Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre Switch HDG et serveur HDG
#1
Hello 
J’ai commandé le Switch HNE D2 .
Comme je suis en recherche de simplification sans perte de qualité , avec l’arrivée du Switch HNE , je me demande si un serveur HDG ( genre Pink Faun) peut être remplacé par un simple streamer genre Watson Digital qui va aller se servir sur le réseau sans traitement particulier , ce que fait le PF . 
Actuellement j’ai en essai un AGD Andante qui fait streamer , Dac et preampli.
Donc si le HNE fait du bon boulot avant l’Andante , et que je garde l’Andante , je revend le PF . 
Pour info l’Andante et les blocs vivace sur les Tobian 12 sig , c’est une tuerie , ça va plus loin que le 590 , à tous les niveaux . 
Si vous avez des idées ou conseils
Swith HNE D2 
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian 
Cablage secteur Audioquest  Thunder 
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia 
Traitement secteur bloc Plixir 
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC 
Fusibles SR Pink 
Répondre
#2
Se déconnecter du réseau sera toujours meilleur qu’essayer de filtrer le réseau, à mon humble avis. Mais mis à part ce fait tres logique, cela ne dispense pas d’obtenir un résultat différent entre deux lecteurs réseau (le Pink Faun est un lecteur réseau avant d’être un serveur, même quand il se déconnecte du réseau et de ses disques internes, tout ne peut pas être coupé, mais c’est mieux que beaucoup d’autres). HNE sait faire des alims, je crois que l’on ne peut pas renier cela, l’alim est une partie du problème, pas tout le problème, coté réseau je ne crois pas qu’il y ait d’avancée notable dans ce qu’il fait.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#3
Merci Nicoben pour ton avis !
Je vais faire des essais dés réception du D2
Swith HNE D2 
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian 
Cablage secteur Audioquest  Thunder 
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia 
Traitement secteur bloc Plixir 
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC 
Fusibles SR Pink 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interférences entre telerupteur et DMP-A6 kole 17 700 Hier, 12:05 AM
Dernier message: kole
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 32,358 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 785 296,076 09-17-2024, 08:58 PM
Dernier message: Feufollet
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 463 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 1,549 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)