Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de streamer
#41
(10-10-2024, 08:58 PM)letofchris a écrit :
(09-25-2024, 06:43 PM)Enrok a écrit : @Marc et duff 66 merci, suite à ce post, ma réflection va vers un essai de l’eversolo utilisé en streamer seul, ou un auralic aries g2.1 d’occase, je ne suis pas convaincu du gain que ces machines pourraient apporter…. Ce qui m’incite à mettre plus d’€€€€ de côté et de changer peut être d’enceintes / et d’ampli si nécessaire ….. ou plus simple ne rien toucher!  Et écouter la musique


Je possédais comme toi un audia flight 3S qui est vraiment excellent dans sa gamme de prix. 
Afin d’optimiser mon système deux solutions se proposaient à moi:
  • Changer le streamer, un metrum ambre
  • Changer l’amplificateur, l’audia flight
J’ai écouté différents streamers sur des systèmes haut de gamme et j’avais l’impression que pour avoir un vrai gap, il fallait investir dans des équipements très chers (>8 keuros).
Ensuite, j’ai décidé de me déplacer avec mes enceintes biblio chez mon revendeur. On a écouté différents amplificateurs, et j’ai constaté un réel gap.
Ma décision a été d’investir dans un luxman L509X et je ne le regrette pas.

Maintenant que j’ai déménagé dans un appartement plus grand, j’envisage à moyen terme de remplacer les enceintes mais toujours pas le streamer. Je le ferai uniquement quand mon système sera capable d’exploiter le potentiel d’un streamer HDG.

Merci de ta réponse, j’envisage aussi le remplacement (peut être ) de l.ampli et des enceintes
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
Répondre
#42
Salut Enrok,

Pour moi, Aries, Holo, JMR cantabile = aucun problème, comme dit au dessus j’irai revoir l’amplification, chez moi un FL3S rodé a fait 5 minutes, bon d’accord nos enceintes sont différentes, sans vouloir t’offenser, c’est quand même un indice…

A+
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
#43
(10-10-2024, 08:58 PM)letofchris a écrit :
  • J’ai écouté différents streamers sur des systèmes haut de gamme et j’avais l’impression que pour avoir un vrai gap, il fallait investir dans des équipements très chers (>8 keuros).

C'est une vérité, ce pourquoi parfois il vaut mieux se contenter de ce que l'on a (Oui une fois de plus rattrapé par la sagesse)
Le véritable impact, c'est l'élément de restitution final, à savoir l'enceinte (qui doit se contenter d'un environnement tel que l'on a chez soi)
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
#44
Oui Dominique, c’est à condition que l’ampli matche avec les enceintes, et c’est bien ce que tu as fait. Wink
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PC vs Streamer hifi pour mon usage ninols 13 826 10-23-2024, 04:52 PM
Dernier message: mishelinka
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 78 10,810 10-22-2024, 05:15 AM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 315 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 22 1,770 10-17-2024, 04:55 PM
Dernier message: lotofoot46
  Avis sur le Streamer Esoteric N01 yvanlyon 7 576 10-16-2024, 05:18 PM
Dernier message: yvanlyon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)