Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les SACD et DSD qui valent le coup...!
(10-01-2024, 11:19 AM)Ditovonteese a écrit : Par ailleurs, l'absence de ces albums en version SACD aurait dû me pousser à acquérir un lecteur SACD et tout ce que cela implique, afin de profiter pleinement de leur richesse sonore. Déçu par cette indisponibilité, je m'oriente finalement vers une solution dématérialisée pour une écoute en qualité WiSA.

Bonjour Dito,


La technologie WiSA permet le transfert de flux audio à un débit maximum de 24 bits 48 / 96 kHz.
Autant dire qu’il est inutile de lire des fichiers PCM à une résolution supérieure, et encore moins au format DSD.
Dommage car c’est une solution fiable pour le sans fil  Soulagement
Répondre
Bonjour Steph,

Finalement, la baisse de ma qualité d'écoute semble s'accorder avec l'évolution technologique actuelle, comme la diffusion en WiSA. La résolution offerte par ce type de transmission sans fil me convient parfaitement, sans aller au-delà de ce que mes oreilles peuvent désormais apprécier. C'est un alignement assez naturel entre ce que la technologie propose et ce que mon audition peut recevoir  Cry
Waldorf : Tu crois qu'il reste un espoir dans cette discussion ?
Statler : 
Un espoir ? Oui, celui de voir jusqu'où ça peut encore empirer.
Répondre
Bonjour Dito,

+1 :
Le format de fichier ne fait pas la qualité :
Un bon enregistrement et mastering en 16/44.1 peut "sonner mieux" que certains fichier HI-RES ou DSD.
La source (server, streamer et DAC) doit être soignée, tout comme l'alimentation et l'acoustique de la pièce.
Et le plaisir de la musique sera là, c'est le principal Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recommandations SACD de musique classique xAv73 31 34,904 03-02-2024, 12:14 AM
Dernier message: EdwinF
  Sacd Yannick 4 10,681 03-08-2023, 04:36 PM
Dernier message: EdwinF
  SACD Claire Martin Too much in love to care tonton flingueur 0 5,377 01-09-2016, 10:31 AM
Dernier message: tonton flingueur
  Coffret SACD "Jeanne d'Arc" Jordi Savall tonton flingueur 0 4,651 01-02-2016, 12:39 PM
Dernier message: tonton flingueur
  SACD Tabea Zimmermann "SOLO" tonton flingueur 0 4,064 01-02-2016, 12:18 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)