Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire
#11
C'est pas des Quatuor que tu devais écouter ?
Répondre
#12
En fait j'étais parti pour ça mais j'ai changé de cap....
Au niveau de la hifi, les mulidine et autrss ebm sont pulvérisées....mais quid de la musicalité ???


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#13
Dure dure de trouver aussi chantant, quand on a une paire de Mulidine à  la maison.

Par curiosité  une Tannoy mini autograh, ou une Proac, ou Spendor. J'ai de bon souvenir de Spendor, tres beaux timbres...de la chaleur, mais comparé aux Allegretto V4 elles paraissaient un peu "pataude"...la musique ne decollaient pas comme avec les "petites" Mulidine!

La pièce est capitale tu as raison de t'orienter vers une biblio de course...en outre une Cadence ça doit passer!? Wink
Répondre
#14
Tu devrais peut-être aller écouter des Delta.
Répondre
#15
Une "biblio de course" ?
Avec le problème inhérent aux engins de course - une F1, ça n'est pas donné - proche des 12 k€ Sad
Si on a les moyens, une candidate à écouter : les Kaiser Colobri.

[Image: Kaiser-Acoustic-Colibri-Walnut-ADHF-Monitoring.jpg]

Ou, à l'opposé - que je n'ai pas écouté, à mon grand dam - des enceintes en kit à 500€ (ou 800€ montées, à peindre) :
les Kartesian Kourtisane (mais, attention, pour une "vraie" biblio, à l'évent laminaire arrière !)

https://youtu.be/AntGd7y7nok?si=26Wu7Hi_iwEYtRwB
Répondre
#16
Maintenant, la duetto est une enceinte qui n'est pas mauvaise, loin s'en faut...la finition est remarquablement luxueuse. les musiciens sont présents dans la pièce, c'est fabuleux de réalisme, l'aigu est soyeux à souhait,le medium est superbe et le grave fantastique !! Les timbres incroyablement justes !! mais il manque la musique....cela me rappelle Hilary Hahn dans le 1er concerto de Shostakovitch en concert à Rotterdam....tout très très bien mais d'un chiant à mourir....mes petites scansonic mb1b sont bien plus vivantes même si en performances pures, elles sont atomisées....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#17
Vu ta description élogieuse de chaque ingrédient il est quand même dommage que le gout du plat final n'était pas aussi exceptionnel...  Dodgy ...mais ça peut arriver...aussi bien en HiFi qu'en cuisine...

La "musicalité" d'une enceinte (ou système en général) et son dynamisme c'est la capacité de l'ampli de reproduire facilement les crêtes de l'enregistrement. L'ampli n'était peut être pas adapté à la chaine et/ou aux enceintes...

Soit pas assez de puissance/courant disponible soit un problème de niveau d'entrée/sortie avec la source/DAC.
Ou bien la réponse dans la pièce...
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre
#18
Je suis d'accord avec toi, j'ai sûrement été par trop sévère....
J'aimerais les entendre associées à un bat vk75 comme proposé sur youtube avec les cello ou avec ça

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2676049191


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#19
Tu les as écoutées avec quoi comme ampli ?
Répondre
#20
Un yba a200s peut-être un peu juste en terme de niveau....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 33 2,907 Il y a 4 heures
Dernier message: Kostik
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 8,857 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Triangle Cello BoteM 383 104,261 09-08-2024, 09:59 PM
Dernier message: kondor001
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 1,730 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel
  Triangle Celius ES vs Triangle Celius 202 Chris_Gmln 0 338 06-12-2024, 03:44 PM
Dernier message: Chris_Gmln

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)