Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériels à prix modestes à haute musicalité
#11
Quoler,
Relis mon post ci-dessus avec les définitions que je donne à « modeste » et appelle ça comme tu veux.
N’hésite pas à créer ton propre fil qui pourrait servir à la communauté.

La notion de prix n’est que pour indiquer que c’est une aubaine dans le budget, évidemment il y en a à tous les prix.

Ce fil a pour but d’aider pas de prendre la tête.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#12
Le DAC Theta Cobalt 307 que j'ai possédé coûtait dans les 599$ à sa sortie et se trouve très, très rarement d'occasion aux alentours des 150 à 200€.
Je regrette de l'avoir vendu. Je ne me rendais pas compte à l'époque. Une patte musicale comme j'en avais jamais entendu. A-na-lo-gi-que à souhait.
Tout petit, mais costaud.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#13
(08-27-2024, 10:29 AM)Staevin34 a écrit : Nous avons tous eu ou écouté du matériel modeste qui nous a bluffé.
Le type de matériel qui n’est pas censé rivaliser avec les meilleurs mais qui apporte un je ne sais quoi qui fait qu’on l’écoute avec un plaisir inouï sans décortiquer quoi que ce soit ou intellectualisation. En somme, des appareils musicaux modestes !
..
Alors voilà je me lance :

- Enceintes Mission ...
- Enceintes Mulidine ...
- Preampli à tubes 
- Preampli phono 
ma petite contribution sur un rapport qualités/prix... la solution = l'intégration !
car plus il y a d'appareils différents, plus c'est cher au total (ou moins bon c'est pour un budget donné..)

un des exemples classiques d'intégration maximum avec donc un rapport Q/P favorable :
https://www.son-video.com/article/encein...8Hk-o24S0y
Répondre
#14
(08-27-2024, 11:47 AM)LoveJanieJones a écrit : Au sommet dans les vignes , mon ampli hybride Copland CSA-14 Cool Prions

Un jour j'ai fait une connerie...

J'ai donné à l'un de mes fils un Copland CSA14 que je n'utilisais que de temps en temps...

J'ai fait un heureux... il l'a toujours 15 ans plus tard...

Mais en y réfléchissant j'aurais du le garder...

A l'écoute c'est évident... quelque soient les enceintes associées... cet ampli est une merveille...
Sans prise de tête... juste plug and play...
Répondre
#15
Tu devrais faire un sondage en ligne dans ton post, pour trouver  ce qui conviendrait a la majorité du montant  "modeste" 
et pourquoi pas pour chaque type d appareil, ampli, enceintes... 


aprés ta demarche est interessante.
Répondre
#16
Citation :Un jour j'ai fait une connerie...

A la maison ce magnifique Copland est actuellement sur le banc de touche , mais jamais très loin , et il reprend du service régulièrement. Il procure un résultat musical étonnant , beaucoup de plaisir et se marie bien avec beaucoup d'enceintes. Tout ça pour un "petit" 2x60W.

Autre avantage , l'étage phono MM est de très grande qualité .

Enfin , il y a matière à beaucoup jouer avec les tubes de préampli, en pouvant aller jusqu'à du très haut de gamme en ECC88 , il le mérite .

Son grand frère CSA-28, avec la télécommande et quelques modifs à la marge est tout aussi bon . On les trouve assez souvent en occase entre 500 et 800€ , et c'est un investissement à long terme , l'histoire de ton fils en témoigne !

Une page web où on en a déjà parlé ==>
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=37257

Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#17
Petite contribution : J écoute de temps en temps le système d un ami.
Bluesound node ,ampli intégré Kora explorer( c est un hybride),Mulidine Accord.
L ensemble est vraiment cohérent et musical pour un coût modeste en occasion.
J ai testé le Kora explorer 90 chez moi sur mes Merlin ,il arrive gentiment,et surtout musicalement a  les tenir, étonnant.Il y a que temps celui de mon ami est passeē en atelier pour une bonne révision,les pièces sont disponibles et le schéma connu ce qui pour moi,très est important  En ce moment il y en a a moins de 300€ sur leboncoin.
Les enceintes Mulidine accord sont du même acabit. Équilibrées et musicale.Elles ont pris la place de mes Merlin,certe c est moins défini,la bande passante plus restreinte ,mais c est très agréable et on a écouté cela avec beaucoup de plaisir.A priori c est commun a Mulidine.


Possédant un preampli Théorème,je ne peux que validé les propos de Stevin34  Big Grin
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#18
Bonne idée ce post Smile
Dans les matériels qui me bluffent
-enceinte sonos move 2 : chaque fois que je la mets je suis bluffé
Les basses sont tops
Les aigus agréables
J adore ce son
En stéréo (x2) c’est terrible
Ça s intègre avec Deezer en Bluetooth si tu veux
Ça tient des heures en sans fil
-casque soundcore life q30: Giant killer il a défoncé mon bose qc35 et mon Sony vm3
Il est très proche d un Apple max pro qui a pour lui de meilleures basses
La qualité de fabrication est limite mais niveau son pour 50€ ! Imbattable
-bluesound node 3 parfait 4x4 pour le prix rien à dire ça buggue pas, l’appli est excellente, ça s intégré avec tout Deezer, TIDAL , Qobuz… le streamer est très bon, le dac moyen mais ça va
-kef lsx: ludique, bonne sonorité, je les préfère aux ls50 wireless par exemple
-musical fidelity A1: bluffant ce papy pur classe A musical à souhait on passe toujours un bon moment
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#19
(08-28-2024, 05:33 AM)fr13fr a écrit : Petite contribution : J écoute de temps en temps le système d un ami.
Bluesound node ,ampli intégré Kora explorer( c est un hybride),Mulidine Accord.
L ensemble est vraiment cohérent et musical pour un coût modeste en occasion.
J ai testé le Kora explorer 90 chez moi sur mes Merlin ,il arrive gentiment,et surtout musicalement a  les tenir, étonnant.Il y a que temps celui de mon ami est passeē en atelier pour une bonne révision,les pièces sont disponibles et le schéma connu ce qui pour moi,très est important  En ce moment il y en a a moins de 300€ sur leboncoin.
Les enceintes Mulidine accord sont du même acabit. Équilibrées et musicale.Elles ont pris la place de mes Merlin,certe c est moins défini,la bande passante plus restreinte ,mais c est très agréable et on a écouté cela avec beaucoup de plaisir.A priori c est commun a Mulidine.


Possédant un preampli Théorème,je ne peux que validé les propos de Stevin34  Big Grin

C’est marrant j’ai aussi un pote qui un jour est venu avec son Kora Explorer 90 et j’avais aussi été bluffé sur mes Mulidine. 
D’ailleurs ce jour là j’avais pris une leçon d’humilité car il était venu également avec un Arcam MyDaC qui s’était révélé compétitif avec le matériel bien plus haut de gamme que j’avais à l’époque.

Sans même parler de prix le Mydac est excellent, tout simplement. Très équilibré et beaux timbres.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#20
Bonjour Stephan
Le MyDac ne serait-il pas Micromega ? au demeurant, excellent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ou trouver de la pieces détachées technics a prix correct L arlesien 3 2,551 11-03-2021, 11:10 PM
Dernier message: greubrecht
  Estimation prix pingoo 2 2,946 01-23-2020, 11:05 PM
Dernier message: pingoo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)