Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Achile
#81
Bonjour à tous,

Voilà 18 mois que tout se passe pour le mieux de mon côté avec un système stable, fiable et qui me donne une (presque) entière satisfaction. Et oui, j'ai bien un projet en tête...

Mais voilà, hier une idée saugrenue me vient en tête:
"pourquoi ne pas ressortir mes anciens câble HP (zef mini) et modulation (NOUT hifi câble & co) , pour me convaincre que ceux dans lesquels j'ai investi il y a 2 ans (melodika brown sugar 4.5 mm2 et melodika modulation) sont bien ceux qui me conviennent le mieux.

Le point positif est que les écoutes m'ont bien convaincu que melodika me convient mieux. Exit les vieux sur le coin-coin...

Par contre, depuis le changement de câbles, et malgré le retour à la config "nominale" , mon ampli line magnetic lm211 me fait une sacrée ronflette pendant la phase de pré chauffe... Argh, et dire que tout était stable et fiable ☹️ !! Pourquoi diable ??

Quelqun aurait-il une idée de ce qu'il a pu se passer ?

Merci d'avance

Achile
Répondre
#82
Rebonjour Achille,
Vérifie les connections RCA, il y a peut-être du jeu, un problème de masse ?

Mais si la ronflette disparaît après le préchauffage, cela viendrait plus de l’amplificateur
Répondre
#83
Merci steph,

Tous les câbles sont bien en place. Je crains que ça vienne de l'ampli, et ne comprends pas comment une intervention sur les câbles a pu déclencher cela.

Les lampes de puissance ont certe environ 1000h, mais la ronflette intervient précisément pendant les 30 secondes de chauffe avant la mise en haute tension...

Je solliciterai peut être Frédéric si le pb persiste pour avoir une piste
Répondre
#84
J'en profite pour mettre à jour ma présentation d'installation en première page.
Répondre
#85
Salutation nouveau sur le forum je tombe un peu au hasard sur ce sujet . Je vois que tes davis ont un event a l avant .
Suite a un demenagement et une piece d ecoute plus petite mes klipsh avec event arriere sont compliqué a placer .
En plus tres directive .
Du coup j aimerais ton avis sur les Davis ? sans vouloir deranger merci .
En tout cas belle petite instal qui a l air simple et efficace .
Répondre
#86
Salut clem55,

Ces davis sont très agréables et faciles à vivre. C'est ma première paire de colonnes qui m'accompagne depuis presque 4 ans

je les trouve très équilibrées (musique acoustique, jazz, classique, pop rock), peu directives (je peux traverser le salon sans avoir l'impression de "passer dans des cônes directifs"), et faciles à placer. Elles sont à environ 40 cm du mur arrière.

Je trouve qu'elles font très bien le boulot pour le budget.
Répondre
#87
Merci pour la reponse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 267 31,905 Il y a 10 heures
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 131 11,654 Hier, 11:12 AM
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 844,078 Hier, 10:08 AM
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,090,553 09-19-2024, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,424 09-19-2024, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)