Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
Réponse à Steph44200

Effectivement, il m'en a parlé en me proposant des IsoAccoustics Aperta 200 au vu de mon manque de Place. Le meuble est si problématique que ça? Qu'elles sont les modifications apportées par des pieds?
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
Bien à vous!
Répondre
Bonjour
Je commencerais par mettre les enceintes sur des pieds positionnés de chaque coté du meuble. Par exemple des pieds norstone remplis de sable au 2/3 (regarde chez homeciné/solution). Ça ne peut pas faire de mal et ce n’est pas trop cher. Aprés tu écoutes.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Hello, merci à tous ceux qui relaient ma quête pour une explication.
Pour Maxime, la première chose s'il veut conserver ces enceintes, ce que je lui souhaite, comme rappelé ci-dessus, c'est effectivement de les doter de supports de bonne qualité, c'est incontournable.
Pour le reste, l'ampli de puissance paraît une bonne solution, à chercher d'occase éventuellement (AMHA)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ah oui des enceintes de qualité posées ainsi c'est juste pas possible ! Sûr que de bons pieds changeront la donne déjà . Par contre le pb de l'ampli persistera .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(10-14-2024, 04:04 PM)maximedkr a écrit : Qu'elles sont les modifications apportées par des pieds?

Ça change tout !  Angel
Pour des biblios, les pieds apportent à minima 40 à 50% du résultat final, d’où leur importance…  Rire
À voir effectivement la photo de ton installation, on comprend aisément que tes enceintes n’ont aucune chance de fonctionner comme ça, quelque soit le matériel utilisé en amont… Etonnement

P.S: si pas possible de faire autrement (à savoir que les enceintes soient obligées de rester sur le meuble), alors oui, les pieds du genre de ceux proposés par IsoAcoustics apporteront déjà une nette amélioration. On en trouve assez souvent d’occasion à prix abordable pour au moins en faire l’essai…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Et encore Michel est diplomate Big Grin
Répondre
40 à 50% minima c'est-y pas qu'on aurait des modos marseillais maintenant  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Et pis après, il pourra essayer les pointes et les coupelles sous les pieds Shy
(Encore au moins 30%...)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(10-14-2024, 05:18 PM)Gaston a écrit : 40 à 50% minima c'est-y pas qu'on aurait des modos marseillais maintenant  Big Grin

Pour l’un d’entre eux, c’est sûr, et y’en aurait bien un autre qui serait aussi du sud, au moins de la Loire…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion à propos de l'option d'un ampli de puissance additionnel.
Un tour chez XTZ, avec un Edge A2-300, voir un 400...
Commande directe chez le fabricant avec garantie 30 jours !
https://www.xtzsound.eu/edgea2400#!/EDGE.../384936052
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,510 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,361 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 192,922 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 963 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 569 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)