Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numériser des K7 audio, comment faire ?
#1
Bonjour,

Je souhaite enregistrer des K7 audio sur mon ordinateur.

J'ai utilisé un vieux magnétophone des années 70 (je pense l'avoir reçu pour noël vers mes 15 ans ...), en branchant la sortie "casque" du magnétophone sur la prise audio (micro / écouteurs) de mon ordinateur, puis en utilisant l'enregistreur vocal windows.

Ca marche, mais le résultat est vraiment mauvais en raison de la qualité du magnétophone.

Alors j'ai re-déballé une platine K7 Sony, j'ai branché la sortie audio (RCA rouge / blanc) sur la prise audio de l'ordinateur ... mais RIEN !

J'ai alors pensé à mettre un ampli entre les deux, pas de problème pour écouter la K7, mais impossible de trouver une sortie audio sur l'ampli pour envoyer le son sur l'ordinateur. Et il n'y a pas de sortie "casque" sur cet ampli ...

Si certains d'entre vous ont déjà procédé à ce genre de manipulation ou ont des idées sur la manière de faire, je suis preneur !
Répondre
#2
Salut,
j'ai déjà repiqué beaucoup de trucs, K7, vinyles, bandes,...

il te faut:
-une carte son pro USB ,chez Thoman ou woodbrass (france) https://www.woodbrass.com/home+studio/in...iste-categ

-un logicel pour enregistrer et séparer les morceaux, enlever les trucs inutiles, etc.. CD Wave (gratuit) car on enregistre toute une face.   http://www.milosoftware.com/en/index.php...cdwave.php


-Si tu veux equaliser le son un logiciel de traitement de son (Audacity - gratuit).

Ce qui serait bien c'est si tu avais un equaliser à brancher entre la sortie K7 et la carte son, plus simple et rapide (j'ai un vieux SAE à 5 fréquences - parfait  comme ça:  https://www.cafr.ebay.ca/itm/18532927859...R5bm6oS3ZA
ou autre
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Pascal,

tu peux faire 100% confiance à Jean (mélaudiophile) , il m'a numérisé comme cela il y a une dizaine d'année de larges extraits du concert de Wembley en 1988 , "The Mandela Day" , concert mythique avec entre autres la première apparition Live de Clapton à Wembley , en guess star de Dire Straits, ou la création du tube de Simple Minds écrit pour le concert "Mandela Day".

J'avais tout enregistré aux Enfants du Rock à l'époque , en quasi direct (diffusé en trois samedi je crois) , sur cassettes VHS , cassettes VHS qui sont mortes de leur belle mort dans les années 2000, provocant une crise de larme et de désespoir dans les vignes Cry 

Et c'est là que Jean m'a dit , c'était sur le défunt forum Bleu : "t'inquiète, je vais t'arranger ça " Force Top 

Bref , j'ai ces fichiers nickels sur l'ordi , pièces collectors car jamais éditées autrement qu'en bootlegs de mauvaise qualité sur le web . Et au niveau qualité , le travail de Jean est remarquable , aussi bien au niveau images que son.

Voili , voilà, mélaudiophile , ce genre de boutiquages , il sait faire Prions 

Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment câblé l'ampli, le caisson et les 2 satellites Yoann 3 1,705 05-27-2021, 11:42 PM
Dernier message: Yoann

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)