Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La toute meilleure enceinte FH !
#61
(10-01-2024, 11:20 PM)boris a écrit : Elles peuvent être douces et belles ! Wink 

Comme le dit si bien la mythique Mylène...   Tongue

________________________________________________

(10-01-2024, 11:20 PM)boris a écrit : Seas, je connais depuis longtemps... leurs HPs anémiques ne m'inspirent pas beaucoup.

Nous ne devons pas avoir le même type d'écoute... 

Et puis, la série Excel n'est pas tout à fait la même chose que la série SEAS classique... 

_____________________________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#62
Il veut dire par là que la membrane est lourde et le facteur de force est faible, normal pour descendre à 29 Hertz. Ça fait du grave baveux.
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#63
(10-02-2024, 10:21 AM)Vacuum a écrit : Il veut dire par là que la membrane est lourde et le facteur de force est faible, normal pour descendre à 29 Hertz. Ça fait du grave baveux.
J'avais bien compris, Laurent, merci !   Tongue

Je trouve pour ma part le compromis descente dans le grave / fermeté vraiment très correct.

J'avais présenté ce nouveau boomer-médium de 22 cm Excel W22NY003 et détaillé ses spécificités ici : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/sujet....html#num4

Une fois encore, chacun voit midi à sa porte...


_________________________________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#64
Smile

Simulation en champ libre 2Pi à Xmax (17 V) dans 74 L FB 29 Hz, prévoir un passe haut à 25 Hz pente raide.
 
[Image: bft7.png]

Cdt.
Répondre
#65
Et ça implique un niveau d'écoute franchement élevé !  Big Grin

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! 


_________________________________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#66
salut a tous
laurent a ecrit:Il veut dire par là que la membrane est lourde et le facteur de force est faible, normal pour descendre à 29 Hertz. Ça fait du grave baveux.
ben c'est le lot des bass reflex , j'en ai mesuré un il y a peu chez un ami piece non traitée pas specialement reverberante et pourtant le 50hz a 30ms ( mesure au pe a 2.7m)
le 210GO que j'utilise a 3.2m en BR j'ai 22ms , c'est encore de trop , en clos ça tombe a 12ms la c'est ok,
et en Baffle Plan j'ai 6/8
a l'ecoute on entend bien les differences de tonalite dans le grave et bas medium
BASS REFLEX / TENDANCE BOUM BOUM de plus si l'event est mal reglé( 95%des cas ) et une piece a RT elevé
dans le Breton tout est bon
Répondre
#67
(10-02-2024, 12:17 PM)aberto a écrit : BASS REFLEX / TENDANCE BOUM BOUM de plus si l'event est mal reglé( 95%des cas ) et une piece a RT elevé

Tu pourrais aussi mentionner que dans le cas du bass-reflex, l'influence de la self placée en série (on cherche la plus faible résistance-série) sur le boomer ainsi que celle de la rigidité du coffret sont loin d'être négligeables... 

J'ai à cet effet essayé différents types de selfs et différents types de coffrets ; les différences sont flagrantes.

Si l'on ajoute à cela la faculté de l'ampli à plus ou moins bien tenir les HPs de grave, les câbles plus ou moins fermes dans le grave, la pièce d'écoute elle-même, l'âge du capitaine, on aura tôt fait de tout résumer à une seule mesure... 

Smile
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#68
François je fais des mesures quand je vois qu'il y a quelque chose qui cloche ça fait gagner du temps
j'ai pas envie de faire comme Audio passer 1000h pour regler
les coffrets et selfs ne font pas tout ( moi je les faits avec parois sablees pour absorber les vibrations , bitume au fond et amortissant ) et meme la le BR n'est pas glop et ce dans une piece traitée et j'ai aussi joué sur la longueur d'event et quand winsid donne 15cm , je suis passe a 21/22 pour sentir une petite difference et la c'est fait a l'ecoute
dans le Breton tout est bon
Répondre
#69
(10-02-2024, 12:15 PM)François H. a écrit : Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! 


_________________________________________________________

Et quel sont-elles ces valeurs ? Wink
Répondre
#70
(10-02-2024, 01:11 PM)boris a écrit : Et quel sont-elles ces valeurs ? Wink
Quand je vois tes réalisations et quand je vois les miennes, ce n'est pas tout à fait la même limonade...  Envers

J'en déduis que tu ne dois pas écouter au même niveau sonore que moi et que, peut-être, tu ne recherches pas la même chose que moi en matière d'écoute...

Mais je respecte, je ne suis ni sectaire, ni intolérant !  Drink

______________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 1,949 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 3,850 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,484 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Premier diy enceinte Charvel 7 2,863 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 22,381 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)