Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
Si tu n'as pas de Host + target Diretta, non, tu ne peux pas.
Ça ne fonctionne pas avec un seul PC dans l'équation, il te faut un Target Diretta qui remplace le DST-00.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
 Suppression de la citation  Blush


en clair 

un Pc Host dont j'active Diretta dans Gentooplayer

le DST 00 que je déclare en Target ?

est ce que là ça marchera
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour Jean-Luc,

Si le DST-00 est fonctionnel, alors pas de problème, ça devrait fonctionner.

Chez moi, il m’arrive d’avoir une configuration similaire avec BubbleUPnP en remplacement d’audirvana pour écouter des podcasts et ça fonctionne parfaitement.

Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
c est bien ce que je veux faire utiliser 

le PC serveur sous GP avec audirvana Studio + L’UPnP avec HQPembedded vers le DST 00 relié en I2S au DAC Holo

il me semble avoir réussi à faire ça en allant dans l'option Diretta de GP et d'activer Pc Host, d'ailleurs le dernier Firmware est 140_1 pour le DST-00



il me semble que j'ai réussi  Dodgy

[Image: Capture-d-cran-2024-09-02-233357.png]
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
J'avoue ne plus rien comprendre.  Dodgy
Il fonctionne ou pas ton DST-00?

La réponse que je t'ai donnée précédemment répond à cette question que j'ai toutefois essayé de décrypter:
" en attendant, puisque je suis repasser sur un Serveur sous Gentooplayer est ce que je peux utiliser 

avec Diretta dans l'équation 
Audirvana/Studio +HQplayer utilisé en UPnP vers le DAC HOLO 

sans Diretta dans l'Equation
Audirvana/Studio +HQplayer utilisé en UPnP vers le DAC HOLO"

Lorsque tu écris "en attendant" je suppose que c'est en attendant que le DST-00 revienne de chez Watt Cat, c'est bien cela?

Donc le DST-00 n'est plus dans l'équation.
Dans ce cas ma réponse est: si tu utilises ton serveur GentooPlayer ce sera sans Diretta obligatoirement puisque tu n'auras plus le DST-00.
Tu peux, par contre, continuer à utiliser Audirvan Studio + HQPlayer utilisé en UPnP avec le DAC connecté en USB sur ton PC.

Si tu veux utiliser Diretta il te faut un target Diretta en remplacement du DST-00 qui sera chez Watt Cat. Cela peut être, par exemple, un RPI sur lequel tu auras également installé GentooPlayer et payé et activé la fonction Diretta Target.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour,

Je laisse à Le Dom le soin d'aider Jean-Luc s'il y parvient. J'avoue ne plus rien comprendre non plus Angel

J'ai de mon coté poursuivi mes investigations sur l'optimisation des serveurs pour aboutir à une conclusion qui est assez proche de celle de Le Dom. Il me semble que le travail d'optimisation de la latence fait par Piero d'Audiolinux est très audible surtout lorsque l'on utilise MemoryPlayer qui enlève un voile considérable. Je recommande donc chaleureusement cette distro, pour tous ceux qui n'ont pas envie de mettre les mains dans le cambouis de Linux. Cela ne surprendra sans doute pas Stéphane (@Zaurux) qui a passé un temps infini à optimiser son serveur sous Windows pour en réduire la latence...

Pour les autres, ie ceux qui auraient envie de relever les manches, je dois aussi dire que Fedora permet d'atteindre des résultats très voisins, à condition de mettre un noyau temps réel (Cachyos par exemple) et des paramètres de démarrage du noyau adaptés.

À noter aussi que l'on peut augmenter comme le fait Piero la taille de la mémoire virtuelle pour permettre de streamer de gros albums avec MemoryPlay. Cela fonctionne bien.

En terme de mises à jour, je note que Piero fait un effort important pour proposer les dernières moutures des drivers de Diretta. C'est aussi particulièrement appréciable, car Yu est très créatif en ce moment.

Merci donc à ces deux éditeurs qui font un travail remarquable de mon point de vue Wink
Répondre
Dans ce cas ma réponse est: si tu utilises ton serveur GentooPlayer ce sera sans Diretta obligatoirement puisque tu n'auras plus le DST-00.

Tu peux, par contre, continuer à utiliser Audirvan Studio + HQPlayer utilisé en UPnP avec le DAC connecté en USB sur ton PC.

et c'est bien là que quelque chose cloche dans les parametrages

impossible de le faire fonctionné également

je vais au TAF et je reprends le fil plus tard

bien cordialement

Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(09-09-2024, 09:23 AM)Bear a écrit : ...
Je laisse à Le Dom le soin d'aider Jean-Luc s'il y parvient. J'avoue ne plus rien comprendre non plus
...

@Bear

Bon, mis à part Le dom, les autres ne sont pas autorisés à répondre aux questions de Jean-Luc, si je comprends bien...  Joker

Tu as quelque chose contre mes interventions sur ce fil...je dois dire énormément de bêtises...qu’as tu à reprocher à mes interventions, puisqu'il semblerait que tu les ignores complètement. Huh

(09-09-2024, 08:53 AM)jean-luc a écrit : ...
[Image: Capture-d-cran-2024-09-02-233357.png]
...

Jean-Luc,

Il me semble que si tu veux essayer HQPlayer en direct USB sur ton Holo Spring, tu devras choisir un autre device  (la sortie USB vers le Holo) pour le ALSA backend, et, de toute façon, pas le DST-00.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(09-09-2024, 09:37 AM)ds21 a écrit : @Bear

Bon, mis à part Le dom, les autres ne sont pas autorisés à répondre aux questions de Jean-Luc, si je comprends bien...  Joker

Tu as quelque chose contre mes interventions sur ce fil...je dois dire énormément de bêtises...qu’as tu à reprocher à mes interventions, puisqu'il semblerait que tu les ignores complètement. Huh

Aucun ostracisme de ma part. Je ne porte aucun jugement sur tes interventions et regrette que tu te sentes visé.

Je soulignais juste la constance dans les efforts faits par Le Dom pour soutenir Jean-Luc dans ses entreprises.

Il a commencé ce travail titanesque de soutien bien avant que tu ne rejoignes la communauté Diretta et méritait cet encouragement de ma part.

Yu a posté sur le site de 'Preview' une série de liens qui permettent de télécharger les dernières versions de drivers/memoryplay_host. C'est bien pratique pour automatiser la mise à jour au travers de scripts sous Linux.
Pour info Wink
Répondre
OK! Il est certain que je n’ai pas le bagage technique de Dominique. Drink
Je me contente d’essayer de participer - à mon niveau... Smile


Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 250 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta Reference DST-00 Le dom 423 100,331 09-12-2024, 12:08 PM
Dernier message: Fredouille40
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,435 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,168,333 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 107,199 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 95 visiteur(s)