Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac Ferrum Wandla
#41
Salu lulu

Les résonateur crown de ungnoi tu as testé ?
Répondre
#42
Non pas encore, mais très bientôt. Je vais recevoir 2 résonateurs crown, 2 bases et un nino, pour faire pas mal de tests. Donc suis moi sur le fil sine.
Répondre
#43
Merci lulu
Ça marche

Pour le dac ferrum intéressant C'est le modèle Gold qui doit dépoter
Hâtes de tes retours après rodage
Répondre
#44
Bonjour
Quand le couple ferrum vas avoir un peu plus d'heures de fonctionnement, je vais essayer 2 ou 3 autres câbles secteurs sur l'alimentation hypsos. Voir si cela change un peu la sonorité du couple.
Répondre
#45
J'ai un peu regardé l'histoire de upsampling. En fait sur le ferrum, c'est des filtres il y en a 5 . On peu rien débrayer, ne mettre aucun filtre, c'est obligatoirement un des 5 .
Répondre
#46
Merci pour ce CR.
Et pour revenir sur ma remarque à propos de l'influenceur qui donnait son avis uniquement sur des musiques NON acoustiques, pourrais-tu détailler stp, à propos de la justesse des timbres et le naturel avec de la musique acoustique et des voix.
Ce qui m'intéresse, comme d'autres ici, je suppose, c'est la sensation d'être en présence des vrais instruments, des chanteurs et teuses en chair et en son...
Bref, pour reprendre la critique de notre camarade :

(04-03-2024, 09:55 PM)Lucus a écrit : Surtout avec le piano: Je sais exactement comment doit sonner un piano, et quand ça le fait pas, ça le fait pas....
Répondre
#47
J'ai changé de câble secteur et pour moi le grave est mieux sur le câble jsv-audio alcazar P3 et sine HC+ . J'ai donc mis le câble sine HC+ que je dois finir de rôder.
Sinon au niveau instrumentale c'est très bien, mais sur les écoutes de hier comparé au couple teac, c'est moins bon . Du fait que les instruments me semblent moins réel et avoir mon de présence et être plus " maigre " . Pour les voix c'est assez similaire, bien que le couple teac fait un peu mieux.
Mais c'est neutre, assez naturel et avec une bonne présence, du grain et un peu de chaleur. Le ferrum propose une belle profondeur, ce que j'aime bien sur les voix.

Autre information. J'ai fait des écoutes à niveau assez élevé et niveau beaucoup moins élevé.
Style 30/100 et 54 à 60/100 .
A niveau élevé le grave est tendue, reste propre, avec beaucoup d'impact et de profondeur. A un niveau beaucoup plus bas il n'y a pas de déséquilibre, car le grave est présent, avec déjà un impact, tenue et profondeur déjà très acceptable vue la différence de niveau.

Je verrais si cela est différent dans environ 100 heures de plus de rodage. Je sais pas combien il faut de rodage à l'alimentation hypsos et au wandla GS Edition. Mais dans 100 heures j'aurais presque 150 heures en tout de fonctionnement.
Répondre
#48
Bonjour
Je vais faire une écoute ce matin et tester les différents réglages voir si je perçois des différences. Je ferais un retour dans la journée.
Répondre
#49
Voici les réglages utilisés pour l'écoute de ce matin.
Déjà J'avais changé le câble secteur pour un sine HC+ , le couple a un peu plus de rodage.
En réglages.
J'ai activé le mode impact +
Tube sur off
Spacial enhancement sur on
Upsampling HQ APOD
DAC output sur red au lieu de PRO. Sur red la sortie est beaucoup plus basse.
J'ai comparé de nouveau par rapport au teac UD701N et l'horloge teac.
J'ai utilisé tout c'est nouveaux réglages pour optimiser au maximum le couple ferrum. Le but étant que quand on possède un produit ; c'est de le faire fonctionner à sont maximum.
Au niveau du grave maintenant , c'est pareil sur les 2 produits comparé.
Le câble secteur à apporté c'est bienfaits, le mode impact + et le rodage à fait le reste.
Le grave est donc rapide, tenue, avec beaucoup d'impact et de profondeur.
Sur la scène sonore le ferrum à énormément de profondeur et beaucoup de largeur. Il fait un peu moins bien que l'horloge teac sur la largeur et pareil au niveau profondeur. Mais l'horloge teac à toujours plus étagement, mais cela c'est réduit avec les réglages et le rodage.
Au niveau des voix cela c'est aussi amélioré, car je perçois quasiment aucune différences. Il y a de la présence , de la profondeur et du grain dans les voix. Le ferrum semble légèrement plus net est transparent sur ce registre.
Je confirme ca demain, car le couple ferrum vas encore ce rôder et demain j'aurais plus de temps pour faire une grosse comparaison.
Répondre
#50
Ce serait quand même plus lisible avec quelques petits efforts d’orthographe….. Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)