Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour marantz 2215BL
#1
Bonsoir, je me permets de laisser une petite annonce car j'ai besoin d'aide pour du matériel. Avant tout je tiens à préciser je suis néophyte sur le sujet n'y connaît rien du tout j'ai seulement 17 ans et m'y intéresse.

J'ai récemment trouvé un ampli marantz 2215BLdans les affaires de mon grand père et je le trouve splendide et qui plus est j'ai cru entendre qu'il offrait une excellent qualité audio. Étant un passionné de musique et possédant quelques vinyles j'aimerai que vous m'aidiez sur le matieriel suivant :
-le choix d'enceintes
-le choix d'un lecteur vinyle
Et est il possible de le relier à une écouter digitale (brancher au pc).

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire ce long pavé qui pour vous doit vou sembler d'un simplicité limpide et surtout merci à ceux qui accepteront de m'aider dans ma quête de la qualité audio undefined
Répondre
#2
Salut,
Quelques infos supplémentaires sur ton ampli : https://www.audiovintage.fr/2023/03/23/m...2215-bl-2/
Avant toute chose, peut-être qu’une petite révision ne serait pas du luxe pour un appareil de cet âge ?
Et quelques pistes pour déjà répondre à tes questions :
- Il dispose d’une entrée phono, donc pas de souci pour y brancher une platine vinyle (plutôt équipée d’une cellule MM à priori).
- Pour les enceintes, rien de spécial à signaler, mais là, ça sera plutôt en fonction de ta pièce et de ton « environnement » que tu devras faire ton choix et surtout, faire des essais, car n’importe quelle enceinte ne fonctionne pas forcément bien dans n’importe quel environnement, et avec n’importe quel ampli.
- Pas d’entrées « numériques » sur cet ampli car trop vieux, il te faudra donc t’équiper d’un intermédiaire (Dac) entre une éventuelle source numérique (ordinateur par exemple) et ton ampli. Appareil que tu devras brancher sur l’entrée « AUX » ou « TAPE MONITOR IN » du Marantz…  Shy
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci beaucoup pour cette réponse. Il est vrai qu'une petit révision devrait lui faire du bien, il y a des tutos ou n'importe qui pourraient m'aider à y voir claire. Même si il a été stocké pendant plus de 40 dans une boîte au fond d'un garage au fond d'un placard. Et juste pour être sûr pour les enceintes si j'ai bien compris il me faut des 15w 8ohm ? Et ça serait pour une installation de chambre. Merci encore
Répondre
#4
Pour la révision, le passage par un « professionnel » serait peut-être une meilleure idée (il y a des fils consacrés à ça sur le forum). Pour les enceintes, ne t’embarrasse pas trop de « chiffres ». La puissance (raisonnable) du Marantz devrait lui permettre de faire fonctionner bon nombre d’enceintes, mais déjà, il faut que tu voies quel type d’enceintes tu peux faire rentrer dans ta chambre, colonnes, biblios ?  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Encore merci pour l'aide.
Répondre
#6
Bonjour Bahbouz, Moi j'ai un Marantz 2225L de la même époque que le tiens. J'ai mis des Klipsch (haut rendement) dessus. Ce n'est pas trop cher et ca marche vraiment bien je te recommande l'association.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2869769358
Bienvenu dans l'aventure!
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
Bien à vous!
Répondre
#7
Suppression de la citation Cool

Haha merci je vais regarder ça
Répondre
#8
Bonjour Bahbouz,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci   Cool

L'équipe de modération
Répondre
#9
Bonsoir

Pour des enceintes dans une chambre il n'y a pas de quoi se casser la tête, il suffit d'une paire d'enceintes dites de bibliothèques à poser sur un pied ou sur un meuble. Les bibliothèques sont (en général) des 2 voies et 2 hauts parleurs faciles à alimenter par l'ampli même ancien.

Ton choix sera guidé par ton budget et tes goûts en matière de sonorité.

Pour la sonorité, il te faut donc écouter le plus grand nombre d'enceintes, dans ton budget, de marques différentes et donc de sonorités différentes pour que tu puisses faire un choix correspondant à la sonorité que tu aimes.

Bonne découverte de la hifi et de la musique.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#10
Voici quelques conseils qui me semblent vraiment frappés au coin du bon sens. Allez bahbouz le Lyonnais, au boulot pour les écoutes…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème avec marantz 1030 nevik 1 312 10-12-2024, 05:49 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 11 1,345 09-09-2024, 08:08 PM
Dernier message: Jul45
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 33,701 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 46 7,613 06-22-2024, 09:41 AM
Dernier message: Olivier 44
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,783 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)