Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant en hi-fi recherche des informations
#1
Bonjour,

J'essaye de créer un setup audio afin de pouvoir écouter de la musique (rock/métal type Linkin Park, Bring me the horizon, Bad Omens, Slipknot...) mais aussi l'utiliser comme home cinéma pour regarder mes films/séries dans mon salon (environ 20m2)

Après être allé dans un magasin on m'a conseillé les enceintes Dali Oberon 3.
Je cherche en effet un son assez clair et fidèle à la réalité, je ne veux pas d'enceinte qui étouffe le son.

Existe-t-il d'autres types d'enceinte de ce genre à des prix inférieur à 600euros ?
J'ai lu sur internet que les Klipsch rp 600m (200 euros moins cher) avait un son assez clair aussi, est ce vrai ? Y a t-il une grosse différence de qualité sonore par rapport au Dali Oberon 3 ?

Concernant l'ampli je comptais partir dans tous les cas sur un Wiim Amp en vu des avantages qu'il apporte (hdmi arc, Spotify connect etc etc)
De plus je ne pense pas viser plus loin que du 2.1 donc le nombre d'entrée limité ne me dérange pas. 
Qu'en pensez vous ? Est-il qualitatif ? Peut-il y avoir une détérioration du son avec celui-ci ?

Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour Belzesans,
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !  Cool
Répondre
#3
Hello !

Les Dali Oberon 3 sont d'excellentes enceintes, les avis et les critiques sont très bons. Si tu les as écoutées et que tu as aimé leur son, alors fonce  Wink

Je ne connais pas le Wiim Amp, mais là aussi les avis sont bons, donc si tu aimes le mariage avec les Dali. Tu devrais te faire extrêmement plaisir en écoutant The Emptiness Machine ou Can You Feel My Heart   Shy

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#4
Après si tu cherches un modèle avec plus d'ampleur dans tes tarifs et si tu as la place, essaye d'écouter les Elipson 4i, elles existent en bois noir ou Calvados : https://www.son-video.com/article/encein...i-calvados

Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#5
Bonjour,je trouve toujours délicat de conseiller une personne novice sur 1 élément.
Par contre ,je pense que pour démarrer,il y a sur le marché de l occasion énormément de matériel. Pour commencer dans la hifi avec une écoute écoute claire, une paire de Triangle d occasion (les antea se trouvent a 300€)peut faire l affaire ...
Bonne recherche.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#6
Bonsoir, comme le souligne justement Fr13Fr ce n est jam&is evident de conseiller, ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres.

Pour être un ancien Metaleux d ailleurs Bring me the horizon me fait penser a du Fear Factory.

Ce dont tu as besoin pour ce registres, outre le son clair que tu recherches, ce sont des enceintes avec des HP plus gros, "faciles a piloter" pas trop gourmandes  pour envoyer la "patate", car tu risques d être frustré sur les gros riffs Effectivement l option colonnes pourrait te satisfaire.


Pour ton ampli, il semble tenir la route pour ce registre Metal, C est un Classe D. le son sera clair, sec, percutant
De plus pour le prix il offre pas mal d options.
Puissance sous 8 ohms : 60 watts par canal 
Puissance sous 4 ohms : 100 watts par canal 

J avais un petit FDA ampli numerique taille bouquin de poche qui tenait a l époque une paire de colonne Kef Q900 et Q950

Perso je fais du 2.0 en Home cinema ça envoi deja pas mal, cela me suffit.
Répondre
#7
Comme le souligne très justement fr13Fr, le marché de l'occasion regorge de pépites, mais si je peux me permettre, ton style musical doit impérativement s'accompagner d'un solide grave sans quoi, la frustration va être grandissante.

Au delà de tout ce qui a déjà été dit, regardes du côté du manufacturier français Davis Acoustics, son catalogue est bien diversifié et selon tes caractéristiques, tu auras le loisir de fouiner les petites annonces si le tarif neuf te rebute.

Dernière chose, n'hésites pas à revoir ton budget à la hausse, on fini toujours par payer très cher notre manque de jugement quand on débute... et nous avons tous ici, débuté un jour.

Bonne chasse.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#8
Bonjour à vous !

Merci pour ces réponses, je prend note des différents conseils que vous m'apportez.

Je scrute le marché de l'occasion assez fréquemment afin de voir ce qui existe d'où mon questionnement sur les Klipsch RP 600M qui a l'air d'envahir leboncoin.

Concernant la problématique des basses qui pourrait être manquante, est ce qu'un subwoofer ne pourrait pas résoudre ce soucis ?
Cet achat serait dans un second temps, mon budget étant limité actuellement.

Merci à vous !
Répondre
#9
Disons comme la plupart des Klipsch, ont un coté dur, raide au niveai des aigus avec leur pavillon...de plus des enceintes qui ne descendent pas, avec des mediums ecrasés entre aigus et graves.

Klipsch la plupart, des modeles c est bon pour du HC.
Mais a une lointaine époque, j avais des Klipsch RF7, sur du metal rock ça envoyait bien bourrin, mais les aigus même aprés traitement des pavillons changements d ampli.....restaient penibles et les mediums presque absents.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide achat Ampli/Enceintes/Caisson débutant total ImSleeping 22 19,132 02-06-2020, 11:50 AM
Dernier message: Pierre 56
  En recherche de conseils :) Mael501 3 4,480 02-18-2018, 02:26 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)