Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La toute meilleure enceinte FH !
#71
Je vis avec des FH depuis 2007, elles sont maintenant en marbre. J’ai les toutes meilleures sauf pour le boomer médium qui est chez moi, un Audax HM210 Z12. Ce boomer médium est une merveille, par ça précision et la descente dans le grave, qui est très loin d’être baveux.
François a toujours donné les plans des FH à quiconque lui a demandé, gratuitement et les conseils qui vont avec
J’ai eu et j’ai toujours beaucoup de plaisir musicale avec ces FH Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#72
(10-02-2024, 02:27 PM)hug! a écrit : François a toujours donné les plans des FH à quiconque lui a demandé, gratuitement et les conseils qui vont avec.

Merci hug! d'avoir rappelé que je n'ai strictement rien à vendre, contrairement à ce que pensent certains... 

Bien au contraire, je prends de mon temps pour renseigner, conseiller, aider et ma plus grande satisfaction est de voir des passionnés heureux avec leurs enceintes FH.

Je ne prétends absolument pas détenir LA solution ultime ou universelle en matière d'enceintes acoustiques de qualité, mais je défends tout simplement une approche particulière à laquelle je crois.  Smile

____________________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#73
salut Hug
meme si j'ai vu une ou2 photos( quand tu construisais l'infraflex)je ne connais pas ta piece ( a t'elle un traitement meme leger?)
mais t'a ecrit aussi ecouter a 70db maxi, avec un 300B c'est pas etonnant, tu as le grave mais sur des oeuvres ça doit etre juste
sur du classiaque , blues , les voix tu dois te regaler
aerogel/tube le bon mariage
j'ai eu des colonnes210( hps systemes)MTM avec audax HM 170z18 ET d260 ,Ampli Cochet AL2 Tubes EL34
et aussi le live sound ( tubes EC33)
j'ai donné une paire de ces aerogels a Charvel
bonne journée
dans le Breton tout est bon
Répondre
#74
(10-02-2024, 03:05 PM)aberto a écrit : Hug t'a ecrit aussi ecouter a 70db  maxi, avec un 300B c'est pas etonnant, tu as le grave  mais sur des oeuvres ça doit etre juste sur du classique , blues , les voix tu dois te regaler
aerogel/tube le bon mariage

J'ai déjà écouté le système d'Hug! à des niveaux confortables et il est loin de se désunir dans ces conditions, même dans le grave ! 

D'ailleurs, Hug! adore les grands bassistes, donc si ses enceintes FH n'étaient pas vraiment performantes dans ce registre, même avec un ampli 300B, il serait très certainement déjà passé à autre chose... 


______________________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#75
Salut Alberto! La pièce fait 58m carré et 2,58 sous plafond qui,est une dalle en béton, mur en brique plâtrée
Les enceintes sont à 1M de la cloison, entre axe des HP 2M. Pas de traitement, à part un grand tapis épais devant les enceintes et le mobilier. Tour est assez inerte ici, rien que le meuble hifi est sur 2 moelons en pierre de 100KG chacun
Plus plateaux en hêtre 4CM d’épaisseur, plus plaque de marbre noir de 25kg chacun sous l’ampli et le dac
Je ne suis pas très classique mais en effet je me régale
Merci d’avoir relevé. Voilà un morceau de musique de BELA FLECK: Flight of the cosmic hippo, les basses sont…

J’ajoute que j’écoute le 300B au 1/4 a peine du potentiomètre

Surtout, François que ampli dac et serveur ont été changé assez récemment et que la qualité d’écoute a suivi d’une très belle façon Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#76
(10-01-2024, 05:32 PM)François H. a écrit : Par contre, sur le dernier point, "avec des outils dont l'acuité et la reproductibilité dépassement infiniment les capacités auditives" là, il y a vraiment matière à discussion !

Hello,

Il faut utiliser la mesure là où elle est la plus pertinente. Indépendament des composants qui sont utilisés pour un filtre passif "cossu", essayer de capter numériquement, le vibrations de paroi, maitriser\rendre homogène la directivité entre les Hps, évaluer les niveaux de distorsion, élaborer un plan théorique et le valider en per et post réalisation par des données objectives... 
Les bons outils au bon moment
Et bien sûr : l'écoute attentive avec rigueur et humilité.

Enfin, ce serait mon approche si je devais un jour concevoir des enceintes.
Ps : loin de l'acoustique, je travaille dans un milieu où la science est prégnante. Si le grands principes qui gouvernent nos actions demeurent, les découvertes, la recherche et les nouveaux outils sont sans cesse en évolution et nous baignons dedans.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#77
Même si je ne fais pas de mise en phase temporelle des HPs Tongue, j'utilise toutefois certains logiciels pour le calcul du volume de charge, de la taille des évents, des valeurs de composants initiales (que j'ajuste ensuite quasiment toujours à l'écoute), mais pour le réglage final de l'enceinte, je continue (et m'obstine...) à penser que seule une oreille humaine bien entraînée est capable de synthétiser cette multitude de paramètres...

____________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#78
(10-01-2024, 03:12 PM)Audio a écrit : Bonjour a tous.

La mise en phase des HP peut se faire a l'oreille, c'est un travail de long voire très longue haleine.
Il m'a fallu près de 1000 heures pour régler mes enceintes 3 voies, travail beaucoup plus complexe qu'une 2 voies, mais faisable.
A raison de 2H30 à 3H00 maximum par jour il m'a fallu 1 an, mais le résultat final est impressionnant..
Audio

Ah oui, 1000 heures quand même. Chapeau bas.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#79
salut
mais pour le réglage final de l'enceinte, je continue (et m'obstine...) à penser que seule une oreille humaine bien entraînée est capable de synthétiser cette multitude de paramètres...
d'accord mais tu fais ça dans ton environnement, mais tu sais bien que la meme enceinte ailleurs peut se reveler deasatreuse
[Image: ACOUSTIQUE-PIECE.png]
et
[Image: acoustique-de-la-piece.png]
la meilleure FH chez toi mais d'autres auront le droit d'etre dubitatif
remarque c'est ce qui se passe quand les gens achetent des enceintes , souvent des avis divergents sur la meme
rare une qui fait l'unanimité
je reviens sur la piece si on n'a pas le rapport h/L/l de 1/2/1.5 ou 1/1.9/1.4
en appart souvent 2.5m de haut , faudrait 5m en longueur et 3.75m de large
si on sort de ces valeurs on se chope des modes a 40/50/60hz voir plus evidemment la ou c'est le plus embetant sinon ce ne serai pas rigolo
dans le Breton tout est bon
Répondre
#80
Ben justement, des dubitatifs ils y en a pas beaucoup avec les enceintes de François
Perso j’en ai fait 4 paires pour des amis et personne c’est plain et tous ceux qui en on fait sur son forum très peu de plainte aussi. Et puis allez les écouter!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 1,949 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 3,850 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,484 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Premier diy enceinte Charvel 7 2,863 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 22,381 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)