Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La toute meilleure enceinte FH !
#81
Il doit y avoir des centaines d'enceintes FH qui existent un peu partout en France, en Europe et même dans le monde entier.

Si vraiment elles ne fonctionnaient pas bien, voire très bien, cela devrait peut-être se savoir, à force... Cool
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#82
je n'ai pas ecrit qu'elles fonctionnait mal , pas compliqué a fabriquer
j'ecris qu'elles ( comme celles du commerce) sont tributaires de l'espace dans lesquelles elles sont mises , chez toi ça peut etre super et chez un autre il pourrait la qualifier de quelconque
tu n'y peux rien quand sur une piece t'a un mode a 40/50/60hz et que tu prends 5/10db et pour un peu que le gars l'ai mis pres du mur , ou pire dans un coin je te laisse deviner la suite
et le truc pas mal c'est aussi pres ou devant une baie vitrée
et comme le commun des mortels ne pensent pas a la piece, ni son emplacementils incriminent les enceintes, moi le premier quand j'avais fait les aerogels/d260
dans le Breton tout est bon
Répondre
#83
(10-02-2024, 01:21 PM)François H. a écrit :
(10-02-2024, 01:11 PM)boris a écrit : Et quel sont-elles ces valeurs ? Wink
Quand je vois tes réalisations et quand je vois les miennes, ce n'est pas tout à fait la même limonade...  Envers

Mais je respecte, je ne suis ni sectaire, ni intolérant !  Drink

______________________________

j'en conviens.........

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec la simulation de ton petit HP et en quoi ça ne correspondrait pas à tes enceintes ?

Quel charge et quel volume as tu réalisé?
PS: je n'ai pas envie de lire ton blog, postes ici, ça sera plus intéressant pour tout le monde.

Et si tu as quelques mesures à nous présenter, ça serait pas mal aussi.

Cdt.
Répondre
#84
(10-02-2024, 08:22 PM)aberto a écrit : ... j'ecris qu'elles (comme celles du commerce) sont tributaires de l'espace dans lesquelles elles sont mises, chez toi ça peut etre super et chez un autre il pourrait la qualifier de quelconque.

C'est également vrai pour des enceintes que toi, ou Boris, ou Jean-Paul auraient conçues !   Angel

_____________________________________

(10-02-2024, 08:25 PM)boris a écrit : Quel charge et quel volume as tu réalisé ?
Et si tu as quelques mesures à nous présenter, ça serait pas mal aussi.

Pour les FH présentées ici plus haut, charge bass-reflex de 65 litres avec évent arrière.

Par contre, pour présenter des mesures, ça ne risque pas, je n'en fais pas !  Tongue

____________________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#85
Rire 

Elle n'est pas mal celle-là !!

Pas très sérieux tout ça..........

Bonne continuation.
Répondre
#86
Bonsoir à tous !

François pourrais tu au moins faire une courbe avec spectroïd pour Androïd? c'est assez révélateur de la réponse en fréquences in situasse.

[Image: Screenshot-20240830-034010-Spectroid.jpg]

Musicalement, Laurent

Ps : celle des S.Livox's en situation dans ma pièce avec un générateur de 20 a 20000 Hz pour l'exemple :
[Image: Polish-20240727-135200090.jpg]
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#87
(10-02-2024, 09:13 PM)boris a écrit : Rire 
Elle n'est pas mal celle-là !!

Pas très sérieux tout ça..........

Bonne continuation.

Ca recommence...

Vous êtes indécrottables sur ce forum.

(10-01-2024, 06:11 PM)mishelinka a écrit : Pour revenir à des considérations plus générales quant aux différentes problématiques évoquées sur ce fil et qui ne sont pas sans rappeler celles d’autres fils et notamment ceux consacrées aux mesures « acoustiques », je trouve dommage que dès que quelqu’un qui produit des appareils, en l’occurrence des enceintes ici, explique qu’il ne travaille pas forcément et/ou systématiquement avec des outils de mesures, on vienne lui chercher des poux et mettre en doute la qualité de son travail pour cette raison. Moi, je pense au contraire que c'est bien que tout le monde n’emprunte pas le même chemin et que certains se fient davantage à leurs oreilles qu’à leur calculette (je caricature un chouïa bien sûr). Je ne prétend évidemment pas que ce soit la bonne et/ou la seule ou la meilleure méthode, mais au même titre que je ne jette pas la pierre à ceux qui ne jurent que par les mesures, je voudrais bien qu’on ne vienne pas systématiquement nous en rabattre les oreilles dès qu’on avoue fonctionner d’une façon différente, comme c’est le cas ici. Et comme le dit François (que je ne connais pas personnellement), avant de vouloir émettre une quelconque opinion, il serait peut-être opportun de jeter auparavant une oreille (voire les deux) aux réalisations dont il est question ici…  Angel

Tout est dit. 

______________________________________________________

Hors mesures, point de salut.

La pire enceinte MAIS mesurée a du crédit.

Par contre, une enceinte probablement TRES musicale mais non mesurée n'a aucun crédit.

Raisonnement binaire, simpliste, basique.

___________________________________

(10-02-2024, 09:33 PM)Vacuum a écrit : Ps : celle des S.Livox's en situation dans ma pièce avec un générateur de 20 a 20000 Hz pour l'exemple :
[Image: Polish-20240727-135200090.jpg]

Désolé Laurent, mais elle ne prouve strictement rien, ta courbe !  Cool

Tu mesures autant ta pièce que ton enceinte.
On ne sait pas comment elle timbre. 
On n'a aucune information sur la finesse du son.
On ne sait pas si elle est directive.
On ne sait pas si le grave est propre.
On n'a aucune info sur la "couleur" du son.

En clair, à part une pauvre courbe qui changerait juste en bougeant un peu ton micro, on ne sait RIEN de plus.
A part peut-être te rassurer à bon compte, et encore, je n'y vois aucune info majeure qui soit digne d'intérêt.

Undecided
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#88
C'est toi François, qui est indécrottable Big Grin

Justement c'est le comportement des enceintes dans la pièce d'écoute avec une mesure au sweet-spot.

Essaie ? Et redis moi.
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#89
Tu n'as pour ta part pas répondu à ce qui suit, et pour cause !  Shy

On ne sait pas comment timbre ton enceinte.
On n'a aucune information sur la finesse du son.
On ne sait pas si elle est directive.
On ne sait pas si le grave est propre.
On n'a aucune info sur la "couleur" du son.

En clair, à part une pauvre courbe qui changerait juste en bougeant un peu ton micro, on ne sait RIEN de plus.
A part peut-être te rassurer à bon compte, et encore, je n'y vois aucune info majeure qui soit digne d'intérêt.


Tu ne changeras pas, et moi non plus. 

Je peux te proposer ce que j'ai proposé à Jean-Paul, même si je sais pertinemment que vous ne le ferez jamais : passez chez moi, écoutez sans apriori mes enceintes NON mesurées et on en reparlera !

Ou alors autre hypothèse, tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont fabriqué des enceintes FH sont sourds, naïfs, crédules et/ou incompétents : https://www.horvat.fr/Enceintes_Francois_H/ecoute.html

________________________________________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#90
Ce serait intéressant de voir les ingrédients de vos filtres  Shy ça changerait de vos courbes    Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 1,949 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 3,850 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,484 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Premier diy enceinte Charvel 7 2,863 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 22,381 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)