Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3
#1
bonjour
J’ai acheté cette interface pour pouvoir utiliser un cable AES entre l’eversolo A6  et l’ampli Devialet.
La raison principale est la sensibilité aux parasites électriques de l’entrée coax sur le Devialet.
De plus ça permettait, à priori de bénéficier, d’une horloge de meilleure qualité.
D’un premier abord, j’étais satisfait. Aprés environ une semaine, je suis repassé au cable coax, pour conforter mon choix.
Alors quelle claque, j’ai retrouvé de la dynamique, de la vivacité. Rien à voir. Les attaques de batterie beaucoup plus franches, plus physiques. Je ne sais pas pourquoi je ne m’en étais pas rendu compte.

Bien évidemment cet avis n’engage que moi, et sur mon systéme.

J’ai lu par ci par là que la l’entrée AES sur le Devialet était meilleure que l’entrée coax. J’ai des doutes, par rapport à mon expérience, certe je ne peux pas tester l’entrée AES directement sans interface, donc le doute subsistera.
Tant pis pour les coupures avec le coax, finalement pas trés nombreuses.

Mon choix  est fait: retour de l’interface.
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
As tu comparé aes et spdif à partir de l'interface?
As tu utilisé la même marque de câble aes et spdif?

Ensuite quand tu fais rentrer dans l'équation l'interface rentre en jeu aussi la qualité du câble usb, la qualité de l'alimentation de l'interface et le rodage de l'interface.

Comme tu vois il y a beaucoup de variables en jeu.  Shy
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#3
Même marque de cables: hificable one
Utilisation de l’interface 5h par jour pendant env.une semaine.
Je n’ai pas essayé le coax sur l’interface. Aucun interet pour moi, car le but est d’utiliser l’AES dont l’eversolo ne dispose pas.
L’ écart en dynamique est trés important.
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience Hapax 17 2,057 06-29-2024, 04:51 PM
Dernier message: kondor001
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 2,452 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 466 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 27,334 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 2,012 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)