Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
apparemment il y a un bug chez moi… impossible de lire les dossiers d’albums..
Répondre
As-tu monté le dossier de tes albums comme un répertoire partagé dans GentooPlayer ?
Es-tu en mesure de le lire depuis d'autres applications ?
Répondre
Je les copie directement sur mon ssd dans le répertoire « media » grâce à Cyberduck.

Apparemment c’est un problème de format de fichiers. Mes .dsf fonctionnenent correctement.
Répondre
Je parie que tes fichiers audio sont au format aiff, je me trompe?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
non, une grande partie est en m4a. J'oublie toujours...
Bon, à la première heure d'écoute, c'est vraiment, mais vraiment bien !
L'écoute me semble totalement différente, car maintenant, j'ai l'impression que l'acoustique de la pièce de l'enregistrement fait partie intégrante de l'enregistrement. On conserve bien sûr toujours la précision, le réalisme, le naturel procuré par le Diretta, mais là, çà va plus loin dans la restitution de l'atmosphère de la pièce d'enregistrement. J'ai notamment écouté les variations Goldberg par A. Tharaud. Jamais entendu comme çà avant....
Répondre
(08-26-2024, 06:47 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir,

Question bête une fois chargé il se lance tout seul ?


pas de touche play dans le menu ?

[Image: 2024-08-26-18-49-08-5-Memory-Play-Contro...irefox.png]


Bonjour,

Il charge charge on voit bien sur le coté qu'il travaille mais même après 45 minutes rien ne se passe .

oubli d'un paramètre ?

désactiver Roon ?


activer un autre lecteur ?


Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Si c'est le même problème que moi, c'est peut être un problème de format de fichier, ou d'arborescence
Quand tu as cliqué sur "Execute", tu as normalement "read file 576000" qui défile à toute vitesse et ensuite la lecture se lance toute seule quand le fichier est chargé.


Index:17
Host Connect to fe80::c321:7710:e392:f04e,45997%2
Host Connect
Type : PCM
Speed : 96kHz
Bits : 24
Ch : 2
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000
read file 576000

(08-13-2024, 11:22 PM)Le dom a écrit : L’avantage, c’est que tu utilises le protocole Diretta qui est un protocole uniquement réseau à 100%.
Tu ne passes plus par les drivers alsa sous linux ou ASIO sous Windows.
Le résultat, d’après mes essais, une qualité sonore encore un cran au dessus.
Chez moi c’est le top du top.
Sad


Je confirme : c'est le top du top !!
Répondre
Bonjour,

Il peut y avoir un problème de format de fichiers. Mais en général (en tous cas avec la version non intégrée de MemoryPlayController), on a un message d'erreur. Pour transcoder en .wav sous MacOS, j'ai utilisé XLD qui est disponible sur GitHub. C'est rapide, ça permet le transcodage avec suppression de l'ancien fichier...

MemoryPlay se repose sur la bibliothèque FLAC qui est librement disponible sur GitHub. Yu n'a pas innové dans ce domaine car il ne s'agit là que d'une 'proof of concept'. D'où l'importance de communiquer votre enthousiasme le cas échéant auprès des éditeurs de logiciels afin qu'ils intègrent la techo dans leur player (Roon, Audirvana, etc...)

Par ailleurs, ne pas oublier que MemoryPlay charge la musique en mémoire. Faire donc attention à la taille du répertoire chargé. Une précaution consiste à commencer par lire un ficher, puis un petit album, pour calibrer à la fois le temps pris par le chargement et la taille de mémoire disponible, etc...

(08-27-2024, 07:27 AM)Minh a écrit : Je confirme : c'est le top du top !!

Ravi de cette confirmation Cool
Répondre
Merci Bear pour toutes ces infos. Esperons que le développement de MemoryPlay va continuer, car on est là sur quelque de costaud !
Quels sont les formats audio acceptés par MemoryPlay ?
Répondre
.vaw et .flac pour le PCM, .dsf pour le DSD. Voila ceux que j'ai testés.
J'ai observé que .aif ne passait pas, pas plus comme toi que .m4a...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 250 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta Reference DST-00 Le dom 423 100,331 09-12-2024, 12:08 PM
Dernier message: Fredouille40
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,435 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,168,332 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 107,199 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 77 visiteur(s)