Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOPPING LA90 Discrete
#81
(09-21-2024, 09:05 PM)Nagual a écrit : Merci c est le même modèle qu’à eut Élément ?

C’étaient les siennes que j’ai améliorées
Répondre
#82
Y a un gars qui s appelle tharbamar sur YouTube qui teste  bcp de matériel chinois
Il a donné son avis sur les topping b200 apparemment c est top mais attention au attaques et à la basse qui pêchent un tout petit peu d après lui

Dernière vidéo toute fraîche de lui il a une chaîne YouTube. Il était au plus grand salon audio en chine pour les nouveautés à venir cette fin d année et l année prochaine eh bien il va y avoir de sacré nouveauté de la part de topping et smsl.

Gustard va sortir un dac streamer a 500 euros en r2r le Gustard audalytic uhdr90
Répondre
#83
Attention aussi au pré associé ! le retour de tharbamar est dans un contexte: pré, enceintes, etc... De mon point de vue, le problème d'attaque vient de son pré, et le grave, des enceintes associées. L'approche de mettre un ampli neutre et droit dans un système, bouscule grandement l'approche habituelle ! Beaucoup font une grande compensation sur l'ampli, et accusent l'ampli de défauts qui sont en amont. Cela explique aussi les déçus des AHB2 et LA90D (et dérivés), qui peuvent découvrir qu'ils doivent revoir: sources et évidemment acoustique, et reviennent au chemin le plus court: recompenser sur l'ampli.
Répondre
#84
+1 avec Olivier
Répondre
#85
(09-22-2024, 11:43 AM)Olivier a écrit : Attention aussi au pré associé ! le retour de tharbamar est dans un contexte: pré, enceintes, etc... De mon point de vue, le problème d'attaque vient de son pré, et le grave, des enceintes associées. L'approche de mettre un ampli neutre et droit dans un système, bouscule grandement l'approche habituelle ! Beaucoup font une grande compensation sur l'ampli, et accusent l'ampli de défauts qui sont en amont. Cela explique aussi les déçus des AHB2 et LA90D (et dérivés), qui peuvent découvrir qu'ils doivent revoir: sources et évidemment acoustique, et reviennent au chemin le plus court: recompenser sur l'ampli.

Ah d accord merci pour les explications Olivier
Répondre
#86
Salut Claude,

Face au LM que j'ai écouté, quel attentes as-tu de ce type d'ampli ?

Car je présume, sans l'avoir écouté que c'est un peu la carpe et le lapin ! Envers
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#87
Hello Rémy

Ça fait un moment que je tourne sur une écoute differente sur base de mes enceintes.
J ai testé pas mal entre classe D et A/B et je n’ai rien entendu dans la classe D qui me donne envie.

Je reconnais à la classe À/B une vivacité, une vitesse que la classe A n a pas sans verser dans le côté vert/acide
Le LM est plus bruyant que mon Pass et je voulais aussi un arrière fond plus « noir »
Enfin en été même si mon salon est grand, rajouter 8 tubes c’est pas forcément le top…
Donc le chemin d’un classe A/B a fait son chemin.
L accuphase en vente ici est un superbe engin mais il a un facteur d amortissement de 1000 qui le rend moins adapté aux avantgarde et plus sur les egglestonworks Nine SE sur lesquelles il est.
Ajoute au fait que c’est pas les mêmes budgets.
Au fil des lectures j’ai hésité avec le gallion A75 qui a très bonne presse.
Mais sa signature sonore ne m a pas convaincu.
Topping et Benchmark reviennent souvent.
Les différents retours ici ont finis de me convaincre de tester ce LA90D.

Je pense que toi comme Frederic n y trouverez pas le son que vous aimez, moi même sur certains points non plus mais en écoute différente ça fait très bien le job je trouve.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bloc mono TOPPING B100 sisyphe 7 883 09-16-2024, 04:23 PM
Dernier message: sisyphe
  Topping MX5 Papytechnofil 1 715 03-06-2024, 09:18 PM
Dernier message: JosephN
  Préampli Topping A90D patatras 9 4,392 10-08-2023, 12:30 PM
Dernier message: patatras
  Aide pour mon Topping DX7 pro Protect_Dreams 7 4,022 08-19-2021, 06:53 PM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)