Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
COAX battle :JCT Digit One Bus 75 ohms VS JSV ?
#1
Bonjour 

Question simple à ceux qui ont testé ce coax et qui connaissent aussi les coax de l'ami Cédric, comment sonnent-ils en comparaison svp ?
Enrok tu n'as pas le droit de répondre  Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#2
Entre ces deux câbles j’ai préféré… l’oyaide 510  Big Grin

À choisir, je pense que je garderais le jsv plutôt que le jct. 
mais tout ça dépend sans doute des associations.

Jct c’est l’approche clarté/luminosité très tranchée qu’on retrouve souvent chez son concepteur (notamment quand on écoute son système sur atoll modifié). 
Jsv c’est un peu coloré à mon goût mais c’est bien fait.
PC Euphony, Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2/JMR folia

Répondre
#3
Bonjour,

Je te recommande trés vivement de tester le Purist Audio Design – Jade SPDIF et AES/EBU qui a allegrement remplacé mon DR510.

Essaie de faire un prêt sous caution ou un revendeur pres de chez toi pour une écoute.

Ce qu il m apporté, pour faire court, une netteté, c est propre pas de parasites autour des notes...  un bel équilibre, pas de crispation, ou dureté, trés bonne incarnation de timbre, le tout avec plenitude et serenité et aération, aucune dureté "numerique".

Bien qu il ait besoin d une centaine d heures pour se polariser, même au deballage, il m a mis une jolie claque pour le prix.
Répondre
#4
Merci pour la suggestion, je le note pour un futur essai.
Finalement je n’ai pas gardé non plus l’oyaide, un peu trop sage et mat, bien que bluffant sur le naturel et l’aération des voix.
PC Euphony, Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2/JMR folia

Répondre
#5
Perso sur mon systéme il allait loin dans le haut du spectre, bonne definition, mais parfois un peu dur, dans les aigus, et moins net et serein que le Purist0

Si tu es dans le 13 ou pas loin, je peux te proposer une écoute ou je peux me deplacer avec.
Répondre
#6
Merci à vous deux pour vos impressions et suggestions ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#7
Merci Phoebus
Je suis à Paris mais j’ai un ami à Marseille. Si je passe le voir je te ferai signe.
PC Euphony, Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2/JMR folia

Répondre
#8
Sinon enceinte et musique Paris 12 eme distribue Purist
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sur câble numérique, RCA et... 75 Ohms ? KenObi 37 4,581 07-17-2024, 06:14 PM
Dernier message: JosephN
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 116 67,336 06-09-2024, 12:07 PM
Dernier message: slimongi
  QED Référence Digital Audio 40 vs Melodika câble coax alexdu37 25 10,825 03-23-2023, 10:51 PM
Dernier message: alexdu37
  Avis sur coax kimber dv60 ? Agnes 1 4,597 11-13-2022, 07:50 PM
Dernier message: JMS
  Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie topaze 26 16,802 08-28-2022, 09:28 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Pacau, 4 visiteur(s)