Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centrale en bypass sur un ampli hifi vintage
#1
Wink 
Bonjour à tous, j'ai dans l'idée d'apporter du jus au canal central de mon ONKYO RZ900 qui a 10 ans et qui souffre un peu du poids des années.. ma centrale est une kef q650c et je me pose la question de l'alimenter directement en bypass via mon ampli hifi vintage DENON PMA 501 

Déjà est-ce que certains ont déjà tenté ce type de manip? quels branchements sont recommandés? j'hésite à passer par le pré-out ou tout simplement une sortie mono de l'ampli (ce qui m'obligerait à pousser le potard du denon)
Pour info les photos du Denon

[Image: 1725768910-d.png]

[Image: 1725768921-pma-501.png]
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
#2
Bonjour Sébastien,
Pour que tes photos s’affichent en grand (c’est beaucoup plus sympa), n’hésite pas à utiliser ce tuto qui donne d’excellents résultats quand suivi à la lettreCool
http://forum-hifi.fr/thread-35188.html
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour, cela se pratique biensure, il suffit de brancher le canal pré-out central de Onkyo à une source in du Denon .Après raccordement, 
Mettre en marche l’Onkyo avec le volume d’écoutes habituel, et régler le volume du Denon en rapport des autres enceintes, ne plus bouger puis refaire une calibration de l’Onkyo avec le micro puis ajuster à l’oreille s’il le faut avec le menu réglage enceintes de l’Onkyo,..... Smile
Répondre
#4
OK merci c'est bien ce qui me semblait, cet ampli peut être mono est-ce utile d'entrer en mono sur le denon ou n'importe quelle source in sera valable?
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
#5
Oui n’importe quelles sources in du Denon, .... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement et réglages caisson sur ampli hifi avec sortie Sub AsKel 0 3,857 12-20-2018, 10:48 PM
Dernier message: AsKel
  A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi) fselsis 14 20,751 07-01-2017, 07:46 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)