Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revival Audio
Pour avis…

https://youtu.be/BY4T0VJepSk?si=khKGsa1KmIDGUZyj

J’espère pouvoir vous faire un retour dans quelques semaines  Soulagement (mes enceintes actuelles étant tout sauf neutres, linéaires…)
Atalantes 5  - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.9
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
Pierre Paya est un pro revendeur, donc tout sauf neutre dans l'histoire...Ce genre de vidéo, c'est la nouvelle pub des "influenceurs" !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
On s'en fout un peu de la neutralité et de la transparence,  des mots à la mode,  mais qui ne traduisent en rien la qualité d'un matériel,  de sa musicalité !

Ce qui me parle plus,  c'est par exemple un hp grave de 30 cm et un médium à dôme de 75 mm .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(10-27-2024, 02:41 PM)Lucus a écrit : Pierre Paya est un pro revendeur, donc tout sauf neutre dans l'histoire...Ce genre de vidéo, c'est la nouvelle pub des "influenceurs" !

On peut aussi être « revendeur » et mélomane et audiophile. Et la qualité de « revendeur » n’interdit nullement de pouvoir donner un avis sur du matériel. À chacun de savoir ensuite faire la part des choses. Je pense que l’idée derrière ce genre de vidéo, c’est juste de faire découvrir du matériel et de donner envie d’aller l’écouter, chacun étant assez grand, et restant libre, après, de faire ce que bon lui semble. Et « revendeur » n’est pas une maladie « honteuse ». On en connaît tous de très biens et de très compétents, qui ne sont ni des « pousse-au-crime », ni des « pousse-cartons »…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
je vais me permettre de défendre Pierre Paya que je connais un peu pour être allé dans sa boutique et avoir passé quelques heures à écouter son matériel....il passe un temps fou à essayer de trouver la meilleure mise en oeuvre des enceintes...il cherche et cherche encore la meilleure association, source, ampli etc....il en vit, donc on ne va pas lui reprocher de vouloir promouvoir son travail....c'est un homme très affable qui saura répondre à vos attentes et questionnements....

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Sages propos Michel, auxquels je souscris totalement. Aussi pour florilège, m’intéressant particulièrement aux biblios, j’ai visité le site de Pierre Paya. On sent une personne sincère et particulièrement attentive à proposer un matériel de qualité avec des choix qui ne sont pas nourris par la volonté unique de faire du business…
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
La coloration n'est effectivement pas un problème sur ces enceintes.

Les Atalante apportent réellement quelque chose de neuf dans le monde des enceintes françaises qui sont généralement assez claires, transparentes et peu portées sur les graves. L’esthétique sonore est totalement à l'opposé de l'esthétique sonore traditionnelle des enceintes françaises. On dirait un mélange entre du son danois et du son californien. C'est très atypique.

Le seul véritable défaut, c'est que les tweaters des ATL3 et des ATL5 manquent un peu de finesse et de définition. Je pense que c'est là-dessus qu'ils vont travailler le plus sur les prochaines versions. L'astuce c'est qu'il faut tout de même qu'elles conservent un certain flou artistique dans le haut du spectre tout en affinant un peu les timbres pour qu'elles conservent leur identité si particulière. Faut pas aller trop loin mais un peu plus quand même...

En attendant c'est une des rares enceintes françaises sur lesquelles les amplis Atoll sont d'une grande utilité. Ce sont des amplis au son plutôt fin et montant. Ils dégraissent les Revival et affinent le haut du spectre.

Par contre selon moi pour exploiter à fond les Atalantes il faut sortir l'artillerie lourde. Pour les ATL5 un AM400 piloté par un bon préampli ne sera pas de trop. Pour les ATL3 un IN200 voire un IN300.

Les gros modèles de Classe D montés par Audiophonics pourraient être une excellente alternative pour ces enceintes !
Répondre
(10-27-2024, 04:27 PM)piéro94 a écrit : … m’intéressant particulièrement aux biblios…

J’ai décidément l’impression que nous avons quelques bricoles en commun…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci @Mishelinka pour cette modération bienveillante et @Bourru pour cette description du "son" Atalante avec les conseils pour l’amplification…   Prions
Atalantes 5  - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.9
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
De rien ! Smile

Je serais presque tenté de dire qu'elles proposent un son typé US oldschool mais d'une part on sent bien que ce sont des enceintes modernes en matière de choix et de réalisation technique et d'autre part elles ont une signature bien à elle, différente du son US traditionnel.

Concernant cette coloration pleine et chaude, je trouve qu'elles sont plus universelles qu'on pourrait le penser de prime abord et qu'elle ne sont pas réservées au rock et au jazz. Le tout sur les formations musicales complexes c'est d'être capables de les ouvrir totalement et donc de les alimenter sérieusement.

J'adore ces enceintes, elles vont vraiment à contre-courant de ce qui se fait actuellement, ne serait-ce qu'en matière de tarifs très raisonnables surtout pour du "fait en France". Mais le plus important c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec du matos comme ça.

Les concepteurs ont tout pigé : esthétique des enceintes, signature sonore, positionnement tarifaire. Pas de chiqué, elles  font ce que les autres ne font pas et forcément c'est un succès mondial surtout en Asie là-bas les ventes s'envolent...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Revival Audio papillon 3 1,991 05-10-2023, 05:45 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)