Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENTE SUSPENDUE] Harbeth Compact 7ES-3
#21
Annonce relancée à la demande d’Antonin…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#22
Merci Michel ! 

Oui après quelques tergiversations, et même si elles font une association divine avec le Si30, elles sont vraiment trop volumineuses pour mon petit bureau :

[Image: IMG-5609.jpg] 

J’ai un peu de mal à assumer. Ça ne fait pas super sérieux  Confused

Je pense m’orienter vers des Proac D2 qui se feront plus discrètes.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
#23
Euh... tu as vérifié les dimensions ?
Je n'avais pas l’impression que les Harbeth que je n'ai pas le plaisir de connaître étaient si volumineuses... ni que les D2 soient si "bibliothèques" - pour moi, ce sont aussi des "compactes".

Et puis, à propos de "sérieux", tu trouves que tous les éléments de ton système (combien de boîtes et de câbles en tout ?) faisaient "sérieux" ? Tongue
#24
Effectivement, c’est pas non plus de la « p’tite » biblio la D2… Big Grin

[Image: 0518-E3-F0-D3-D9-407-B-A843-824-D3-D015865.jpg]
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#25
Des P3esr auraient été parfaites selon moi Wink
#26
Et il en traîne souvent d’occasion…  Cool
(Attention quand même, pour avoir eu souvent l’occasion d’en écouter, elles ne sont pas si faciles que ça à mettre en œuvre - placement et amplification)…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#27
Hello  Smile 

Proac Response D2 :       Dimensions (HxLxP) 430 x 203 x 260 mm

Harbeth Compact 7ES3 : Dimensions (HxLxP) 520 x 273 x 315 mm
#28
Oui voilà, merci Steph ! 

Ça fait quand même une sacrée différence : 10cm de hauteur, 7 de largeur et 5 de profondeur…. Je ne suis pas doué en maths mais on arrive quasiment au double en volume !!!

Et oui curieusement les vendeurs de Proac m’ont tous catégoriquement affirmé que les D2 seraient bcp plus facile à driver que les C7  Huh  Hummm… Ça sent la vielle querelle de chapelle !

Ils ont une idée totalement biaisée des Harbeth qui sont au contraire très faciles à driver : 6 ohms et 86db contre 8 ohms et 88,5db…


86dB/1W/1m
86dB/1W/1m
86dB/1W/1m
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
#29
En tout cas la taille n’a aucune importance particulière vs la différence de restitution entre les deux marques / enceintes. Quand on a une association matérielle cohérente et maitrisant les C7 (c’est à dire image sonore en profondeur fine, sans excès de taille d’instruments et interprètes, et absence de grave bouffant avec le hp de 20cm Harbeth ce qui n’est pas toujours le cas selon la prestation coté source, ampli et cables), alors la Harbeth n’est pas dans la même gamme en terme de naturel tonal, elle est au dessus de ce que fait Proac. Les Proac n’allant pas si loin et donnant plus facilement une image sonore ample avec un rendu chatoyant elles sont plus faciles à associer à du matériel moins performant , mais ce n’est pas une question de « facile à driver » pour Proac, c’est qu’elles sont moins discriminantes et moins fidèles, tout en étant un peu plus exubérantes donc impressionnantes pour le commun des mortels  Rolleyes. Plus exubérant et chatoyant veut aussi dire pas forcément plus facile à intégrer dans la pièce, quand c’est le 20cm et son « opulence » qui peut poser plus de soucis avec toutes les Harbeth ayant ce HP.

C’est exactement pareil entre les P3esr et les Tablette, qui elles par contre donneront grâce à leurs HP et caisses plus petits, une image sonore plus raffinée s’imposant moins dans la pièce mais sachant bien remplir l’espace pour autant, pour les deux, avec une potentielle restitution plus naturelle dans une pièce de vie ou de travail où l’on cherche à éviter « d’en faire trop ». Pour la différence de caractère et à mon humble avec de qualité de timbres, c’est comme les grandes soeurs, il y a celle qui impressionne, et celle qui touche plus au coeur des timbres (si le reste est capable de le donner, les Harbeth pouvant mieux exploiter qualitativement des électroniques plus haut de gamme que Proac).

Mon humble avis, qui pour cette vente donne avantage aux C7 sans conteste si on recherche le naturel des instruments et voix, et si on les marie bien pour avoir la finesse et richesse et non un excès d’opulence et manque de raffinement qui serait celui des électroniques Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
#30
Hummmmmm… Merci pour ces précisions Nicoben.
C’est vrai que je suis totalement conquis pas la restitution des Harbeth alors à quoi bon changer de crémerie ?

Le seul pb avec les C7 c’est leur volume trop imposant, et une problématique de maîtrise du grave sur l’enceinte de gauche que je suis obligé d’éloigner du mur… Et ces deux facteurs cumulés font que l’intégration dans la pièce n’est pas des plus discrète et harmonieuse. 

Alors pourquoi pas tenter des P3 comme le suggère Jeff ? That is the question… En fait j’ai un peu peur de manquer de grave à cause de la taille réduite des haut-parleurs. Mais c’est un préjugé un peu idiot, il faudrait simplement que j’essaye !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vends] Harbeth HL5 Plus XD + Pieds Skylan + Billes SKY-FILL Hapax 4 741 06-30-2024, 01:09 PM
Dernier message: Hapax

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)