Régis, oui j'ai répondu à Aurélien pour que vous puissiez venir me voir, ce sera en "septembre" dans vos disponibilités et préférences, vous pourrez en discuter tous les deux si vous voulez?!
Donc d'accord pour le Devialet il y a un "petit" correcteur de bande de tonalité mais plus perfectionné qu'un simple amplificateur analogique, ainsi tu peux choisir les fréquences qui sont intéressantes à partir d'une fondamentale choisie sur l'égaliseur du Devialet.
En fait je ne sais pas trop faire la différence entre un digital equalizer et un DSP ? suis-je bête ? Je ne sais pas, vraiment pas. A part qu'avec un processeur de signal numérique il peut en faire office avec d'autres fonctionnalités intégrées dont la correction du room gain, rephase et consort...
Petite question, si tu coupe tout les réglages pour aller au but, que retrouves-tu environ sur ta courbe de réponse en fréquences ? Peut-être ce que tu as posté au message #212 ou autres différentes courbes ?
Je te dis ça, je sais que tu n'aime pas le grave proéminent, mais je trouve que sur ta courbe il y a un sacré écart de niveau entre le sous-grave et le grave avec un creux à 30 Hz puis une remontée naturelle et bonne, un infra basse tout à fait superbe à 20 Hertz peut être grâce aussi au bass reflex du SEAS ?
En tout cas tu as saisi ma curiosité et j'aimerais bien aussi revenir pour pouvoir découvrir tes évolutions et me faire une idée autour d'un verre ? Ce serait bien parce que la première fois que je suis venu les démonstrations de batterie mon fait mal aux tympans moi qui écoute assez fort malgré tout, mon oreille s'adapte aussi à différents stade d'audition en fonction des musiques que j'écoute et les systèmes que je découvre ou re-découvre avec ou sans optimisation, moi-même en évolutions pour mes enceintes ainsi que mon système.
Bonne soirée et bonne nuit.
Laurent
Vacuum