Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Si tu vends ton 511, je veux bien l’héberger en dépôt-vente.  IdeaDodgy Angel Joker
Répondre
Gourmand, tu as déjà un 211  Blush
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Tu remarqueras que je ne te fais pas la même proposition pour tes cale-portes ni pour tes porte-manteaux  Big Grin
Répondre
Etonnant  Dodgy Joker
Avec tes S3 ce serait particulièrement inutile..

Dans l’ensemble le 511 donne plutot envie de trouver le meilleur compagnon de jeu à lui fournir, que de le céder. Et les Andra l’aiment bien, même si il apporterait plus à des S3 MK3… Big Grin

Les jugements matériels ce n’est pas toujours évident dans les mauvaises conditions, par exemple la personne qui m’a cédé les A5 pensait que son Mola Mola Kula était trop haut de gamme pour les A5, alors qu’en dix minutes d’écoute je savais que c’était clairement l’inverse. Il suffit d’une enceinte inadaptée au 511 pour mal le  juger, tout comme il suffit d’une Magico pour mal juger un ampli sans contre reaction, ou croire qu’une Magico est moyenne parce qu’elle est connectée à un ampli que l’on croit être bon. C’est tellement facile de passer à coté d’un matériel.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Oui très facile effectivement… Et même certains revendeurs passent à coté d’un matériel parfois…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
[Image: w7qt.jpeg]
Etape suivante lancée pendant que j’ai encore les Magico sous la main pour comparer, mise en place des E2glass avec le caisson Leedh 20.1, selon les préconisations Leedh pour la mise en phase avec les enceintes et réglages de coupure. Le Caisson est sur trois Aktyna, les E2 sur un support de découplage qu’avait réalisé Ludovic Fournier pour conserver l’aspect flottant des E2. 

L’opération est facilitée par le Soulution 511 qui dispose de sorties XLR, j’ai donc connecté mes transfos désymétriseurs Totaldac en sortie du 511 pour créer une vraie sortie sub isolée comme le ferait le module de sortie sub MSB. Je suis à iso matériel de la configuration la plus intéressante trouvée sur les A5. Bien sûr garder les A5 derriere les e2 n’est pas idéal, c’est un coup d’essai. 

Les premiers tours de roue surprennent, quel changement de registre! On quitte la densité et saturation tonale, grande énergie des Magico pour une restitution plus aérienne, plus neutre. Moi qui parlait de neutralité à propos des A5, on entend de suite que les A5 ont bien le son Magico fait de densité et saturation des couleurs tonales prononcée là où la e2 fait revenir dans une neutralité à la française, des timbres moins développés. Elles sont pleines de rapidité, d’immédiateté, rendent bien les choses dans leur espace sonore, sans projeter, avec une forme de liberté d’expression un cran plus prononcée. La chute de rendement est grande, mais on sent que les leedh ne sont pas difficiles à driver, le 511 est surement surabondant en terme de maitrise, les hp leedh sont conçus pour ne pas avoir besoin d’un facteur d’amortissement élevé. On a pas le coté hyper énergique du 511, sur ce point le couple ampli enceinte est équilibré. On sent bien que les e2 ne sollicitent pas la pièce, c’est plus facile à gérer, on les pose et ça fonctionne, même si elles seraient plus adaptées dans une pièce un peu plus petite.

Le caisson Leedh a beau être bon, les modules classe D icepower ne modulent pas le bas du spectre tout à fait comme un Soulution 511 sur des Magico, c’est une constante notée personnellement sur tous les amplis à modules classe D, constaté entre le Mola Mola Kula et les A5 d’ailleurs, et cela se reproduit sur les sub, toujours, à mon humble avis. J’essaierai de peaufiner l’accord du sub avec des mesures mais on ne remplace pas un 511 par des modules icepower, n’en déplaise, la capacité de modulation n’est pas la même et si on peut avoir l’extension sur les enceintes principales avec un ampli assurant la modulation c’est préférable. Néanmoins cela me permet de récupérer une petite extension en extreme grave qui manque aux A5 dans mon espace, pour autant au dessus de l’extreme grave la résolution / présence des Magico est à un autre niveau, les e2 font « light » en comparaison dans la restitution sonore. En l’état la richesse des timbres est en faveur du couple Magico / Soulution sur l’ensemble du spectre, je pense donc que je ne ferais pas un partenariat d’amour consommé entre Leedh et Soulution, et la richesse tonale des A5 se confirme même si plus difficiles à mettre en oeuvre et plus récalcitrantes à l’équilibre total dans ma pièce. Je pense quand même que les Aelius seront une meilleure combinaison. Coté rapidité rien à dire, une modulation complexe est décortiquée sans le moindre délai, on peut penser ce qu’on veut mais les kilos d’aimant néodyme et l’absence de suspensions périphérique ont un effet formule 1 réel sur les transducteurs. De même, la diffusion latérale des fréquences non directives donne une sensation d’absence de projection tout en gardant de la vivacité, quand les Magico envoient plus la purée, c’est plus reposant sans devenir ennuyeux du coup, même si dans les passages très riches au niveau tonal les Magico font un peu plus briller les yeux.

Répondre
on ne plus l'arrêter et tant mieux  Big Grin
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
(10-17-2024, 06:54 PM)Nicoben a écrit : ....Les premiers tours de roue surprennent, quel changement de registre! On quitte la densité et saturation tonale, grande énergie des Magico pour une restitution plus aérienne, plus neutre....

lesquelles sont les plus exactes ou réalistes ? (avec l'amplification idéale) et pour quels genres de musiques ?
Répondre
A chacun sa réalité / neutralité, aucune ne peut prétendre dire la pure vérité sinon on ne serait pas là et qu'il subsiste toujours une interaction pièce / enceinte. La neutralité est un terme que j’utilise un peu de façon péjorative, qui ne touche jamais tous les domaines de la restitution. Aucune par exemple ne donne toute la dynamique d’une enceinte haut rendement, que seule une enceintes haut rendement sait donner. 

La plus versatile est la Magico pour sa capacité à jouer fort sans perdre une once de finesse et maitrise, à libérer de l’énergie, à donner résolution et variété tonale sur tous les registres, je crois qu’on ne peut pas passer à coté, et je ne dis pas cela parce que je les vends.

Dans mon espace des choix subjectifs s’opèrent , à la fois sur ce qui me donne le plus de plaisir et sur la cohérence enceinte / pièce / amplis que j’évalue. C’est un tout et pour le moment les G1 avec Aelius ainsi que Andra avec Aelius ou 511 tiennent la palme cohérence plaisir, tous types de musiques confondus. En terme de richesse dans l’exploration des pistes en résolution, lisibilité , dynamique et variété tonale , les Magico avec 511 sont devant toutes les autres comme ayant une génération d’avance en terme de conception, maïs avec une adéquation à la pièce moindre , une restitution énergique à gérer et un peu moins du coup de plaisir d’écoute subjectif parce que un peu plus pointu à optimiser et nécessité d’égaliser un peu dans mon espace alors que ce ne serait probablement pas le cas chez ThierryNK par exemple, là encore tous types de musique confondus. Les Leedh c’est un peu tôt, elles sont clairement les plus faciles à intégrer c’est leur force première pour qui a une pièce plus basique, et dans un grand espace elles ne sont pas trop adaptées à faire peter les watts sur de l’electro.

Répondre
Chez Joël C. J'ai pu écouter les leedh sur des blocs Spec... C'était fabuleux sur du Classique autant pour la scène que pour les timbres... Ça été un coup de cœur  Heart
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 25,705 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)