Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La toute meilleure enceinte FH !
#11
comme les thrax lyra... ou les Recital Audio qui sont aussi "full SEAS":
https://www.recital-audio.com/illumine-hefa/
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#12
Il serait intéressant de connaître le tarif, car au vu du descriptif, cela m'a donné envie de les écouter ... sans me poser d'autre question.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.


Répondre
#13
Je n'ai pas compris si l'intérêt porte sur les Thrax Lyra, ou les Illumine.

Si il s'agit des Illumine, le prix est de 2.390 EUR pour la paire:
https://www.recital-audio.com/produit/re...efa-paire/

Pour les Thrax, c'est un peu plus cher (de mémoire entre 15.000 EUUR et 20.000 EUR, mais les HP n'appartiennent pas à la même gamme de SEAS).
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#14
(09-29-2024, 09:27 PM)Jean-Paul a écrit : Plus de 1000€ par filtre, pas de mise en phase, pas de baffle step et aucune mesures Big Grin
Un woofer à 1164€ la paire chez TLHP, ça fait 5000E la paire d'enceinte.
On peut en faire une paire les yeux fermés, en toute confiance.

Jean-Paul

Tu es véritablement charmant, Jean-Paul.

Tu dézingues gratuitement des enceintes, selon TES critères qui sont évidemment les seuls recevables, et tout cela sans bien sûr les avoir écoutées.

C'est beau, l'empathie.

________________________________________

(09-29-2024, 10:05 PM)Jean-Paul a écrit : Non tu as bien compris. Il fait de la publicité pour ses enceintes FH, on a le droit d'être dubitatif.

Je n'ai strictement rien à vendre, et tous ceux qui m'ont fait confiance le savent pertinemment. 

Si TOI tu penses que seules les mesures font foi, c'est TON droit.

Mais qu'est-ce qui t'autorise au juste à t'ériger en maître de la pensée unique ?... 

Sleepy

(09-29-2024, 10:13 PM)Vacuum a écrit : Je suis d'accord avec toi Jean-Paul, néanmoins je pense que François a trouvé le bon filon avec les avancées technologiques de seas?!
Petite correction quand même François, le haut-parleur monte à 5000 Hertz et sa fréquence de résonance à été mesurée à 29 Hz par gravesen :
http://www.troelsgravesen.dk/W22NY003.htm

Si tu lis bien, Laurent, ces mesures réalisées par Gravesen ont été faites sur des HPs tout neufs "out of the box". Il est évident qu'une fois rodés, les choses vont changer et la fréquence de résonance va s'abaisser.

Mais comme tu es d'accord avec maître Jean-Paul, forcément... 



(09-29-2024, 11:34 PM)mishelinka a écrit : Mais tu as bien sûr tout à fait le droit d’être dubitatif quant aux choix techniques mis en oeuvre. Le mieux serait peut-être d’essayer d’écouter les enceintes en question pour pouvoir juger du résultat sur pièces et par toi même… Dodgy

Non, c'est inutile, Jean-Paul SAIT par avance que c'est de la daube, juste en lisant cette présentation. 
Pas besoin d'écouter, une simple courbe suffit à le convaincre.  Prions

Ca marche comme ça dans le monde enchanté de Jean-Paul. 

Ennui
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#15
Bonjour
Moi pour ma part simplement merci à Francois pour ce partage de cette nouvelle enceinte sans arrière pensée
Répondre
#16
(09-30-2024, 10:18 AM)Anonymus a écrit : Moi pour ma part simplement merci à François pour ce partage de cette nouvelle enceinte sans arrière pensée

Merci. 
Mon post n'avait aucun autre but.

Smile
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#17
pour accompagner ce boomer
comme le T330 est pour ainsi dire introuvable, il y a le dynaudio E110( lien au message7)
ou encore mieux un AMT (BEYMA TPL150/200 , un mundorf comme WGB25, ou le HEIL)
inconveneant le 21 seas une foi filtre va avoir 88/89 db de rendement alors que ces AMT sont a 95/97db
on peut pas tout avoir le beurre, l'argent du beurre...........
je reviens sur la mise en phase , avec mes hm210go , le tweeter est recule de22mm
et une foi bien en phase c'est magique
dans le Breton tout est bon
Répondre
#18
(09-30-2024, 12:28 PM)aberto a écrit : je reviens sur la mise en phase , avec mes hm210go , le tweeter est recule de22mm
et une foi bien en phase c'est magique

Ben oui la mise en phase c'est important ça surprend quand on a pas l'habitude. 22mm c'est le recul du tweeter que l'on trouve généralement avec un 21cm.
Comme quoi on peut faire des mesures et écouter. Les deux ne sont pas incompatibles.
Je ne vis pas dans un monde enchanté non plus.

Jean-Paul

(09-30-2024, 01:05 AM)boris a écrit : Cool 

Sinon, tu peux faire moins cher, deux coaxes à 37 balles pièce et une paire de 2231 à moins de 300 roro Wink

https://youtu.be/L-MK0-uW0cc

Bien sûr et c'est plus marrant.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#19
(09-30-2024, 12:49 PM)Jean-Paul a écrit : Comme quoi on peut faire des mesures et écouter. Les deux ne sont pas incompatibles.
Je ne vis pas dans un monde enchanté non plus.
Jean-Paul
Comme quoi, on peut aussi se fier à ses oreilles et réaliser des enceintes très réussies. Les deux ne sont pas incompatibles.
Mais il est si facile de dénigrer et de mépriser.

François


_____________________________________
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#20
Hello !

Félicitations pour cette très belle réalisation, tes enceintes sont magnifiques  Heart

Et si un fan voulait réaliser des enceintes sur ce modèle, tu lui conseillerais quel tweeter haut de gamme actuel pour remplacer ce fameux Esotar et réaliser une FH ? 

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 1,943 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 3,848 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,483 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Premier diy enceinte Charvel 7 2,863 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 22,374 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)