Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Plugnprod
Je suis très content que ton régime sans sel et sans sucre te convienne ! Wink
Cela doit être encore quelquechose les sessions musicales dans ton salon.
Bonnes écoutes pour découvrir toutes les subtilités de ce nouvel ampli.
Répondre
Belle présentation et beaucoup de justesse dans le ressenti.
As-tu mis les câbles HP sur les bordiers 4 ou 8 ohms de l’ampli ?
Oui cet ampli est d’une grande transparence, il sait se montrer délicat et il fait preuve d’autorité quand c’est nécessaire . Pas d’extravagance mais au contraire justesse et rigueur le caractérisent.
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
Enrin, j'ai mis sur le 8 ohms pour le moment, demain j'essai sur le 4 ohms et toi ?
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Hello,

8 ohms chez moi aussi, aucun intérêt à passer à 4, l’ampli n’a aucun mal avec les enceintes et a suffisamment de punch. Le passage à 4 ohms le rend plus dynamique au détriment du raffinement et de la délicatesse. C’est foisonnant, luxuriant sans être chirurgical Parfait sous 8 ohms à mes oreilles.
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
Nico, désolé je n'avais pas lu ta question pour la marque des tubes du V12 ...
Et bien, je me tourne vers vous car c'est ceux labelisés Yoshino...autant les el84 que les ecc83...il y a sûrement à gratter de ce côté :-)
Frédéric si tu passes par là :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Re-badgeage de tubes aux couleurs de la marque, là faudrait des photos gros plan de l'intérieur des tubes pour essayer de débusquer la fabrication d'origine, si EAR ne précise pas l'origine de ses tubes Smile

Quoi qu'il arrive, trouver 10 ECC83 ou 12 EL84 NOS qui soient intéressants et appairés serait un challenge. Gageons que Mr EAR a fait un choix qui tient la route, avec des tubes bien triés.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
C'est bien là le problème.
Plus il y a de tubes plus c'est compliqué.
Il reste les chinoiseries, qui peuvent ne pas être mauvaises.
Je ne pense pas que l'appareil soit d'origine monté en N.O.S
Répondre
Bof en ECC83 et EL84, les chinoiseries n'ont rien d'attirant. Ya mieux dans l'est de l'europe, et rien à l'ouest.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Lu sur le forum il y a quelque temps :

[Image: Screenshot-20240806-131718-Firefox-2.jpg]
Répondre
Hello les amis,
Juste je reprecise dans ce fil que les tubes sur le V12 sont des Electro Harmonix rebadgés et triés pour Ear...le Sav est réactif et communique facilement les infos demandées...c'est rassurant et important dans un monde de Qr code, de robot sav, ou de service commerciaux qui vous revoient vers le revendeur le plus proche :-)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,074 402,684 Il y a 1 minute
Dernier message: Antonin
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 44 3,673 Il y a 11 heures
Dernier message: BlackNapkins
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 14 3,351 Hier, 05:18 PM
Dernier message: chrmzn
  Chez Sandrine sandrine78 270 111,909 11-14-2024, 09:35 AM
Dernier message: sandrine78
  Chez Nouk33 Nouk33 2,948 1,182,632 11-13-2024, 10:34 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)