J'ai rejeté un oeil sur les tests: Alan Sircom conseille des Kef LS50 idem pour Ken Kessler qui ne sont pas les pire critiques hifi loin s'en faut.
Mon sentiment, après en avoir eu deux, est que les Copland privilégient les timbres à l'impact et à la rapidité. Il y a une forme sympa de joliesse et de cohérence de la restitution que de frite et de dynamique.
Comparé à mon Kinki actuel, le son est sans doute plus plein et roboratif, ce qui va très bien sur les trios de jazz que j'adore. Ceci étant, dès lors que la charge de l'enceinte n'est pas trop déconnante avec une courbe d'impédance torturée et un rendement dans les chaussettes, il y a de quoi se faire plaisir avec cet ampli.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci  Cool

L'équipe de modération

Excusez moi je suis novice en "hifi" et votre dernière phrase sur la charge et l impédance des enceintes est difficilement compréhensible pour moi....pourriez vous m en dire plus svp
Répondre
C est quoi le grave actif avec dsp ?

Nagual peux tu étayer stp ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 22 8,239 10-22-2024, 09:15 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 94 7,210 10-05-2024, 09:39 PM
Dernier message: chakiwi
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 3,301 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Association ampli enceinte pierreT 1 686 07-17-2024, 12:58 AM
Dernier message: boris
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,824 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)