Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EAR/Yoshino - Des amateurs ou utilisateurs?
#11
Ex-utilisateur d'EAR (préampli 864, bloc 890, acute), la changite m'a fait m'éloigner des produits de Tim.

Je me souviens du V12 chez Profil d'Auteur à l'époque où j'avais du Rega, il me faisait rêver.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#12
V20 sans doute, et que j avais acheté.

 Profil d Auteur n a pas eu de EAR V12
Répondre
#13
Tu as raison, le V12 est sorti bien plus tard. J'habitais là-bas entre 2003 et 2005.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#14
Profil d’Auteur n’a jamais eu le V12 en démo ?
La dernière fois que j’y suis allée pour me renseigner sur une possible évolution future , la piste EAR avait déjà été évoquée. C’était en 2017 ou 2018.
J’avais bien vu quelques modèles mais pas le V12 (qui commençait à me faire de l’œil).
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
#15
Non il ne l avait pas.

Mais comme tu évoquais sans doute l écoute de mon V20, JP, t avais surement orienté sur un V12, ce qui s en approchait le plus chez EAR.

le V12 est sorti en 2010-2011 il me semble.
Répondre
#16
Si ma mémoire est bonne, JPF n’avait pas mentionné le V12 car il procédait toujours par étapes lors d’une upgrade. Mais au final, je ne grimpe jamais une seule marche à la fois Big Grin

Je me rappelle très bien avoir posé des questions pour améliorer la source et il m’avait conseillé de conserver précieusement mon DAC 8 T+A, quitte à lui adjoindre un transport Cyrus si je voulais réécouter des CDs .
Si je voulais franchir un cap, le changement d’ampli était plus judicieux, peut être le Sugden Masterclass mais plus vraisemblablement un ampli à lampes. Il m’avait bien cernée et le côté charnel du Sugden , défaut pour certains, qualité pour d’autres , risquait de me manquer sur le masterclass. Il savait certainement que l’écoute du V20 m’avait atomisée, raison pour laquelle il pensait à juste titre que EAR Yoshino était la piste la plus sérieuse. Mais le V12 aurait été un saut de géant. Et des ennuis m’ont éloignée quelques années de la musique …
La suite, vous connaissez, en déménageant et en upgradant sérieusement les enceintes, le choix du nouvel ampli est revenu sur la table …. J’ai posé quelques questions ici même mais j’avais une idée bien précise en tête … un EAR Yoshino, restait juste à savoir lequel.
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
#17
Bonjour
Je me pose une question quant à la restitution sonore d'un système amplifié par le v12....peut on imaginer que cela soit aussi musical et délicat qu'un SE de 845 ?
Pour être clair,pourriez-vous me dire ce qui vous ravit avec le v12 s'il vous plait.
Merci


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#18
Tous les 845 ne se valent pas, il ne suffit pas de fabriquer un ampli a base de 845 pour avoir une restitution extrememnt musicale. A commencer par la qualité des transfo.
Répondre
#19
Pierre, difficile de répondre à cette question car bien qu’inscrite sur un forum hi-fi, je ne suis pas vraiment « hi-fiste ». Je suis dépassée par les termes techniques, les courbes , tout ce qui est calcul etc… et je ne m’y suis jamais intéressée. L’envie même de ne plus fréquenter les forums hi fi m’a pris plus d’une fois.
En revanche, j’aime la musique et si la restitution plait à mes oreilles, ce n’est que du bonus.
J’ai écouté en auditorium et chez des amis et l’ampli qui m’a le plus marquée, c’est le ear Yoshino V20. Pourquoi? Je n’en sais rien.
Ce qui ne me plait pas … ne me plait pas , en général j’ai des coups de cœur et ne me trompe pas.
Le V12, je ne l’avais jamais écouté mais m’attendais à retrouver un peu l’esprit du V20. Aucun effet waouh au déballage et au fil des heures , tout s’est mis en place et le gap était vraiment flagrant par rapport à mon ancien ampli. Comme l’a dit Didier, on se demande jusqu’où ça peut aller car la restitution se bonifie encore et encore. Je pense aussi que les enceintes n’étaient pas rôdées et au final, difficile de dire quel élément continuait à se bonifier … probablement les deux!

Comment définir le V12? Une main de fer dans un gant de velours, oui la restitution est délicate, raffinée mais le v12 aussi monter les dents! Je n’ai pas le vocabulaire technique, il y’a peut être une « bosse » quelque part mais ce n’est pas ma préoccupation , ce que j’entends me plaît et me touche.

Tu pourras bientôt venir faire une écoute et mieux comprendre ce que j’essaie de dire. Pour le moment je suis encore en convalescence, je te tiens au courant. Smile
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
#20
Pierre, la réponse à ta question ce trouve sur mon post "chez Plugnprod" :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sondage auprès des (ex)posseseurs ou amateurs de naim XS2/XS2/Supernait 2-3 bretonfou 27 8,994 08-14-2024, 08:06 PM
Dernier message: alex57
  Ear Yoshino 861 sc3m 7 3,996 03-17-2022, 12:17 AM
Dernier message: sc3m
  Ear Yoshino Phono Box FRED33200 24 8,923 01-30-2022, 08:57 AM
Dernier message: Brian
  Pour les amateurs de Sugden Fabrice786 10 4,704 01-15-2022, 12:56 PM
Dernier message: Nicoben
  Association Klipsch EAR Yoshino ems 34 18,279 08-21-2021, 04:59 PM
Dernier message: Brian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)