Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Plugnprod
Hello Plugnprod,
Je m’aperçois que les tablettes de ton meuble sont en verre. Étonnant. Il y a un véritable sujet là dessus. Tiens ça me donne des idées de tests ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Steavin, oui tu as raison, il y a beaucoup de sujets là dessus :-)
Je verrai avec cet ampli mais avec le S8 je suis passé à la tablette verre sans aucune incidence.
Tout est affaire de compromis, mais libérer l'espace entre les enceintes m'a plutôt apporté dans l'équilibre fragile d'une pièce de vie.
Il faut oser et se faire une idée par soi même.
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Chez moi l’influence des tablettes en verre était importante. J’ai abandonné ce type de support mais j’ai souvenir d’avoir aimé le résultat. Je vais m’amuser à retester tout ça ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Stephan,
Sous mes électroniques, j'ai bien évidemment rajouté, bambou+feutrine sur la tablette.
Mais sur l'ampli, juste feutrine, le grave me semblait meilleurs, plus tendu que sur du bois...
Certains mettent une feutrine à platine entre le verre et l'électronique.
Je verrai après mes premières écoutes. Aucune précipitation, le temps de s'acclimater et de retrouver ses repères ?
Les pieds du ear semblent ressembler à une sorte de sorbothane, donc rien en dessous pour les premiers essais
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Ok ok…
Je vais quand même retester avec mes anciennes tablettes en verre, j’ai souvenir que sur mes Harbeth de l’époque cela avait apporté une touche humaine supplémentaire notamment sur les voix.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Curieuse de connaître les premières impressions.
Pour moi, il n’y a pas eu d’effet waouh, ampli neuf pas rôdé qui sonnait certes très bien mais qui était loin d’atomiser mon ancien Sugden. Au bout de quelques jours, la donne a changé, le gap était vraiment important et depuis, ca ne cesse de se bonifier ^^ . Il est vrai que les enceintes n’étaient pas rodées non plus, ceci explique peut être cela.
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
Ça chauffe ?
Avec 30 degrés dans la maison
?
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
L’été dernier j’avais un petit ventilo près de l’ampli….et j’ai fini par faire installer la Clim . Je profite ainsi du système quelle que soit la saison. En outre, mon ancien Sugden chauffait autant. L’hiver c’est pratique, pas besoin de chauffage  Big Grin
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
Ce soir, première écoute de ce ear yoshino V12 qui remplace le vénérable S8 et ses 845.
Il faut prendre le temps de digérer et de s'acclimater à ce changement qui révèle déjà bien des surprises.
Comme l'a dit enrin dans le fil dedié yoshino, il n'y a pas eu l'effet wahouu des premiers instants, comme je l'ai vécu avec le 845.
Mais la encore, l'impatience n'aide pas aux premières impressions, car force est de constater que le tube ne s'exprime pleinement, à mon sens, qu'après à minima 1h30 de chauffe...
Après cette montée en température de croisière, passer du 845 single-ended 25w au el84 push-pull 50w est assez déroutant! Pour ne pas dire perturbant. Les morceaux s'enchaînent, sans zapping, en aléatoire sur ma playlist de presque 300 titres de tous styles . Je ne cherche pas, à entendre ce que je veux entendre, je me laisse porter par cette proposition,sans attente, accompagné de ma chérie. Chacun a sa place favorite, moi au premier rang et elle au milieu de salle...
Après 3h30 d'écoute, il faut reconnaître qu'on se force à s'arrêter...tout au long de l'écoute, je suis interpellé, interrogé....comment, depuis quelques années, et pourtant de nombreuses écoutes partagées avec certains d'entre vous, je ne me suis focalisé que sur mon petit plaisir personnel et mon addiction au 845 ? Parce que oui le 845 est addictif à en perdre quelques cellules auditives sur certaines registres :-)
Vous aimez manger très salé ? Boire un bon café très sucré ? Arrêtez le sel et le sucre et vous comprendrez ce qu'il se passe en passant du 845 aux el84 :-)
Par contre, en peu de temps vous allez re-découvrir les saveurs des aliments et la richesse des arômes du café.
C'est ce qu'il s'est passé ce soir.
En d'autres termes, oui je savais que mon S8 et ses 845 offraient des coquetteries dans le registre des médiums, certaines rondeurs dans le bas, mettant en valeur certains registres qui flattent les sens, mais pas à ce point. Ce côté ultra fluide avec un petit effet de salle récurant et au final peut etre un peu systématique, tout cela, vient d'être révélé par ce V12 qui lui, propose tout sauf cela.
J'ai entendu ce V12 la première fois il y a 10 ans, sans connaître la 845 à cette époque. Aujourd'hui, j'y reviens, et l'impression reste la même! Je ne me suis pas trompé. Terminé les coquetteries, l'âge aidant :-) la force tranquille est enfin là.
Ce V12 est rapide, puissant, précis, les graves profonds, modulés et tenus d'une main de fer, les aigus sont soyeux, filants, jamais agressif, le scène est aussi large que profonde.
On se situe entre le transistor et le 845, les avantages de l'un et de l'autre quand il le faut, c'est bluffant, hâte d'approfondir lors des prochaines écoutes !
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Bienvenue dans le monde des EL84 ! J’aime beaucoup ce tube.
Des infos sur l’origine des tubes présents dessus?

Il faut que tu changes ta signature  Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,105,474 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,110 Il y a 6 heures
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 94 Il y a 10 heures
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,822 Il y a 10 heures
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,083,089 Il y a 10 heures
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)