Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement BW 683 S2
#1
Question 
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède actuellement :

- un ampli Arcam SA30 (source + ampli)
- une paire de BW 683 S2
- Qobuz
- pièce de 35m2 en L, recule de 3m, même espacement entre les enceintes.

J'ai pu écouter dernièrement les Elipson Prestige Facet 24F. J'ai vraiment aimé les basses, le medium et aigus assez doux, pas criard.

En cherchant mes futurs enceintes, je suis tombé sur les Heco Aurora 1000, qui, en terme de caractéristiques pur, ne sont pas loin des Elipson.

Par contre, en prix, elles sont moins chères. Mais impossible de les écouter, et difficile de trouver des avis. Le peux que j'en ai vu, avis et tests, sont vraiment bon.

Ma contrainte et d'acheter une enceinte blanche... Ça colle avec ses 2 modèles. Je peux mettre jusqu'à 1600€ la paire environ. Je change car les BW ne descendent pas assez bas, les Elipson sont bien plus généreuse de ce côté.

Quel est votre avis sur le sujet ?
En vous remerciant par avance.
Répondre
#2
Bonjour,

Avez-vous envisagé la piste d'un subwoofer ? Si vous aimez vos enceintes qui manquent juste un peu de basses, ça pourrait les compléter.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#3
Suppression citation 

Effectivement, j'y ai pensé, mais pas possible, ma femme ne veut pas de caisson de basse.
D'où le fait que c'est ok pour des colonnes, donc je pars sur des colonnes un peu plus costaud dans les basses.
Répondre
#4
Ça, c'est fait, alors. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#5
Suppression citation
Carrément... Il faut parfois faire des concessions Wink

Au delà de ça, c'est les Heco qui m'intrigue.
Répondre
#6
Bonjour, dômage de devoir changer ces B&W, surtout si elles sont dans un bon état  , personnellement ayant eu plusieurs modèles de la série 600, je n'ai chez moi jamais eu de manque de basses en hifi stéréo,  sauf en HC  et amplis anémiques, pour faire jouer leurs 2 hp de basses ,c’est d’une bonne alimentation qui leurs faut et une bonne puissance , c'est vrai qu'ils sont durs à faire bouger  .
Ayant eu aussi envie d’en changer ,je suis plutôt monté en gamme d’amplis en commençant par un Parasound halo a21 et déjà une grosse différence, et maintenant depuis 4 ans un Luxman M383 et son pré-ampli et franchement je suis aux anges, elles me l'ont bien rendu et sans caisson de basses qui pour moi est assez complexe de le régler lors de différentes écoutes musicales du classique aux pop,rock, métal, hard .
A voir aussi leurs positions et la pièce d’écoutes,  chez moi elles sont à 50 cm du mur arrière, posées sur pointes et pieds de découplage. Pour moi tu auras le même problème avec les Elipson voire pire , vu le nombre de hp et leurs grandeurs. 
Smile
Répondre
#7
Bonjour Manta,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci  Cool

L'équipe de modération

PS : Je supprime tes citations

+1 pour envisager un ampli avec une meilleure alimentation qui saura driver tes BW comme elles n’ont jamais joué auparavant si cela se trouve  Dodgy
Le Arcam SA30 possédant des sorties PRE OUT, y adjoindre un ampli de puissance serait peut-être une solution ?
Répondre
#8
Bonjour .
le SA-30 pas assez costaud pour les 683  Dodgy avec sa puissance qui passe de 2x120W sous 8 ohms a 2x220W sous 4 ohms donc presque du simple au double je me permet de douter un peu  Dodgy  de telles puissances montrent que l alimentation est capable de suivre  en cas d appel de courant  Top il possède un torique de 800va et 72000 µf de capacitance c est écris ici https://www.hfc.com.pl/test/4662,arcam-sa30.html c est quand même pas mal  j ai vu que certains alimentaient des ARIA 948 avec succès avec le SA-30 .

quand aux 683 j ai du mal a penser qu elles sont en manque de grave dans 35 m² , dans mon salon de 35 m² mes Focal THEVA N3 qui sont de conception identique ( même nombre de HP de même diamètre , impédance qui descend sous 3 ohms , bass reflex , pour ainsi dire les même caractéristiques de bande passante dans le bas du spectre etc ) et bien plus besoin du caisson pour les écoutes HIFI alors que je l utilisais avec mes enceintes précédentes et connaissant B&W je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les 683 ? mais peut etre te faut il des basses de discothèque Manta ? ce n est pas un reproche hein par contre c est mission impossible avec des colonnes "domestique" 
sinon peut etre un problème de placement des enceintes ? 
Question , utilise tu la calibration Dirac du SA-30 ? si vraiment t es en manque de basse il doit t etre possible de leur donner plus de présence et plus de descente avec Dirac avant de penser a changer d enceintes ?
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 1,305 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Petites enceintes pour remplacement Altea Triangle ? Tonit 7 2,828 10-30-2023, 12:21 AM
Dernier message: Nouk33
  Remplacement haut parleur. waboung 2 1,175 07-31-2023, 08:49 PM
Dernier message: Florilège
  Remplacement enceintes Satanas 62 1 961 11-20-2022, 10:01 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Remplacement HP Scandyna MKII Nono2402 4 2,284 09-09-2022, 06:09 PM
Dernier message: Nono2402

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)