Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil achat appairage enceinte /ampli
#21
Exactement, et certains auront même, peut-être, on peut le regretter, fait deux fois le tour de la terre avant d'arriver dans notre pièce d'écoute.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#22
J'ai reçu plusieurs amplis via mondial relay dont mon audiomat
et je n'ai jamais eu de problèmes....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#23
Re

Du coup je me suis decidé pour l' Aura VA100 sur LBC (A vrai dire j'ai bien pesé le pour et le contre et j'attendais un peu le résultat des legislatives , anticipant un bordel generalisé) .

Hasard, le vendeur est inscrit ici donc j'imagine que ca fait un gage securité en plus du recapage

Par contre vous aurez remarqué que je suis pas une encyclopedie niveau HP, donc si vous avez des choix pertinents autre que les miens , je suis ouvert aussi . IL y a beaucoup de choix en occasion mais éplucher toutes les reviews a chaque annonce , c'est un peu chronophage , la plupart étant pas forcememnt au niveau. Evidemment si je peux baisser la note par la meme occasion ca me va.

Merci pour les conseils
Répondre
#24
Salut Boup
En voilà une bonne nouvelle  Rolleyes
Tu peux avoir pleine confiance en Yannou30

Du coup quel budget maximal peux-tu consentir aux enceintes ?
Répondre
#25
Michel t'a parlé des castle ?


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#26
Disons 400€ , 450 vrai grand max , j'ai vu des Facet 8b a 400€ pas loin de chez moi , des Titus sur un vendeur Rakuten à 350€ , mais là encore mes angoisses reprennent le dessus entre de l'occaz LBC dont on sait pas ce qu'ils ont fait avec et les vendeurs Rakuten ... Bref

(07-07-2024, 11:12 PM)Florilège a écrit : Michel t'a parlé des castle ?



Non pas que je sache (ou je l'ai loupé), on m'a parlé des Cabasse antigua maios c'est tout
Répondre
#27
J’ai une pièce de vie de 22 m2
De petites colonnes seraient à envisager à mon sens.
Tu peux regarder les Davis Acoustics Matisse Signature
Elles ont enchanté mes oreilles et font maintenant le bonheur d’un autre membre du forum
Répondre
#28
Salut,
Sans hésitation, c’est ça que je te conseillerais : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2765492378
Je viens de céder ( Undecided) les miennes à Yann (Yannou30) parce que j’ai décidé de me faire violence pour libérer de la place chez moi, mais malgré leur âge (et celles là ont l’air en super état), ce sont parmi les enceintes les plus musicales que j’ai jamais entendues pour un encombrement réduit. À ce prix, c’est en plus une super affaire…  Tongue
Michel

Sans ça, dans la famille des « petites colonnes », quelques autres idées :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2748111295
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2717284865
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2742277398
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2692602422

Au fait, tu es dans quel coin ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#29
Je vois michel dans ta signature que tu as sacrément degraissé ton matériel....
J'envisage de faire de même pour me payer un bel ampli à base de triodes....d'ailleurs je risque de te demander avis sur cela Smile


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#30
On dit souvent que « choisir, c’est renoncer », mais mon modeste appartement ayant trop pris des allures de succursale d’auditorium ces dernières années, j’ai effectivement décidé de me séparer d’éléments que j’appréciais pourtant énormément (entre autres mon Etalon Exampli et les avant-scene Tosca), mais bon, c’est la vie et j’imagine que je ne suis pas le seul à devoir faire ce genre de choix de temps à autre…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 21,947 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 10 766 06-12-2024, 01:40 PM
Dernier message: Cedico
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 1,286 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 306 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 2,310 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)