Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
Bonsoir Le Dom,

Je viens de vérifier chez moi, et HQPlayer Embedded ne préempte pas le DST-00 de façon exclusive. Cela veut dire que le DST-00 peut être sélectionné par HQPe et produire de la musique, tout en restant visible par le driver ASIO sur une autre machine sous Windows. Encore faut-il sélectionner la bonne interface réseau sur cette machine sous Windows...
Répondre
Ok merci Bear,
J'ai constaté effectivement la même chose chez moi hier soir.
J'ai bien peur que la mise à jour du firmware du DST-00 de jean-luc ce soit mal passée car je ne vois pas pourquoi le DST-00 n'est plus vu par le driver ASIO. Après je m'explique également mal le fait qu'il soit toutefois vu par HQPlayer Embedded sous Linux.
Jean-Luc je pense que le mieux est de contacter Yu. Je pense qu'il te donnera des conseils et peut-être une solution pour rentrer le firmware via USB comme il me l'avait proposé une fois pour le Lucia suite à un firmware bogué qu'il avait envoyé.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
J’ai observé de mon coté que Jean-Luc avait présenté des écrans ASIO qui n’étaient pas symétriques. Dans le cas où le DST n’est pas reconnu, il a sélectionné une interface réseau, dans le cas où il est reconnu, il est en « auto ».
Ce qui me semble important pour Jean-Luc, c’est de prendre le temps de regarder dans le détail les options sélectionnées et leur influence.
Et lorsque la configuration complète est en panne, de repartir du plus simple, ie DST-00 avec MemoryPlay sous Windows, vers le plus compliqué, ie HQPe et enfin Audirvana->HQPe->DST-00.
Enfin, c’est ainsi que je procéderais à sa place
Répondre
Oui, comme il a Audirvana sous Windows également, c'est pour cela que lui proposais d'essayer d'abord cette solution dès le départ.
Tu as combien de cartes Ethernet sur ton PC Windows?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour @le Dom

le Pc sous Windows que j utilisais je l'ai enlevé du Système

je vais le remettre et voir ce que ça donne, je tends à dire comme toi que c est la mise à jour qui m'a buggé le DST, mais je vais suivre la bienveillance de @BEAR a savoir partir du plus simple vers le plus compliqué en évitant l'usine à gaz 

et pourtant mon usine à gaz fonctionnait jusqu' à ce jour

je teste et je reviens vers vous ....

Wink
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
les choses se compliquent !!!!!

fil de discussion Gentooplayer  Dodgy
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonsoir

finalement l'étape Gentooplayer a été résolu 

par contre toujours le même souci avec le DST-00-CT il est bie détecté sur mon Pc Windows avec le Driver Asio Preview

[Image: Capture-d-cran-2024-09-04-221848.png]

par contre si je rentre dans le Routeur bbox j'ai numéroter par des flèches les ports et le DST n est pas reconnu ???

[Image: Capture-d-cran-2024-09-04-222337.png]

le 3 c est la liaison filaire qui reporte les réseau vers un point d'accès Wifi 
le 1 c est censé être le diretta DST 00 alors qu 'il est branché et que les diodes du routeur fonctionnent !!!!
le 2 c est le PC sous gentooplayer



[Image: IMG-0142.png]


un mystère !!!!!  Dodgy
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Jean-Luc,

Bonne nouvelle que le DST-00 soit vu par le driver ASIO sous Windows.

Le fait qu’il ne soit pas vu par le routeur n’a aucune importance car le diagramme que tu montres est celui des adresses IPv4 attribuées par le routeur alors que Diretta fonctionne en IPv6 et dans un mode link-locale qui ne nécessité pas d’attribution d’adresses par un routeur.

Maintenant que la machine Windows voit le DST-00, il te suffit de charger sur cette machine un player de base, comme HQPlayer desktop pour Windows ou Audirvana ou Jriver,… et d’essayer de faire jouer qq mesures de musique à ton installation. Attention au volume de sortie pour tes enceintes,
Une fois cette étape franchie, tu pourras passer à GentooPlayer et HQPe sous Linux.

Sois vigilant à bien sélectionner la bonne entrée sur le DAC: selon que tu es connecté en I2S ou en USB.

Si tu es en I2S, comme montré sur l’image que tu as postée, tu verras une sortie « DST-00 xxx LVDS » sur ton player. En USB, une adresse " DST-00 xxx USB"…
Répondre
Comme l'a souligné Bear, le DST-00 est en IPV6 donc normal qu'il ne soit pas vu par la Box qui ne donne la liste que des équipements connectés en IPV4.
Le plus simple, depuis de ton PC Windows que tu as remis en service, essaie de voir si Audirvana voit le DST-00 (Driver Diretta ASIO preview) et si tu peux lire un fichier audio.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonsoir

Finalement c est bien le DST Diretta qui à un souci, il ne bootais plus du tout la ED restait rouge indéfiniment.

YU m'a envoyer la procédure et le fichier image à graver une une carte SD que l'on insère sous la carte mère 

j'ai bien galéré si un jour cela vous arrive, je vous ferais un petit tuto.

le système réinstallé, il a bien booté et est détecté par le driver Asio Preview, mais il est en erreur et plus rien ne se passe

donc retour case départ.... Dodgy

Yu m'a demandé les logs donc affaire à suivre…

[Image: Capture-d-cran-2024-09-06-165436.png]
[Image: Capture-d-cran-2024-09-06-170400.png]
[Image: IMG-0153.jpg]
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 250 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta Reference DST-00 Le dom 423 100,331 09-12-2024, 12:08 PM
Dernier message: Fredouille40
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,435 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,168,333 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 107,199 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 107 visiteur(s)