Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble blindé livebox et boitier fibre
#1
Bonjour, 
J’ai une alimentation linéaire pour ma livebox. Je m’apprête à commander un câble blindé « signature » (GX16-2 vers DC 2.5mm 1+ à gauche) chez JSV audio. 
Chez Orange, le boitier fibre est séparé de la box.
Faut-il une également une alimentation linéaire avec un câble blindé pour le boitier fibre ?
Merci pour vos retours.



Préampli  Musical Fidelity M8SPré/ Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2/ Streamer Auralic Aries G1 / Lecteur CD Marantz SA11-S1 / Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2 Cables  Absolue création /Esprit / Sine / Barrette Esprit
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

Répondre
#2
Bonjour Roro,
L’alimentation linéaire est à privilégier sur le boîtier fibre, et dans une moindre mesure sur le boîtier server si l’alimentation linéaire a un double rail de 12V/3A, ne serait-ce que pour supprimer l’alimentation à découpage et dépolluer le secteur
Répondre
#3
merci pour ce conseil, je vais m'en occuper.
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

Répondre
#4
Tu as quelle Livebox ?

Sur la version 4 il est possible de brancher la fibre directement sur la box via un adaptateur :
https://assistance.orange.fr/assistance-...353-798979#

Dispo gratuitement chez Orange
Répondre
#5
(08-14-2024, 07:30 AM)sisyphe a écrit : Tu as quelle Livebox ?

Sur la version 4 il est possible de brancher la fibre directement sur la box via un adaptateur :
https://assistance.orange.fr/assistance-...353-798979#

Dispo gratuitement chez Orange


Merci, j’ai la Livebox 4,(je suis chez Sosh, j’espère que je pourrai l’acheter) j’irai voir chez orange dés aujourd’hui. Si c’est possible, ça me fera faire une sacrée économie.(achat d’une alim linéaire 2x12 V, car j’en ai une qu’à une sortie, le câble dc blindé et un cable secteur). 
Cool !
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

Répondre
#6
Je suis chez sosh également et je suis passé par un chat via l'interface client pour recevoir l'adaptateur Wink
Répondre
#7
(08-14-2024, 07:59 AM)sisyphe a écrit : Je suis chez sosh également et je suis passé par un chat via l'interface client pour recevoir l'adaptateur  Wink

Merci encore sisyphe pour ce tuyau
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

Répondre
#8
Bonjour Roro,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci  Cool

L'équipe de modération
Répondre
#9
Bonjour,
J’ai eu ce problème de boîtier fibre séparé avec Sfr. Le cable du boîtier fibre est à soigner au même titre que la box, j’ai entendu des différences liées aux câbles alim. Du coup, j’ai changé d’opérateur pour avoir un seul boîtier et c’est bien mieux comme ça.
Répondre
#10
Merci Audiomateur, j'ignorai avant ce fil de discussion, l'importance de l'alimentation du boitier fibre.
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable coaxial ou fibre pierre46 5 4,510 08-14-2018, 06:24 PM
Dernier message: pierre46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)