Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de réglage de course bras de lecture platine vinyle ADC 280
Bonjour, je suis JF du site unpetitdiamant.com J'ai un problème de réglage avec la course du bras de lecture d une platine ADC280. Le retour automatique s enclenche 3 minutes avant la fin d un 33 tours. Pour les 45 tours, à peine,10 secondes de lecture avant le retour automatique... Merci de votre aide ++++

J'ai aussi retrouvé un petit roulement en démontant la platine... Aucune idée de sa provenance et si il provient bien de la platine
Répondre
Hello !

Il y a parfois une vis de réglage du retour automatique, mais elle est parfois cachée. Essaye de regarder ! Tu n'as pas le manuel de l'utilisateur ?

Par exemple ici sur une Technics

[Image: technics-sl-bd22d-2859696.jpg]

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Merci du retour rapide. Il y a 2 vis 6 pans sur le socle qui permet au bas de pivoter.
Un sert à fixer à fixer le socle à la platine et l autre, j ai beau visser ou dévisser, il ne se passe rien.
Est ce que le bras de lecture doit être dans une position particulière quand le vis ou dévisse ?
Répondre
Normalement il y a 3 vis 6 pans, à mon sens elles ne servent qu'à la fixation du bras : 3 vis et le socle du bras doit être fixe : peut-être le début d'explication du problème : à analyser.

Est-ce que la fonction CUT fonctionne correctement ?

Après recherche, il existe des versions équivalentes chez NAD : série 5000, tu as le manuel de l'utilisateur sur Vinyl Engine !

Et une petite vidéo de service sur une 5040, qui semble être l'équivalent de l'ADC280 : à visionner, il y aura peut-être la réponse à ton problème :

Edit : Tu peux mettre les sous-titres en français  Wink

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(09-16-2024, 03:02 PM)flht a écrit : Normalement il y a 3 vis 6 pans, à mon sens elle ne servent qu'à la fixation du bras : 3 vis et le socle du bras doit être fixe : peut-être le début d'explication du problème : à analyser.

Est-ce que la fonction CUT fonctionne correctement ?

Après recherche, il existe des versions équivalentes chez NAD : série 5000, tu as le manuel de l'utilisateur sur Vinyl Engine !

Et une petite vidéo de service sur une 5040, qui semble être l'équivalent de l'ADC280 : à visionner, il y aura peut-être la réponse à ton problème :

Edit : Tu peux mettre les sous-titres en français  Wink

Angel

Merci +++ / Le cut fonctionne correctelemnt
J'ai regardé le vidéo et j'ai trouvé ou allait le roulement.
Mais cela ne règle pas le pb.
Grand merci pour le temps passé.
Impossible de télécharger le manuel sur Vinyle Engine. Ils n acceptent plus de membre.
Répondre
Je viens de t'envoyer le manuel des NAD 5000 sur ton Gmail, dis-moi si tu arrives à l'ouvrir Wink

NB : suivant les règles du forum > Il ne faut pas répondre en copiant le message situé dessus, bref réponds en utilisant "NOUVELLE REPONSE" en bas à droite, rectangle noir

STP ! Efface le message en jaune flht a écrit ...

Angel
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blackbird Supatrac : un bras pas comme les autres Bgimol01 17 3,457 06-27-2024, 09:10 AM
Dernier message: Bgimol01
  Recabler un bras ! Olivier 27 3,966 05-29-2024, 01:06 PM
Dernier message: JosephN
  Réparer un bras de lecture platine vinyle MichOuess 12 3,947 05-16-2024, 10:41 PM
Dernier message: moramora
  Bras Acos Lustre GTS-1 Alex220 5 1,481 03-30-2024, 10:14 PM
Dernier message: Alex220
  Réglage roulements bras ProJect Ju35 16 6,233 10-06-2023, 08:55 PM
Dernier message: Ju35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)