Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (24 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Pendant ce temps a Vela La Cava....

Desolé pour le long discours....


Donc Hier je suis allé écouter le nouvel Auralic chez Razmote.


L appareil est nettement moins ergonomique, et esthetique que l Eversolo DMP A8, mais ce qu il n ont pas mis dans l esthetique se retrouve a l interieur donc à l écoute.


Lors de l écoute chez Razmote de l Eversolo, j avais trouvé que c était une bonne machine couteau suisse, pour le prix. Mais j avais trouvé un manque de dynamique, d attaque un manque de spatialisation, un son qui ne decollait pas franchement des HP, un son doux, mais qui m avait laissé sur ma faim. Je passe sur l Atoll AM400 qu il avait à mon sens, sans doute le plus mauvais bloc de puissance qu il ait eu en rapport musique qualité prix.

Avant sa derniére, installation, ses enceintes Recital Audio Illumine, pour le prix m avaient fait bonne impression sans plus, bien que les améliorations furent probantes, il subsistait, dans la restitution, un manque de spatialisation, de presence, des artefacts, un haut de spectre un peu trop prononcé a mon gout, qui masquait certaines informations, l acoustique, ajoutant son grain de sel.

Suite a l écoute d hier les enceintes n y étaient pour rien.

Je dirai que ces enceintes sont dans l esprit de Dynaudio, Neutre, des aigus qui filent haut sans casser les oreilles, des mediums en place, des graves qui ne sont pas boursoufflés, qui ne "bavent pas" (après l acoustique de la piéce entre en jeu) c est net rapide propre, present. Et là je dis que ces enceintes marchent vraiment trés bien pour le prix, j'en ai écouté des 3 fois plus cheres, qui n avaient pas leur rigueur et qualité de restitution. Un bloc de puissance un Streamer/Dac qui ont changé la donne, et revélés les qualités des Recital Audio, mais qui pourraient en offrir encore plus je pense, acoustique,cablage...un beau potentiel. Dans cette gamme de prix je pense que je me serais laissé tenter.


L Auralic Auralic Altair G2.1, bon cest 2 fois le prix de l Eversolo, même si sur le plan de l ergonomie, ils auraient pu faire plus d efforts.
Mais cet appareil a radicalemnt fait passer le systéme de Razmote dans une autre dimension.
- La spatialisation, un son qui ne colle plus aux enceintes, et qui se diffuse dans la piece.
- Dynamique, des attaques qui surpassent allegrement l Eversolo.
- Presence, poids et tenue des notes de la matiere, cela sonne beaucoup plus pleinement, les instruments gagnent en ampleur et profondeur.
- Des hamoniques exprimant plus de richesses. Finesses nuances...
- Une restitution, plus aérée et posée.
- Beaucoup plus de graves secs nets percutant, mieux contrôlés, 

Et pour couronner le tout, le systéme retrouve de l équilibre, le registre aigu, moins penible, quand on pousse un peu, une bonne partie des defauts de l acoustique semblent avoir été gommés, même si il en subsiste un peu. Mais quelle amelioration !!!

Je vous invite a faire une écoute ou en refaire une, si Robert est d accord.

PS : Trés beau travail sur la puce ESS, comme quoi on peut avoir 100 appareils avec la même puce et avoir plusieurs restitutions differentes.

Est ce que je dois poursuivre sur les quelques morceaux que nous avons écoutés ?
Répondre
Oui tu peux Didier et merci pour ce beau CR Big Grin

J'ai cru un instant que c'était chez quelqu'un d'autre  Blush
Répondre
Pourquoi j ai posé cette question  Dodgy Pasvoir
Répondre
Ooooooooo put...  Incroyable Incroyable Incroyable Incroyable Incroyable

C'est la première fois que je vois Phoebus utiliser des smileys  Rire Rire Rire Moquerie Big Grin

C'est grave docteur ?  Dodgy
Répondre
Je vois le prix de cet altair g2.1 qui oscille entre 4700 et 5700€ ...selon les boutiques ... A qui se fier ?
Pour info : https://t-and-t-enceintesacoustiques.fr/...decoute-v2
 Lindemann MusicBook Source II - JSV XLR -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 Hifi - T&T  X? 

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
Ca dépend de la marge du revendeur ou de son envie d'écouler un stock de versions G2.1 qui est remplacé par la G2.2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,794 1,088,300 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Copade Copade 127 10,606 Il y a 3 heures
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,928 841,495 Il y a 5 heures
Dernier message: KenObi
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,524 Aujourd’hui, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200
  chez Dgolh dgolh 27 10,171 Hier, 05:26 PM
Dernier message: cazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)