Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Juniwave 2 par Eric Juaneda
#21
Oki, tu la positionner à 2,35 m de quoi? C’est précis comme mesure, et pourquoi 2.35 ?
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#22
(09-03-2024, 11:12 PM)hug! a écrit : Oki, tu la positionner à 2,35 m de quoi? C’est précis comme mesure, et pourquoi 2.35 ?

Je m'excuse, j'ai oublié de le préciser.

Le Juniwave 2 était positionné initialement à environ 90cm de ma position d'écoute, je l'ai volontairement éloigné afin de respecter les recommandations du manufacturier à ce sujet.

2,35m en réalité, 2,32m, qui est une variable du nombre Phi, j'ai juste suivi mon intuition et c'est tombé pile au bon endroit, alors je l'ai laissé là et ça fonctionne mieux, en tout cas, dans mon con texte.

C'est posé sur cette tablette en plywood de merisier que j'ai obtenu ce bon résultat, même lorsqu'il était proche de moi.
J'ai essayé d'autres supports, mais le pire a été de le poser sur un trépieds de métal à 91cm de hauteur, j'avais une sensation d'agacement au lieu d'apaisement.

N'hésitez pas à optimiser cet appareil, tout autant que vous l'avez certainement fait sous vos électroniques... enfin, j'espère Wink
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#23
Bonjour Euterpe!
Le mien (juniwave 2) etait posé par terre, découplé avec une chute de hetre lamellé collé decouplé du sol avec des petits patins de resilient... Bref, un peu "à la brutale"
Le Junilight est maintenant placé a l'arriere de mon point d'ecoute, en hauteur, sur un gros bout de hetre lamellé collé de 7cm d'epais...
J'avoue ne pas avoir ete plus loin, contrairement aux appareils...
Mon juniwave est sur mon deuxieme systeme, posé par terre, sans rien...
Ton experience me donne envie de pousser le bouchon plus avant...sur les deux systemes.
Tres etonné aussi de la manifeste influence de ta NCF murale dedie au juniwave... Je suis deja plein de NCF partout et j'avoue ne pas avoir pensé que cela pourrait aussi jouer sur le resonateur!!!
Tu es sur la meme ligne electrique que ton systeme?
Le simple changement de connecteur shuko (meme non NCF) pourrait donc lui aussi intervenir, comme sur les autres appareils...Sans peut etre aller jusqu'à la FI50!!!
Partant du principe (verifié a priori chez moi) qu'une bonne tournaline a tendance a faire un boulot similaire au NCF (meme si moins efficace et moins maitrisé, bien sur), je sais ce qu'il me reste a tenter!

D'ailleurs Juaneda propose maintenant uen IEC sur son nouveau...



Répondre
#24
Arg! Le moine les deux tourmaline que j’ai, sont sur les borniers d’enceintes. Faut que j’en trouve une autre Wink

Ok Euterpe je vais chercher! Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#25
(09-04-2024, 10:25 AM)Le Moine Bleu a écrit : Tres etonné aussi de la manifeste influence de ta NCF murale dedie au juniwave... Je suis deja plein de NCF partout et j'avoue ne pas avoir pensé que cela pourrait aussi jouer sur le resonateur!!!
Tu es sur la meme ligne electrique que ton systeme?

Non, sur une ligne secondaire, reliée sur le tableau principal du bas de la maison, mes équipements hi-fi sont reliés à un autre tableau dédié uniquement à l'audio.

(09-04-2024, 10:25 AM)Le Moine Bleu a écrit : Le simple changement de connecteur shuko (meme non NCF) pourrait donc lui aussi intervenir, comme sur les autres appareils...Sans peut etre aller jusqu'à la FI50!!!

Elle est très pertinente ta réflexion, car justement, un copain vient de m'écrire ceci:
"J'ai changé la schuko de mon Juniwave 2 par une Furutech rhodium. ( Furutech FI-E 35®, c'est une veille Furutech en version rhodium).
Celle à la fin du câble prisonnier, pas la murale.
Ça n'a plus rien à voir. Meilleure perception de la dynamique, attaque des notes plus franche, meilleure lisibilité et tenue du grave.

J'imagine aisément quel résultat avec à la fois la prise AC rhodium au bout du fil prisonnier AC et la NCF murale !
Ce sera mon prochain up-grade.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#26
Hello, je suis...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#27
Petite question… vous vous fournissez ou en tourmaline?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#28
Les premieres, c'etait chez un "marchand de cailloux" itinerant, dans la galerie commerciale de mon Auchan pres de chez moi...Mais il ne vient plus...
Les trois dernieres, sur le coin...De temps en temps, il y en a de belles qui passent... Les trois dernieres font près de 500g chacune!
Mais ca n'est pas tres confortable, de les acheter sans les voir ...



Répondre
#29
Merci pour les infos… je vais chercher
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#30
Cette boutique au hasard ?

https://garaulion.fr/categorie-produit/m...09EALw_wcB
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)